Le turbo n'est intéresant que s'il est entraîné par qq chose qui serait de toute façon perdu - Le cas de figure envisagé ci-dessus est impossible, car même si tu arrivais a faire tourner un compresseur à la sortie directe, sans rien consommer d'autre, il n'arriverait pas a compenser tes pertes - quant à la solution de l'hybride, il devient plus intéressant a ce moment là d'utiliser la solution Toyota sur laquelle un puissant générateur de courant entrainé par un petit moteur essence fournit l'énergie a un moteur électrique -
L'énergie produite et récupérée lors des freinages et des parcours "gaz coupés" accumulée (dans des batteries) permet au moteur de fonctionner sans appoint pendant un certain temps - un calculateur électronique décide du moment ou il faut "réveiller" le moteur thermique
L'énergie produite et récupérée lors des freinages et des parcours "gaz coupés" accumulée (dans des batteries) permet au moteur de fonctionner sans appoint pendant un certain temps - un calculateur électronique décide du moment ou il faut "réveiller" le moteur thermique
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