Re : problèmes de demarrage laguna dti
Bonjour.Poussinet
injection direct ou pas les bjs de chauffe restent primordiales pour un bon démarrage.Le fait que tu soit obligé de préchauffer 4 ou 5 fois est justement symptomatique d'une défaillance à ce niveau.
Il est assez facile de diagnostiquer soi même sans démontage leur état en procédant comme ceci.D'abord il faut isoler les bjs les unes des autres en déconnectant les barettes d'alimentation(écrou de 5 cléf de 8).
Ensuite on branche un fil au + batterie(bien sur dénudé à chaque bout le fil)et on vient titiller le filletage de la bj avec l'autre bout .Si ça tire une étincelle la bj est bonne s'il ne se passe rien elle est naze.
On les vérfie toutes et on change juste celles qui sont mortes,elles sont bien assez chéres comme ça , surtout sur les lagunas.
N'écoutes pas ceux qui prétendent q'il faut tout remplacer,à moins bien sur qu'elles ne soient claquées toutes les quatres,et ça arrive!
S'il s'avére qu'il te faut en changer,prends bien la précaution suivante,avant de déposer la ou les bjs passes un bon coup de souffette autour d'elles dans le puit afin de virrer les saloperies qui pourraient s'y trouver tomber dans le cylindre et t'embéter dans le filletage pour remonter la bj neuve avec tout les problémes que ça peut créer.Huiles un peu le filletage,remontes ta ou tes bjs et serres modérement.
Reconnectes tes alimentations,et là ça devrait gazer.
Ha oui! tu peux contrôler ta batterie aussi sans aucun appareil.Il faut d'abord virrer les opercules des élements(pas évident sur les batteries sans entretien)ensuite tu faits tirer quelqu'un sur le démareur ou si t'as personne avec toi allumes les phares et le dégivrage de la lunette arriere et tu regardes si un élement se met à boullir,si c'est le cas changes la batterie elle est morte.Bon avec ces petits trucs tu devrais te sortir d'affaire.Allez je dois y aller!!
Chao à plus!Patou.
Bonjour.Poussinet
injection direct ou pas les bjs de chauffe restent primordiales pour un bon démarrage.Le fait que tu soit obligé de préchauffer 4 ou 5 fois est justement symptomatique d'une défaillance à ce niveau.
Il est assez facile de diagnostiquer soi même sans démontage leur état en procédant comme ceci.D'abord il faut isoler les bjs les unes des autres en déconnectant les barettes d'alimentation(écrou de 5 cléf de 8).
Ensuite on branche un fil au + batterie(bien sur dénudé à chaque bout le fil)et on vient titiller le filletage de la bj avec l'autre bout .Si ça tire une étincelle la bj est bonne s'il ne se passe rien elle est naze.
On les vérfie toutes et on change juste celles qui sont mortes,elles sont bien assez chéres comme ça , surtout sur les lagunas.
N'écoutes pas ceux qui prétendent q'il faut tout remplacer,à moins bien sur qu'elles ne soient claquées toutes les quatres,et ça arrive!
S'il s'avére qu'il te faut en changer,prends bien la précaution suivante,avant de déposer la ou les bjs passes un bon coup de souffette autour d'elles dans le puit afin de virrer les saloperies qui pourraient s'y trouver tomber dans le cylindre et t'embéter dans le filletage pour remonter la bj neuve avec tout les problémes que ça peut créer.Huiles un peu le filletage,remontes ta ou tes bjs et serres modérement.
Reconnectes tes alimentations,et là ça devrait gazer.
Ha oui! tu peux contrôler ta batterie aussi sans aucun appareil.Il faut d'abord virrer les opercules des élements(pas évident sur les batteries sans entretien)ensuite tu faits tirer quelqu'un sur le démareur ou si t'as personne avec toi allumes les phares et le dégivrage de la lunette arriere et tu regardes si un élement se met à boullir,si c'est le cas changes la batterie elle est morte.Bon avec ces petits trucs tu devrais te sortir d'affaire.Allez je dois y aller!!
Chao à plus!Patou.
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