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question de la semaine 4

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  • question de la semaine 4

    Bonjour,

    j'aimerais savoir si lorsque l'on fait un joint avec de la pate a joint (bleue) on peu enlever +/- facilement la patte par apres pour mettre un joint "en dure" ???

    J'aimerais aussi savoir si de la patte a joint peut remplacer un joint de culasse d'un moteur refroidit par air ??? Sur l'emballage il est dit max 250°C

    Et pour terminer, la patte a joint résiste t'elle a de l'essence 2T (avec huile) car je dois refaire l'étanchéité d'une pompe a essence ????

    merci de votre aide
    +++

  • #2
    </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thibounet:
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si lorsque l'on fait un joint avec de la pate a joint (bleue) on peu enlever +/- facilement la patte par apres pour mettre un joint "en dure" ???


    La pâte bleue est une saloperie car elle se transforme en une espèce de plastique mou et bouche tout ou elle peut aller - vaut mieux utiliser de la brune - la bleue ca s'enlève facilement souvent par plaques


    J'aimerais aussi savoir si de la patte a joint peut remplacer un joint de culasse d'un moteur refroidit par air ??? Sur l'emballage il est dit max 250°C

    NON - il va être soufflé en moins de deux

    Et pour terminer, la patte a joint résiste t'elle a de l'essence 2T (avec huile) car je dois refaire l'étanchéité d'une pompe a essence ????


    NON la pâte bleue et en général toutes les pâtes se diluent dans l'essence - de plus ne jamais utiliser de la pâte dans la réparation d'une pompe ou d'un carbu


    merci de votre aide

    pas de quoi

    +++
    </font>[/QUOTE]

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    • #3
      bonjour,

      pourquoi ne peut on utiliser de la pate dans la réparation de pompe a essence ou carbu ? qu'elle sont les risques mit a par la dilution de la pate ???

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      • #4
        ben simplement parce que la pâte "en trop" s'effiloche et part un peu partout - quand elle est arretée par p.e. un gicleur ou un clapet de pompe, elle s'y solidifie et bouche tout !

        Commentaire


        • #5
          tu as 3 jours d'avance [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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          • #6
            merci pour toute c'est réponse.

            encore une dernière.

            Peut on utiliser de la pâte bleu (meme si c'est du caca) ou de la pâte noir pour remplacer le joint d'un carter de moteur 2T (Solex) ??? j'image que avec l'essence c'est non ???

            merci

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            • #7
              quel carter sur un solex ?
              la culasse ???
              c est si simple de mettre un nouveau joint de culasse et ca doit couter 1 € !
              Le carter au dessus du decompresseur ?, pas besoin de joint...

              Commentaire


              • #8
                je confirme que la pâte bleue de chez Loctit_bip c'est pas terrible;
                Un copain a moi qui travaille dans cette bôite m'a fait savoir tout le personnel était au courant que cette pâte pouvait engendrer des conséquences terribles dans un moteur;
                a mon avis, il faut l'utiliser que dans le cas de petites surfaces et pas faire un bourrelet énorme. sinon, prendre la brune!

                Commentaire


                • #9
                  euhhh le carter c'est pas la culasse [img]redface.gif[/img]

                  donc je parle du carter, la ou l'essence mélangée a l'huile est aspirée avant d'etre envoyée dans le cylindre.

                  Moi je veux bien changer les joints plutot que de mettre de la pâte le problème c'est que j'habite en belgique et que Solex et Belgique ca fais 2, et si je veux commander des pièces j'en ai pour pas mal en frais de transport.

                  Commentaire


                  • #10
                    et non, pas de pâte avecl'essence, même celle dite "résistante" se taille au bout d'un moment - Là rien ne vaut un bon petit joint (mais qu'est ce que je raconte moi !!)

                    Commentaire


                    • #11
                      lol

                      merci bien, j'ai compris la leçon

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                      • #12
                        Le truc dont tu parle doit être la pompe à essence situé devant, à l'intérieur il y a une membrane qui doit être impérativement en bon état pour la bonne marche de ton solex.

                        Commentaire


                        • #13
                          meuh non ! un solex n'a pas de pompe a essence, elle arrive direct en charge du réservoir - En général, un deux temps aspire dans le carter soit a travers le cylindre en utilisant les passage du piston devant les lumières, soit un distributeur rotatif, soit des clapets sensibles à la dépression dans le carter - D'apres ce que tu dis, ca doit être à la base du cylindre, côté cater et là on peut mettre de la pâre, mais pas au dessus !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            merci je sais bien comment fonctionne mon solex et je ne parle pas de la pompe a essence.

                            mais cela dis la pompe a essence est neuve ainsi que la membrane mais lorsque je l'ai achetée la pompe n'était pas plane, les 4 coins ressortait plus par rapport au reste alors quand j'ai remonté la pompe la membrane a été "écrasée" au 4 coins et du coup elle fuite.
                            Maintenant j'ai "surfacé" la pompe mais je dois racheter une membrane mais il faut en trouver une et c'est ce qui ma pousé a vouloir mettre de la pate...

                            Et pour Emerson sur un Solex il y a une pompe a essence a membrane actionnée par la depression-pression dans le carter.

                            Donc je peux utiliser de la pate pour le carter mais pas pour la culasse ni pour le joint entre le bas cylindre et le carter ??

                            +++

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                            • #15
                              c'est un quel solex?? un moteur roue avant ??
                              Pour la pâte avec parcimonie entre cylindre et carter - pas pour les demi carters ni pour le joint de culasse - Si ta pompe perd, tu ne sais pas mettre l'alim. en charge ?

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