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  • mais pourquoi donc ?

    pourquoi na t'on jamais cree des voitures a air comprimée baser sur le principe du moteur a vapeur ?
    quelle sont les inconvénients de ce système ?

    Je supose que un des inconvénients de ce système et que le réservoir ce vide vite mais si on accouple le moteur a un compresseur suffisement "grand" on pourrait rouler a l'infinie, ce serait le reve...

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tdsh:
    pourquoi na t'on jamais cree des voitures a air comprimée baser sur le principe du moteur a vapeur ?
    quelle sont les inconvénients de ce système ?

    Je supose que un des inconvénients de ce système et que le réservoir ce vide vite mais si on accouple le moteur a un compresseur suffisement "grand" on pourrait rouler a l'infinie, ce serait le reve...
    </font>[/QUOTE]Heu, comme tu l'explique... non.
    Ton compresseur va etre entrainé par quoi? Le moteur qui marche grace... a l'air comprimé.
    Donc tu va consommer plus d'air pour.. produire une quantité moindre d'air. Ca a pas trop l'air de marcher si c'est ce que tu propose.

    Deuxième probleme: si tu branche un compresseur pour produire de l'air comprimé, tu va consommer beaucoup d'energie, autant prendre une voiture electrique.

    Dommage oui, je sais, la seule manière valable, c'est de produire l'energie dans la voiture, genre panneaux solaires (vitre solaires), pile a combustible ou... nucléaire (parait que le CEA y bosse, info ou intix?)

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    • #3
      ben biensure tu prend un compresseur qui tournera plus vite ou qui produira plus que le moteur ne conssome.
      et pourquoi pas l'entrainer electriquement.
      et pourquoi pas renvoyer directement l'air conssomer dans le reservoir, la je suis d'accord de dire que ca pomperais pas mal de cv

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tdsh:
        ben biensure tu prend un compresseur qui tournera plus vite ou qui produira plus que le moteur ne conssome.
        et pourquoi pas l'entrainer electriquement.
        et pourquoi pas renvoyer directement l'air conssomer dans le reservoir, la je suis d'accord de dire que ca pomperais pas mal de cv
        </font>[/QUOTE]BEn enfait, un compresseur ne peux pas produire plus d'energie qu'il en consomme...
        Un turbo par exemple va recuperer l'energie dissipée a l'echappement pour l'introduire a l'admission.
        Un compresseur de voiture est entrainé par le moteur. La différence, c'est que la, vu que le melange est explosif, le turbo ou le compresseur "créé plus d'energie qu'il en recoit".
        Avec de l'air comprimé, je pense aps que ca marche aussi bien. Dans tous les cas, tu ne crééra pas le mouvement perpetuel, il faudrait te debarasser de tous les frottements

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        • #5
          pourquoi pas de mouvement perpétuel ? si il se recharge lui meme.
          pour le frottement on pourrait vaporiser de l'huile dans l'air... biensure y aurait des inconvénients...

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          • #6
            Sans rentrer dans les details, on prouve par la thermodynamique que tout echange d'energie se fait avec pertes... En l'occurence, le mouvement perpetuel n'existe pas... Quoi que tu fasses, compresser te couteras plus d'energie que tu n'en recuperes par la detente, par exemple, parce que dans les deux cas, il y a des frottements qui font perdre de l'energie...

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            • #7
              J'ai vus un vehicule roulant è l'air comprimé à la télé... en gros port de yaourt qui peut rouler 150 Km avec un plein d'air à 0.25 euro je crois...pourquoi pas en ville? ça pue moin que le mazout...
              Amicalement [img]graemlins/buck.gif[/img]
              Mini Cooper S Convertible 2005

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              • #8
                Il y a déjà eu discussion sur ce forum de cette voiture a l'air comprimé - ce serait un taxi qui l'aurait "inventée" -
                En fait Hellman et Flyingdoudou ont raison qd ils disent que mouvement perpétuel n'existe pas - on a fait des tests avec une roue qui d'abord tourne sous vide (résistance à l'air) et qui finit toujours par s'arrêter (résistances mécaniques)
                De plus, pour utiliser le véhicule, il faut la lancer a plus de 100000 trs/min, ce qui, en l'état de nos connaissances, demande plus d'énergie que celle consommée par une voiture "dite" normale - [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  Oui... Guy Negre est a l'origine du projet... Mais combien pollue-t-on pour compresser l'air utilise? Le truc a mon avis, c'est qu'une production massive d'energie avec une TAG couplee a une TAV en cogeneration pollue moins specifiquement qu'un vehicule moyen et peut donc presenter des avantages...

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                  • #10
                    On n'est pas sortie! [img]smile.gif[/img]

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                    • #11
                      oui je sais Mr Gui Nègre a cree une voiture a l'air comprimer mais elle ne fonctionne pas sur le principe du moteur a vapeur, moi je parle de ca.
                      enfin, et comment les locomitive a vapeur arrivait a fonctionnée sans problème alors ?

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                      • #12
                        Ben on faisait bouillir de l'eau en la chauffant au bois ou au charbon... Donc il y avait une source d'energie...

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                        • #13
                          et cette énergie devait être renouvelée en charbon et en eau - !! [img]smile.gif[/img]

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                          • #14
                            et une bonne grosse dose d'HC imbrules et de produits sulfures... Vive la pollution

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                            • #15
                              j'ai pensser a un truck, pourquoi pas raccorder a l'entrée un turbo qui serait entrainer par la sortie de l'air "conssomée" comme ca il y aurait une récupération et ca permetrait de deja préprésuriser...
                              a ce que j'ai pu lire dans la doc de motorlégend, un turbo tourne extraimement vite .
                              Et puis dans le cas ou on utilise de l'air comprimée et pas de la vapeur, la pression est deja toute prete.
                              Le seul problème serait alors d'apres vous de réussir a remplir en meme temps ke l'on conssome.
                              Et pourquoi pas faire un moteur hybride, un p'tit moteur a escence entraine le compresseur bien vite et op, et pour faire dans le moderne et économique, un moteur quasiturbine ou Wankel.

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