Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Turbo golf 3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Turbo golf 3

    Bon jour [img]smile.gif[/img]
    Svp qui veut m’expliquer le fonctionnement d clapet d tarage de Turbo de la Golf 3 GL !
    Il a deux entré d’air , 1 avec électrovanne ,(dépression) l’autre pression de suralimentation.
    Ce moteur n’as pas un capteur de pression ! alors ! qui donne l’ordre ici ? puissqu’il est un turbo à géométrie fixe pourquoi cette électrovanne ?
    Et merci beaucoup

  • #2
    je crois que l'orde est donné par une capsule a pression qui commande une soupape

    http://www.motorlegend.com/new/technique/turbo/

    Commentaire


    • #3
      Bon jour merci beaucoup pour votre réponse
      Non pas de capsule de dépression
      Mon ami a dit que c’est un commande par un interrupteur dans la pompe d’injection. mais quant et comment ?
      Et merci encore

      Commentaire


      • #4
        si elle est assez récente, il s'agit peut-être de stratégie calculateur qui peuvent couper (ou diminuer) la suralimentation durant certaines phases (ralenti, lors du pilotage egr ...)

        Commentaire

        Chargement...
        X