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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #16
    Le turbo n'est intéresant que s'il est entraîné par qq chose qui serait de toute façon perdu - Le cas de figure envisagé ci-dessus est impossible, car même si tu arrivais a faire tourner un compresseur à la sortie directe, sans rien consommer d'autre, il n'arriverait pas a compenser tes pertes - quant à la solution de l'hybride, il devient plus intéressant a ce moment là d'utiliser la solution Toyota sur laquelle un puissant générateur de courant entrainé par un petit moteur essence fournit l'énergie a un moteur électrique -
    L'énergie produite et récupérée lors des freinages et des parcours "gaz coupés" accumulée (dans des batteries) permet au moteur de fonctionner sans appoint pendant un certain temps - un calculateur électronique décide du moment ou il faut "réveiller" le moteur thermique

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    • #17
      C'est bien ce que je dis: on s'en sortira jamais [img]smile.gif[/img]
      Toute façon, dans 30 ans on a plus de pétrole, alors faut qu'on trouve qqch et vite. Mais comme en France, on a des idées, on a rien a craindre

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      • #18
        Ca, il n'y a rien de moins sur... Il y a 30 ans, on disait qu'on en avait pour 50 ans de petrole. Maintenant, on dit 75 ans... Et ca a encore change il y a 3 ans quand Shell a decouvert un gros gisement. En fait, en ce moment, on trouve plus de petrole qu'on en utilise. Il y a un risque, mais de la a succomber a l'exageration ecolo... Qui plus est, j'espere bien que nous ferons de gros progres en 75 ans! A mon avis, la premiere priorite est de reduire la pollu qui passe par la meme recherche. La reduction des 20 dernieres annees dans l'automobile est d'ailleurs tres encouragente. Prochaine etapes: le renouvellement du parc automobile (mondial! ce qui n'est pas une mince affaire), et l'ensemble de l'industrie...

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        • #19
          au fait, quelqu'un sais k'elle puissance développait un moteur a Air comprimée utiliser des l'industrie ou dans les mines dans le temps???? kelk'un sais ou y a des chances que je trouve des infos la dessus ? svp

          en tout cas c'est moteur bien que tres broyant ont l'air d'etre bien puissant mais la il l'air comprimée est produite grace a une autre source d'énergie. donc comme je le dis le problème serait de cree l'air comprimée.

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          • #20
            bon alors j'ai fait ma petite recherche et ce genre de moteur est appeller Moteur Pneumatique alors maintenant je reformule ma question, quelqu'un sais en moyenne qu'elle puissance développe ce genre de moteur.

            Et encore une fois pourquoi na t'on jamais songer a équiper des voiture de ce genre de moteur ?
            J'ai vu sur un site web un vélo qui fait du 30Km/h avec 2 petit moteur pneumatique et allimenter par un reservoir de 192l a 200bar, le reservoir est au moins 20 fois plus grand que le moteur. Alors pourquoi pas les voitures ?

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