Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Carburateurs & carburation

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Intéressant à savoir. J'ai vraiment le sentiment que l'on est dans un domaine où l'empirisme n'est pas à son minimum.

Je note tout de même qu'on a tendance sur les moteurs poussés à mettre un carbu par cylindre, pour réduire la tubulure où parce que c'est plus facile à matriser ?

Sur un carbu à 2 circuits (ralenti et principal) j'ai du mal pour l'instant à mesurer la différence qu'il peut y avoir entre un gros gicleur de ralenti et une vis de mixture assez fermée et un autre avec un petit gicleur er la vis plutôt ouverte.

Quelqu'un sait ?

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par GSX-R:
      Intéressant à savoir. J'ai vraiment le sentiment que l'on est dans un domaine où l'empirisme n'est pas à son minimum.

Je note tout de même qu'on a tendance sur les moteurs poussés à mettre un carbu par cylindre, pour réduire la tubulure où parce que c'est plus facile à matriser ?

Sur un carbu à 2 circuits (ralenti et principal) j'ai du mal pour l'instant à mesurer la différence qu'il peut y avoir entre un gros gicleur de ralenti et une vis de mixture assez fermée et un autre avec un petit gicleur er la vis plutôt ouverte.

Quelqu'un sait ?
      </font>[/QUOTE]Non, justement je me pose la même question !

Par contre un corps de carbu par cylindre permet d'intégrer les carbu dans des tubulures à résonance, en évitant d'avoir le carbu trop loin des soupapes avec des coudes dans les canaux d'admission où on aurait une séparation air/essence.

Commentaire

Hum bizarre, à lire les docs on changerait de gicleur de ralenti juste quand on est vers le bout de course de la vis...

Sinon j'ai lu ça sur les dellorto c'est intéressant.

http://membres.lycos.fr/desmo350/technique_dellorto.htm

et ça aussi

http://www.dellorto.it/_Inglese_/documentazione.asp

Ca m'arrange car j'ai remis en état mon ancienne mob. C'est un 2 temps mais ça permet quand même de jouer avec les réglages.

[size="1"][ 20.05.2005, 17:17: Message édité par : GSX-R ][/size]

Commentaire

Resalut,

Concernant les modification de gicleur sur les moteurs à l'échappement détendu, mon petit doigt me dit que c'est probablement dû à un manque de contre préssion à l'échappement (ou l'inverse avec les ondes c'est difficile à prévoir) qui modifie les courbes de vitesse dans la tubulure d'admission.

Je dis ça parce que ces temps-ci je joue un peu avec le simulateur de moteurs fourni par Lotus et on s'aperçoit bien que selon les réglages de ditribution et l'accord on a par moment les gaz qui peuvent reculer dans le carburateur. Donc il parait logique que par moment des parties du mélange sont suscptibles d'être enrichies 2 fois.

Ca expliquerait donc que même si un carburateur exerce parfaitement son dosage, on peut avoir à compenser la richesse selon le moteur.

Intéressant n'est-ce pas ?

Super ce simulateur, sincèrement je n'osais pas trouver un tel outil aussi complet. Ca ressemble pour ceux qui font de l'electronique à l'outil "multisim".

a+

Commentaire

"Super ce simulateur, sincèrement je n'osais pas trouver un tel outil aussi complet. Ca ressemble pour ceux qui font de l'electronique à l'outil "multisim"."

j'ai surement loupé une étape (il est vrai qu'en ce moment je lis les posts à la va-vite...), mais qu'est ce donc ce simulateur??? est-il accessible pour le commun des mortels ?? et où?

Commentaire

http://www.lesoft.co.uk/index.html

Cette version freeware est un trésor pour les passionés ou les préparateurs.

Section download/freeware. Il faut avoir envie de s'y mettre. C'est un modèle réel donc complexe. Il est destiné aux ingénieurs motoristes. Mieux vaut être motivé et disposer d'un minimum de temps et de connaissances théoriques.

Mais en lisant le getting started on arrive à avancer en tout cas sur les archi "basiques".

Si quelqu'un commence à passer du temps avec n'hésitez pas à ouvrir un post sur ce logiciel.

a+

[size="1"][ 28.05.2005, 17:58: Message édité par : GSX-R ][/size]

Commentaire

Chargement...
              X