Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problèmes de demarrage laguna dti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problèmes de demarrage laguna dti

    bonjour à tous,
    j'ai une laguna phase 2 de 1999 c'est une voiture que j'aime beaucoup, mais voila le matin à froid et quelques fois en court de journée elle démarre très difficilement faud tirer au moins 5 fois sur le demarreur. l'aiguille du compte-tours bouge pendant que tourne le demarreur. j'ai fait faire un diagnostic et l'on m' echanger un capteur mais c'est toujours pareil. il n'y a pas de bulle d'aire dans le circuit de gazoil.
    j'espère trouver au pres de vous solution à mon problème, merci d'avance.

  • #2
    vous avez déjà essayé de donner un petit coup d démareur puis de préchauffer apres

    Commentaire


    • #3
      je re-préchauffe à chaque retentative en attendant que l'ensemble des voyants s'éteignent mais rien ne change. est ce normal que l'aiguille du compte-tour bouge pendant que tourne le demarreur? Le moteur finit par demarrer apres plusieur tentativexs successives, une fois le moteur lancé le redemarrage est facile. je pense à changer le boitier de prechauffage et les bougies mais je me demande si ce sera la solution.

      Commentaire


      • #4
        on m'a demandé de changer la sonde de température sa na rien changé à mon probleme. je précise que mon moteur n'a que 122000.kms

        Commentaire


        • #5
          effectivement, cela ressemble a un problème de bougies de préchauffage - vérifier si elles sont sous tension au moment du préchauffage

          C'est normal que le compte-tours bouge car il est informé par l'alternateur

          Commentaire


          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> C'est normal que le compte-tours bouge car il est informé par l'alternateur
            </font>[/QUOTE]Je dirais plus par le capteur d'arbre a cames sur ce type d'engin!

            </font><blockquote>citation:</font><hr /> un problème de bougies de préchauffage </font>[/QUOTE]Je croix que sur c'est laguna on a pas besoin de préchauffé? c'est un injection directe!Mais on peut toujours controler les bougies : [img]smile.gif[/img]

            Par c'est période de grand froid je viserais la batterie
            La 2cv est un plaisir de conduire!

            Docteur mecano a la clinique du 4x4

            Mon vehicule un Toy HDJ 80

            Commentaire


            • #7
              chez moi les températures le plus basses sont d'environ 27 deg et au max 40 degré entre 13h00 et 14h30 mais l'idée de la baterie m'interpele; comment puis-je tester la batterie?

              Commentaire


              • #8
                oui donc "a froid" est relatif, chez moi le thermomètre est à -5

                Commentaire


                • #9
                  une fois un garagiste m'a fait payer un diagnostic ensuite il m'a dit que sa venait d'un capteur qui se trouve au niveau du volant moteur, donc le capteur a été changé et comme le probleme persistait il m'a dit que le probleme de demarrage provient de l'electrovane (j'ai trouvé sa insensé).

                  Commentaire


                  • #10
                    pourquoi ? si elle ne s'ouvre pas ? théoriquement, le solénoïde ouvre l'électrovanne, il est possible , qu'elle ne s'ouvre pas - ce serait étonnant mais.....!! c'est possible

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vais éssayer un autre demarreur car mon proleme persiste...

                      Commentaire


                      • #12
                        Dites moi, pourquoi les pièces de rechange renault sont elles aussi cher?

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour,

                          Dit nous les prix que tu paye!

                          Et va voir ce lien pour te faire une idée de prix
                          en France Metropolitaine
                          http://www.oscaro.com/default.asp

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : problèmes de demarrage laguna dti

                            AS TU RESOLU TON PROBLEME? PARCE QUE MOI G LE MEME PROB ET JE N'ARRIVE PAS A LE RESOUDRE

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : problèmes de demarrage laguna dti

                              en attendant - une petite bombe de "start pilote" peut servir en dépannage

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X