Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

gonflage des pneumatiques à l'azote : avez-vous essayer ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

justiment , avec quelle dimensions de pneus ??

Commentaire

Pour en revenir au sujet initial, ca m'a l'air d'être du pain bénit pour les centres auto, vu le mattraquage publicitaire actuel. J'ai pu observer que les bouchons verts poussaient comme les champignons sur les voitures... un bon argument pour gogo.

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> justiment , avec quelle dimensions de pneus ??
        </font>[/QUOTE]l'essai a été réaliser sur ma 405, chaussé en 165/70R14, BF goodrich (les 4 neufs), et je n'ai pas la DA

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Pour en revenir au sujet initial, ca m'a l'air d'être du pain bénit pour les centres auto, vu le mattraquage publicitaire actuel. J'ai pu observer que les bouchons verts poussaient comme les champignons sur les voitures... un bon argument pour gogo.
        </font>[/QUOTE]en effet, c'est tout "benefs" pour les centre autos, car un fois l'achat de la machine rentabilisé, les 12€ qu'il demande vont directement dans leur poche !
        et le directeur du centre donnait comme consigne aux vendeurs lors des réunions de centre :
        "Il faut que chaque vendeurs vendent au moins trois gonflage à l'azote par jour, c'est que du bénéfice, donc c'est votre prime !"

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpeedsterMS:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
          L'explication qu'on m'a donné chez un marchand de pneu ce matin est que l'air des compresseurs est gorgé d'eau (c'est vrai) et attaque ainsi les carcasses métalliques des pneus - </font>[/QUOTE]oui, enfin la nappe carcasse et les nappes sommets (termes techniques ...ancien michelin)
          sont noyées dans de la gomme.
          l'humidité passe donc très peu.
          De plus ton raisonnement n'est valable que pour des pneux rechappés (et encore) car ta bande de roulement sera totalement usée avant que la corrosion ait sérieusement entammée les renforts.

donc, c'est du pipo....
          </font>[/QUOTE]exact même avec les mêmes pneus(10 ans )voiture collection roule rarement sa ne bouge pas

[img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

heuu j'ai prévenu, je le vend pour le prix qu'on me l'a donné .... l'explication - Par contre, l'explication qui dit que l'azote varierait peu en volume avec l'échauffement est peut être valable, faut que je demande à ma femme !!!

Commentaire

ben voilà, comme ca on le sait !! la première phrase n'était peut être pas indispensable !

[size="1"][ 22. décembre 2003, 20:52: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

moi j'dis Fake !

[img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Le gonflage à l'azote c'est du bidon... Et ceux qui ont payé pour cela sont des pigeons </font>[/QUOTE]en effet, après quelque mois d'utilisation je peux conclure que l'on ne ressent aucune différence, donc je fais l'appoint avec de l'air classique maintenant [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

m'en fous j'ai pas payé [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

moi le seul truc que je fait avec l'azote
                    je le met dans le bouche et aprés j ai une voie de robot ... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

Tu dois confondre avec l'helium.
                      Bien que je suis curieux de ce que pourrais donner un gonflage à l'helium dans le comportement routier.

Commentaire

bah oui l'helium !!!
                        trop bete moi [img]graemlins/party.gif[/img]

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                          Tu dois confondre avec l'helium.
                          Bien que je suis curieux de ce que pourrais donner un gonflage à l'helium dans le comportement routier.
                          </font>[/QUOTE]On survolerait la route... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

Commentaire

je ressors ce vieux sujet, car l'autre jour j'ai réussi à me procurer le catalogue de matériel Provac, et ils vendent une "machine à azote" (environ 5000€ si je me rappelle bien) avec une petite explication sur le principe
                            alors si ça intéresse quelqu'un ?? ou si quelqu'un peut le mettre sur le post ??

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                              je ressors ce vieux sujet, car l'autre jour j'ai réussi à me procurer le catalogue de matériel Provac, et ils vendent une "machine à azote" (environ 5000€ si je me rappelle bien) avec une petite explication sur le principe
                              alors si ça intéresse quelqu'un ??
                              ou si quelqu'un peut le mettre sur le post ??
                              </font>[/QUOTE]je pense qu'il voulait demander si ca interessait quelqu'un de savoir comment ca marche.
                              en tout cas, moi ca m'interesse, c'est toujours ca à apprendre [img]smile.gif[/img]

Commentaire

faut pas s'énerver pour si peu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

</font><blockquote>citation:</font><hr /> je pense qu'il voulait demander si ca interessait quelqu'un de savoir comment ca marche.
                                en tout cas, moi ca m'interesse, c'est toujours ca à apprendre
                                </font>[/QUOTE]c'est tout à fait ce que je voulais dire

envoi-moi ton mail par message privé, et je te l'enverrai [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                                X