Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Injection directe d'essence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Non, pas que je saches, mais il existe de moteurs polycarburants.

    Bien d'accord avec to PS.

    Commentaire


    • #32
      Bon, on remonte la culasse, on reprogramme on met du 95 dans le réservoir et roule ma poule ?

      Commentaire


      • #33
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Iguane:

        Pour dire que si tu veux injecter l'essence vers le PMH, et bien tu fonctionnes alors en cycle Diesel et tu peux bien sûr rehauser le taux de compression par rapport à un cycle Beau de Rochas. Mais comme le gasoil coûte moins cher à la production que l'essence, ça n'a pas vraiment de sens, d'autant plus que le moteur fonctionnera mieux avec du gasoil, d'autant plus encore que tu retombes dans les problèmes d'émissions d'oxydes d'azote et de suies inhérents au cycle diesel.
        </font>[/QUOTE]Oui mais à ce moment Adieu le cliquetis, bonjour la suralimentation essence et surtout par rapport au gazole on a plus la limitation en régime dû au délais d'auto-allumage du gazole, je me trompe ?

        Au fait la CAI ce serait pas le même concept ?

        [size="1"][ 20.04.2005, 19:30: Message édité par : GSX-R ][/size]

        Commentaire


        • #34
          Mince.. pas de réponse.

          Iguane, dans un de tes dossiers, tu dis que le moteurs des avions Allemands de la seconde guerre rattrapaient (un peu, beaucoup?) le décalage sur le taux d'octane notamment grâce à l'injection directe en refroidissement la charge.

          Tu es sûr qu'ils injectaient bien au cycle d'admission et pas au PMH ?

          [size="1"][ 25.04.2005, 15:20: Message édité par : GSX-R ][/size]

          Commentaire


          • #35
            Absolument certain. D'ailleurs sur les 300 SLR et W 196 de F1 de 1954-55, l'injecteur était logé dans la paroi du cylindre, ce qui le protégait des hautes températures et pressions de combustion.

            Pour la question précédente, oui, je pense que tu te trompes ! Justement le délai d'inflammation spontanée avec l'essence est d'autant plus long que son indice d'octane (pouvoir anti-détonnant) est haut. On veut un indice de cétane (antagoniste de l'indice d'octane) le plus haut possible pour le carburant diesel, donc en tout cas pas de l'essence à haut indice d'octane dans un diesel car il cognera d'autant moins que l'indice d'octane de l'essence que tu veux mettre dedans sera faible.

            [size="1"][ 25.04.2005, 15:46: Message édité par : Iguane ][/size]

            Commentaire


            • #36
              Jamais dit que je voulais y mettre du super mais plutôt de l'ordinaire moins cher et plus approprié (bien qu'on en trouve plus).

              Ca doit doit pouvoir bruler plus vite que du gazole. Il faudrait pouvoir comparer l'indice de cétane du gazole à un équivalent essence. Evidemment c'est un paramètre clef. Je vais regarder ça.

              [size="1"][ 25.04.2005, 15:56: Message édité par : GSX-R ][/size]

              Commentaire


              • #37
                Tu as une de fois de plus raison, les essences ont des indice de cétane très mauvais. Environ 25 pour de l'essence ordinaire si ma source est bonne. Décidemment je connaissais mal la combustion.

                La forte inflammabilité de l'essence m'avait laissé croire que son autoinflammation (taux de cétane) était plus aisée que celle du gazole. Alors que c'est l'inverse C'était pas facile à deviner.

                Il s'agit décidemment de 2 inflammations différentes (flamme ou pas flamme).

                Mince ! J'ai du en dire des bêtises depuis avec une telle idée en tête ..

                Je comprends mieux maintenant l'état des choses.

                [size="1"][ 26.04.2005, 17:58: Message édité par : GSX-R ][/size]

                Commentaire

                Chargement...
                X