Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

durée de vie d'injecteurs diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le fait de fumer, pour un diesel viendrait plutot d'un exces ou d'une mauvaise pulvérisation du gasoil - rappellons que ce carburant s'enflamme tres difficilement s'il n'est pas pulvérisé
    Je pencherais donc pour l'essai d'un produit "nettoyant d'injecteurs et de circuit de gasoil"
    </font>[/QUOTE]Les injecteurs ont été changés il y a 6 mois et sont donc pratiquement neufs. Par contre un nettoyant pour le circuit de gasoil ne pourrait être que bénéfique effectivement. De toute façon il y a quand même une grosse anomalie car ces secousses en accélération sont tout à fait anormales. Quelqu'un connait-il un bon dieseliste dans les depts 77-93-94 SVP ? Merci.

    Commentaire


    • #32
      désolé j'ai pas eu le temps de chercher mais il doit bien y avoir des centres delphi ou electro-diesel dans ces régions ??

      Commentaire


      • #33
        salut,
        un petit témoignage pour la durée de vie des injecteurs, 340 000Kms d'origine sur la 205 grd à mon frére. La seule chose à faire c'est un tarage des injecteurs si le vehicule pollue.
        Et mon frére, pas d'entretien, il roule tant que sa roule, et je répare quand sa roule pu.
        Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
        Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

        Commentaire


        • #34
          heu, oui, c'st une façon de voir, parce que c'est toi qui répare, mais le conducteur £ambda, faut dire qu'il a qd même moins de problèmes en faisant ses entetiens !!

          Pour ce qui est de l'auto qui fume , j'en reste sur rmon idée - nettoyage du circuit (y compris filtre a airr) et anti fumée dans le gasoil

          Commentaire


          • #35
            </font><blockquote>citation:</font><hr />
            désolé j'ai pas eu le temps de chercher mais il doit bien y avoir des centres delphi ou electro-diesel dans ces régions ?? </font>[/QUOTE]Oui sûrement, je vais chercher dès que possible, mais c'était juste au cas ou quelqu'un connaissait déjà un bon dieseliste en région parisienne...

            Commentaire


            • #36
              </font><blockquote>citation:</font><hr />
              salut,
              un petit témoignage pour la durée de vie des injecteurs, 340 000Kms d'origine sur la 205 grd à mon frére. La seule chose à faire c'est un tarage des injecteurs si le vehicule pollue.
              Et mon frére, pas d'entretien, il roule tant que sa roule, et je répare quand sa roule pu.
              </font>[/QUOTE]Je sais que la majorité des gens préfèrent effectivement attendre que la panne arrive pour réparer, mais personnellement je préfère anticiper au maximum et bien entretenir mon véhicule. C'est un choix qui me coûte assez cher mais j'y gagne en tranquillité...

              Commentaire


              • #37
                </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le fait de fumer, pour un diesel viendrait plutot d'un exces ou d'une mauvaise pulvérisation du gasoil - rappellons que ce carburant s'enflamme tres difficilement s'il n'est pas pulvérisé
                Je pencherais donc pour l'essai d'un produit "nettoyant d'injecteurs et de circuit de gasoil"
                </font>[/QUOTE]La "voiture qui fume" [img]smile.gif[/img] est sortie du garagiste ce soir après vidange, rinçage du moteur, changement des filtres à huile/air/gasoil + nettoyant dans le circuit de gasoil. A priori elle fume moins, mais je ne l'ai pas encore bien "testée". Si ça continue, la prochaine étape c'est le décalaminage des soupapes, mais aussi le changement de la courroie de distribution et re-calage du moteur car il paraît que celà peut également provoquer des fumées excessives. Bref y a encore du boulot !

                Commentaire


                • #38
                  Salut,

                  Les a coups dont tu parles, en plus de la fumée peuvent aussi etre un signe de decalage dans l'admission. La pompe envoi au moment qui va bien la quantité de GO qui va bien. C'est plutot precis, et avec le temps ca s'use un peu. L'inconvenient, c'est que c'est assez cher à changer. C'est quoi, comme voiture, combien de KM et quelle couleur la fumée?

                  Commentaire


                  • #39
                    OULALALALA!!!
                    Si tu ne sais pas comment décalaminé et comment roder les soupapes, NE T'AVENTURE MEME PAS DANS LA DEPOSE DE CULASSE.
                    [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] ____________ [img]graemlins/firing.gif[/img] ° ° ° °
                    commence par les choses simple
                    le filtre a air
                    un controle pollution

                    si sa passe et que sa fume toujours, ton moteur est encrassé ou c'est de l'huile que tu consomme.

                    si sa passe pas tarage des injecteurs (320.000km d'origine sur 205 GRD avec un tarage tous les 150.000).

                    alors déjà commence par le décrasser en le poussant un peu et si tu claque le joint de culasse alors là tu pourra décalaminer et roder...lol
                    tu changera les joints de queue de soupapes en meme temps.
                    Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                    Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                    Commentaire


                    • #40
                      </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mathilde:
                      Salut,

