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  • #46
    </font><blockquote>citation:</font><hr />
    Il n'y a rien d'autre à "recaler" dans le moteur, à part la pompe ? Merci. [/qb]</font>[/QUOTE]si, la pompe a injection ainsi que la distribution (arbre a came) [/QB][/QUOTE]

    Merci Thibounet, je reprends RDV avec mon garagiste pour changer la courroie, recaler la pompe et faire toutes les vérifs nécessaires.

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    • #47
      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
      La courroie s'use, le tendeur rétablit la tension , comme elle s'use elle diminue d'épaisseur et le décalage peut atteindre 1/2 dent </font>[/QUOTE]Merci des précisions Emerson sur le décalage dû à l'usure de la courroie. Concernant le décalaminage des soupapes, mon garagiste dit qu'il utilise des "pastilles" au lieu de faire un décalaminage classique avec application d'une pâte à roder et remise en forme de l'angle à la base des soupapes... Connaissez-vous cette méthode des "pastilles" et est-t'elle aussi efficace qu'un rodage de soupape normal SVP ? Merci.

      [size="1"][ 07.03.2004, 13:05: Message édité par : gmicheau ][/size]

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      • #48
        Salut,
        Excuse le delai de reponse, mon modem a eu des a coups, aussi, et meme la fumée noire...

        Si tu as donné ta voiture à ton garagiste, tiens nous au courant. Sinon, vu ce que tu dis, c'est à mon avis pas mal de travail sur la distribution dans son ensemble. Les à coups et la fumée noire se produisent quand il y a une mauvaise combustion. Ma Corsa D me fait la meme chose, mais excusivement au demarage, et quand il fait froid, vers -8. En fait, ce sont les soupapes qui font pas leur boulot au moment qui va bien.
        Les pastilles dont tu parles servent à determiner l'ouverture des soupapes. Elles n'ont rien à voir avec un rodage. On peut les changer pour en poser des plus epaisses ou des plus fines. Mais a la lecture de tes posts, laisses faire ton garagiste. C'est un gros chantier, il faut des vrais outils et un vrai savoir faire. Il va t'annoncer un montant de travaux que tu sera à meme de juger necessaire à realiser ou pas. Ton moteur n'est plus tout jeune, et le remettre en place, meme s'il a été entretenu, coute cher. D'autre part, une intervention sur un organne peut avoir des repercutions sur d'autres. Essaie de voir avec lui s'il peut estimer des travaux à venir.

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        • #49
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathilde:
          Salut,
          Excuse le delai de reponse, mon modem a eu des a coups, aussi, et meme la fumée noire...

          Si tu as donné ta voiture à ton garagiste, tiens nous au courant. Sinon, vu ce que tu dis, c'est à mon avis pas mal de travail sur la distribution dans son ensemble. Les à coups et la fumée noire se produisent quand il y a une mauvaise combustion. Ma Corsa D me fait la meme chose, mais excusivement au demarage, et quand il fait froid, vers -8. En fait, ce sont les soupapes qui font pas leur boulot au moment qui va bien.
          Les pastilles dont tu parles servent à determiner l'ouverture des soupapes. Elles n'ont rien à voir avec un rodage. On peut les changer pour en poser des plus epaisses ou des plus fines. Mais a la lecture de tes posts, laisses faire ton garagiste. C'est un gros chantier, il faut des vrais outils et un vrai savoir faire. Il va t'annoncer un montant de travaux que tu sera à meme de juger necessaire à realiser ou pas. Ton moteur n'est plus tout jeune, et le remettre en place, meme s'il a été entretenu, coute cher. D'autre part, une intervention sur un organne peut avoir des repercutions sur d'autres. Essaie de voir avec lui s'il peut estimer des travaux à venir.
          </font>[/QUOTE]Ben moi c'est l'inverse. A froid elle tourne bien, ainsi qu'au ralenti, c'est à chaud que les a-coups commencent. Je ne demande pas mieux que de laisser faire mon garagiste, mais il n'a pas trouvé l'origine du problème puisqu'il ma rendu la voiture avec exactement les mêmes symptômes qu'auparavant. Toujours les mêmes secousses du moteur et la même fumée noire !!! Je comprends bien que la réparation est complexe du fait qu'il peut y avoir plusieurs causes, mais je commence à douter de ses compétences, vu ce premier échec, et c'est pourquoi j'aimerais trouver un spécialiste des moteurs diesel... Le moteur n'est plus tout jeune c'est exact, mais à 114.000 km réels il devrait quand même pouvoir m'emmener jusqu'à au moins 200 à 250.000 km, surtout que la voiture est hyper entretenue et même "chouchoutée"

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