bonjour à tous...
J'ai un problême de tenue de route avec ma bonne vieille supercinq five de 91, qui atteint aujourd'hui les 163 000 Kms. En fait, c'est l'impression lorsque je la conduis, que les roues avant sont sur du verglas, et qu'il n'y a aucune résistance dans le volant, lorsque j'aborde une courbe sur nationale ou autoroute, alors que la chaussée est sèche. L'impression que les roues n'accrochent pas !
J'ai monté les pneus en taille : 165/65/13, sans résultat. Parallélisme fait plusieurs fois, pas de jeu dans la direction, et usure des pneus régulière. La voiture semble avoir pris un léger choc avant droit, avant que je ne l'achète (Aile et pare chocs changés, mais rien qui n'ait l'air méchant. Se peut-il qu'un des triangles ait légèrement reculé, et qu'une des deux roues soit "en arrière" par rapport à l'autre ? On m'avait signalé un écart de O.40 dans l'alignement des roues lors du parralelisme.
Le freinage est bon, et les roues n'ont pas tendance à se bloquer lorsque j'appuie fortement sur la pédale, preuve que les roues accrochent quand même à la route.
Vos avis m'aideront beaucoup, car je n'ai plus d'idée pour que la direction durcisse un peu, et que je me sente réellement en sécurité au volant de cette voiture.
J'ai un problême de tenue de route avec ma bonne vieille supercinq five de 91, qui atteint aujourd'hui les 163 000 Kms. En fait, c'est l'impression lorsque je la conduis, que les roues avant sont sur du verglas, et qu'il n'y a aucune résistance dans le volant, lorsque j'aborde une courbe sur nationale ou autoroute, alors que la chaussée est sèche. L'impression que les roues n'accrochent pas !
J'ai monté les pneus en taille : 165/65/13, sans résultat. Parallélisme fait plusieurs fois, pas de jeu dans la direction, et usure des pneus régulière. La voiture semble avoir pris un léger choc avant droit, avant que je ne l'achète (Aile et pare chocs changés, mais rien qui n'ait l'air méchant. Se peut-il qu'un des triangles ait légèrement reculé, et qu'une des deux roues soit "en arrière" par rapport à l'autre ? On m'avait signalé un écart de O.40 dans l'alignement des roues lors du parralelisme.
Le freinage est bon, et les roues n'ont pas tendance à se bloquer lorsque j'appuie fortement sur la pédale, preuve que les roues accrochent quand même à la route.
Vos avis m'aideront beaucoup, car je n'ai plus d'idée pour que la direction durcisse un peu, et que je me sente réellement en sécurité au volant de cette voiture.
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