                      Les a coups dont tu parles, en plus de la fumée peuvent aussi etre un signe de decalage dans l'admission. La pompe envoi au moment qui va bien la quantité de GO qui va bien. C'est plutot precis, et avec le temps ca s'use un peu. L'inconvenient, c'est que c'est assez cher à changer. C'est quoi, comme voiture, combien de KM et quelle couleur la fumée?
                      </font>[/QUOTE]Salut Mathilde,

                      C'est une Ford Fiesta 1800 diesel, 114.000 km et la fumée est noire quand le moteur a des secousses lors des accélérations. (Elle tourne parfaitement bien au ralenti). La voiture a 6 ans et a toujours été bien entretenue. Mon garagiste a changé tous les filtres, fait la vidange, mis du nettoyant dans le circuit de gasoil, mais n'a rien trouvé de particulier qui puisse justifier ces secousses intempestives. (A chaque secousse du moteur un gros nuage de fumée noire sort du pot d'échappement). Par malchance pour moi, quand il a essayé la voiture, il y a eu très peu de secousses et je me suis alors apperçu qu'avec une conduite "plus sportive" il y avait moins d'a-coups, mais encore beaucoup de fumée... Par contre il m'a signalé que s'il y a un décalage dans l'admission, celà pouvait provenir de l'usure de la courroie de distribution. Sur cette voiture il faut la changer tous les 60.000 km, donc bientôt à 120.000 km. Penses-tu que la courroie pourrait provoquer un décalage dans l'admission, ou que la pompe à injection puisse être en cause ? Merci.

                      Commentaire


                      • #41
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                        OULALALALA!!!
                        Si tu ne sais pas comment décalaminé et comment roder les soupapes, NE T'AVENTURE MEME PAS DANS LA DEPOSE DE CULASSE.

                        commence par les choses simple
                        le filtre a air
                        un controle pollution

                        si sa passe et que sa fume toujours, ton moteur est encrassé ou c'est de l'huile que tu consomme.

                        si sa passe pas tarage des injecteurs (320.000km d'origine sur 205 GRD avec un tarage tous les 150.000).

                        alors déjà commence par le décrasser en le poussant un peu et si tu claque le joint de culasse alors là tu pourra décalaminer et roder...lol
                        tu changera les joints de queue de soupapes en meme temps.
                        </font>[/QUOTE]Merci des conseils Nedex78 mais il n'est pas question que je dépose moi-même la culasse, j'en serais bien incapable !!! Je cherche simplement à savoir d'où viennent ces à-coups, pourquoi la voiture fume à ce point, et que peut-on faire pour y remédier.... En fait je cherche un bon dieseliste en région parisienne pour qu'il expertise le moteur, mais ça n'a pas l'air évident pour en trouver un....

                        [size="1"][ 02.03.2004, 00:41: Message édité par : gmicheau ][/size]

                        Commentaire


                        • #42
                          Excuse moi Mathilde! [img]redface.gif[/img]

                          Pour un léger décalage, je dis que oui c'est possible.
                          D'ailleurs attention la courroie ne tient rarement plus que les 60.000km sur ford alors prudence.

                          Normalement un bon mécano, quand il change la courroie de distribution (le kit complet), il recale la pompe à injection.

                          Alors, par prudence, va de suite prendre rendez-vous pour la courroie et tu fera d'une pierre deux coups. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                          Tu sera fixé pour la pompe!
                          Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                          Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

                          Commentaire


                          • #43
                            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                            Excuse moi Mathilde! [img]redface.gif[/img]

                            D'ailleurs attention la courroie ne tient rarement plus que les 60.000km sur ford alors prudence.

                            Normalement un bon mécano, quand il change la courroie de distribution (le kit complet), il recale la pompe à injection.

                            Alors, par prudence, va de suite prendre rendez-vous pour la courroie et tu fera d'une pierre deux coups. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                            Tu sera fixé pour la pompe!
                            </font>[/QUOTE]Merci pour cet excellent conseil ! Je vais prendre RDV pour changer la courroie de distribution et faire recaler la pompe. C'est quoi le "kit complet" stp ? Il n'y a rien d'autre à "recaler" dans le moteur, à part la pompe ? Merci.

                            Commentaire


                            • #44
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par gmicheau:
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par NEDEX_78:
                              Excuse moi Mathilde! [img]redface.gif[/img]

                              D'ailleurs attention la courroie ne tient rarement plus que les 60.000km sur ford alors prudence.

                              Normalement un bon mécano, quand il change la courroie de distribution (le kit complet), il recale la pompe à injection.

                              Alors, par prudence, va de suite prendre rendez-vous pour la courroie et tu fera d'une pierre deux coups. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                              Tu sera fixé pour la pompe!
                              </font>[/QUOTE]Merci pour cet excellent conseil ! Je vais prendre RDV pour changer la courroie de distribution et faire recaler la pompe. C'est quoi le "kit complet" stp ? Il n'y a rien d'autre à "recaler" dans le moteur, à part la pompe Merci.
                              </font>[/QUOTE]si, la pompe a injection ainsi que la distribution (arbre a came)

                              Commentaire


                              • #45
                                La courroie s'use, le tendeur rétablit la tension , comme elle s'use elle diminue d'épaisseur et le décalage peut atteindre 1/2 dent

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X