Arretez avec vos problème d'équilibrage. Il y a déjà existé des mono de 800cc et ça se conduisait facilement.
Le problème n'est pas là.
Le diesel ne peut pas perçer car il n'y a pas d'agrément sur le marché des motos, argument qui est essentiel.
En revanche, prenez le 3 cylindres de la smart CDI, ne gardez qu'un cylindre, mettez le sur un scooter, vous aurez un mono d'une vingtaine de chevaux d'un peu plus de 250 cm3 très économique. Là il y aurait éventuellement un marché. Le tout c'est de développer une petit injection. Pour la transmission un double variateur pourrait très bien faire l'affaire. Reste à définir connaitre le coûr d'une telle mécanique par rapport à son homologue essence.
Comme le carburant va augmenter c'est jouable. En revanche ces scooter sont très souvent utilisés sous forte charge. Donc la différence ne consommation n'est pas évidente à déterminer et ne peut pas se fonder entièrement sur une analogie avec les voitures. peut-être entre 20 et 30 % .. Mais on gagne sur les coûts puisque le moteur est déjà conçu.
[size="1"][ 24.05.2005, 15:59: Message édité par : GSX-R ][/size]
Le problème n'est pas là.
Le diesel ne peut pas perçer car il n'y a pas d'agrément sur le marché des motos, argument qui est essentiel.
En revanche, prenez le 3 cylindres de la smart CDI, ne gardez qu'un cylindre, mettez le sur un scooter, vous aurez un mono d'une vingtaine de chevaux d'un peu plus de 250 cm3 très économique. Là il y aurait éventuellement un marché. Le tout c'est de développer une petit injection. Pour la transmission un double variateur pourrait très bien faire l'affaire. Reste à définir connaitre le coûr d'une telle mécanique par rapport à son homologue essence.
Comme le carburant va augmenter c'est jouable. En revanche ces scooter sont très souvent utilisés sous forte charge. Donc la différence ne consommation n'est pas évidente à déterminer et ne peut pas se fonder entièrement sur une analogie avec les voitures. peut-être entre 20 et 30 % .. Mais on gagne sur les coûts puisque le moteur est déjà conçu.
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