Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problèmes de demarrage laguna dti

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : problèmes de demarrage laguna dti

Bonjour.Poussinet

injection direct ou pas les bjs de chauffe restent primordiales pour un bon démarrage.Le fait que tu soit obligé de préchauffer 4 ou 5 fois est justement symptomatique d'une défaillance à ce niveau.
    Il est assez facile de diagnostiquer soi même sans démontage leur état en procédant comme ceci.D'abord il faut isoler les bjs les unes des autres en déconnectant les barettes d'alimentation(écrou de 5 cléf de 8).
    Ensuite on branche un fil au + batterie(bien sur dénudé à chaque bout le fil)et on vient titiller le filletage de la bj avec l'autre bout .Si ça tire une étincelle la bj est bonne s'il ne se passe rien elle est naze.
    On les vérfie toutes et on change juste celles qui sont mortes,elles sont bien assez chéres comme ça , surtout sur les lagunas.
    N'écoutes pas ceux qui prétendent q'il faut tout remplacer,à moins bien sur qu'elles ne soient claquées toutes les quatres,et ça arrive!
    S'il s'avére qu'il te faut en changer,prends bien la précaution suivante,avant de déposer la ou les bjs passes un bon coup de souffette autour d'elles dans le puit afin de virrer les saloperies qui pourraient s'y trouver tomber dans le cylindre et t'embéter dans le filletage pour remonter la bj neuve avec tout les problémes que ça peut créer.Huiles un peu le filletage,remontes ta ou tes bjs et serres modérement.
    Reconnectes tes alimentations,et là ça devrait gazer.

Ha oui! tu peux contrôler ta batterie aussi sans aucun appareil.Il faut d'abord virrer les opercules des élements(pas évident sur les batteries sans entretien)ensuite tu faits tirer quelqu'un sur le démareur ou si t'as personne avec toi allumes les phares et le dégivrage de la lunette arriere et tu regardes si un élement se met à boullir,si c'est le cas changes la batterie elle est morte.Bon avec ces petits trucs tu devrais te sortir d'affaire.Allez je dois y aller!!

Chao à plus!Patou.
    Dernière modification par Emerson, 02 mai 2006, 11h50.

Commentaire

tres bons trucs - comme il faut dire que je ne suis pas tres "mazout " j'en étais resté a l'ohmètre mais ton truc est tres bon - le truc pour vérifier la batterie est de moins en moins praticable car les batteries sont scellées - à noter qu'il ne faut pas fumer en le faisant car les gaz se dégageant des batteries peuvent etre explosifs

Seul petit reproche, pourrais tu aérer un peu ton texte (c-à-d ne pas faire un bloc) merci

ps.: je l'ai un peu fait pour toi et c'est déjà plus lisible - c'est quand tu veux, on a toujours besoin d'avis éclairés de gens qui savent de quoi ils parlent - de plus, les "petits" trucs se perdent de plus en plus, les "mécanos" de maintenant sont de plus en plus perdus sans leur "valise"
      Dernière modification par Emerson, 02 mai 2006, 11h53.

Commentaire

Bonjour Emerson.Dacord avec toi en ce qui concerne les vapeurs de batterie,une fois sur un tracteur j'en ai pris une dans la figure pour une malheureuse etincelle ivolontaire avec la cléf entre + et -.Les batteries scéllées c'est vrai aussi,mais on arrive à faire sauter les capots(petites meuleuses types virax ou dremel) et ça vaut le coup d'éssayer plutôt que de les changer,au prix où elles sont,d'autant plus qu'une fois ainssi oppèrées on peut refaire son niveau aisement.Pour ce qui est de la structure de mes textes,j'ai déja assez de mal avec la saisie,alors tu penses bien, l'aération..!!! Mais cependant je te prommet de faire un effort.. Bon allez y va falloir que je parte au taf.A plus .Amitiées.!!Patou

Commentaire

Pour tester les bougies de préchauffage ya aussi un autre truc je crois. Le corps c'est la masse donc on la prend avec un cable de batterie (cable de démarrage) qui est relier au - batterie et après on vient poser la ou s'alimente la bougie sur la borne + de la batterie et on doit voir la bougie rougir.

Commentaire

Rick a raison
            Ca marche à tous les coups.
            Seul inconvénient, il faut les démonter.... Et ce n'est pas toujours accessible

Commentaire

Bonsoir à tous.C'est bien comme ça qu'on procéde Rick,mais comme le fait très justement remarquer pp2.12 ,le hic c'est qu'il faut démonter(on sent le vécu la)et c'est souvent assez chaud surtout derriére les pompes.D'ou l'intéret de la technique dite de "l'étincelle" que j'emploie personellement depuis que je bosse.Mais qu'en est il de vos soucis Poussinet et Lagunadti?En attendant de vos nouvelles,bonne nuit et à plus sur le site.Patou

Commentaire

C'est vrai que ce n'est pas toujours accessible avec un moteur transversal, la pompe à injection prend beaucoup de place!

Commentaire

bonjour, apperement j'ai eu le meme probleme
                  d'ailleurs il a ete resolut, voila ce que tu peux faire dans un 1er temps, tu mets le contact et tu demare la voiture en la poussant elle devrait demarer, tu coupes le moteur puis cette fois cis tu demarre le vehicule normalement sans insister, tu mets le contact tu tente de demarer et si ca ne marche tu laisse le contact c'est a dire les voyants allumé sans revenir a la position zero du contacteur neyman puis la tu tente de demarer ta voiture en la poussant, si c'est comme moi elle ne demarera pas, et cela vient d'une piece qui se trouve juste devant la pompe a injection une piece noir qui coute d'occasion une cinquantaine d'euro.....et depuis je ne galere plus a demarer ma voiture...alors pourquoi est ce que cette piece met en caraf le demarage du vehicule j'n'en sais rien on m'a expliqué que ca gerai la position de je ne sais pas quoi mais voila c'est cette piece qui faisait que je devai insister Xfois et pas toujours avec du succes........en esperant que ca peut vous aider bonne continuation...

Commentaire

Tu veut parler du relais de prechauffage je pense?

Commentaire

bonsoir
                      possible que ce soit le relais de prechauffage, si je peux le faire ici je veux bien prendre en photo la piece defaillante, et l'afficher ici.....mais vraiement quand je lis les messages j'ai l'impression de revivre leur probleme, et ce relais quand il entre en action il fiche la m.... et du coup le moteur ne se lance pas comme si il y avait un coupe circuit...l'aiguille du compte tour s'affole, vraiement une impression de probleme electrique... le pire c'est que meme quand l'agent de renault l'a passé au banc pour verifier est chercher la panne il a proposé plein de truc mais ca ne marchait toujours pas, et finalement c'est un mecanicien de chez ford qui m'a reparé l"auto il savait que ca venait de la...je ne dis pas que l'agent de renault n'est pas competent mais la piece ou relais entre en defaut que quand on le solicite alors mistere et boule de gomme!!!.bon courage je ne crois pas que ca soit grave et ca reste une bonne auto et un tres bon rapport qualité prix ces autos la!
                      Dernière modification par Invité, 17 septembre 2008, 22h57.

Commentaire

Chargement...
                      X