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gonflage des pneumatiques à l'azote : avez-vous essayer ??

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  • #16
    justiment , avec quelle dimensions de pneus ??

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    • #17
      Pour en revenir au sujet initial, ca m'a l'air d'être du pain bénit pour les centres auto, vu le mattraquage publicitaire actuel. J'ai pu observer que les bouchons verts poussaient comme les champignons sur les voitures... un bon argument pour gogo.

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      • #18
        </font><blockquote>citation:</font><hr /> justiment , avec quelle dimensions de pneus ??
        </font>[/QUOTE]l'essai a été réaliser sur ma 405, chaussé en 165/70R14, BF goodrich (les 4 neufs), et je n'ai pas la DA


        </font><blockquote>citation:</font><hr /> Pour en revenir au sujet initial, ca m'a l'air d'être du pain bénit pour les centres auto, vu le mattraquage publicitaire actuel. J'ai pu observer que les bouchons verts poussaient comme les champignons sur les voitures... un bon argument pour gogo.
        </font>[/QUOTE]en effet, c'est tout "benefs" pour les centre autos, car un fois l'achat de la machine rentabilisé, les 12€ qu'il demande vont directement dans leur poche !
        et le directeur du centre donnait comme consigne aux vendeurs lors des réunions de centre :
        "Il faut que chaque vendeurs vendent au moins trois gonflage à l'azote par jour, c'est que du bénéfice, donc c'est votre prime !"

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpeedsterMS:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
          L'explication qu'on m'a donné chez un marchand de pneu ce matin est que l'air des compresseurs est gorgé d'eau (c'est vrai) et attaque ainsi les carcasses métalliques des pneus - </font>[/QUOTE]oui, enfin la nappe carcasse et les nappes sommets (termes techniques ...ancien michelin)
          sont noyées dans de la gomme.
          l'humidité passe donc très peu.
          De plus ton raisonnement n'est valable que pour des pneux rechappés (et encore) car ta bande de roulement sera totalement usée avant que la corrosion ait sérieusement entammée les renforts.

          donc, c'est du pipo....
          </font>[/QUOTE]exact même avec les mêmes pneus(10 ans )voiture collection roule rarement sa ne bouge pas

          [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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          • #20
            heuu j'ai prévenu, je le vend pour le prix qu'on me l'a donné .... l'explication - Par contre, l'explication qui dit que l'azote varierait peu en volume avec l'échauffement est peut être valable, faut que je demande à ma femme !!!

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            • #21
              ben voilà, comme ca on le sait !! la première phrase n'était peut être pas indispensable !

              [size="1"][ 22. décembre 2003, 20:52: Message édité par : Emerson ][/size]

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              • #22
                moi j'dis Fake !

                [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> Le gonflage à l'azote c'est du bidon... Et ceux qui ont payé pour cela sont des pigeons </font>[/QUOTE]en effet, après quelque mois d'utilisation je peux conclure que l'on ne ressent aucune différence, donc je fais l'appoint avec de l'air classique maintenant [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]


                  m'en fous j'ai pas payé [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                  • #24
                    moi le seul truc que je fait avec l'azote
                    je le met dans le bouche et aprés j ai une voie de robot ... [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/party.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                    • #25
                      Tu dois confondre avec l'helium.
                      Bien que je suis curieux de ce que pourrais donner un gonflage à l'helium dans le comportement routier.

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                      • #26
                        bah oui l'helium !!!
                        trop bete moi [img]graemlins/party.gif[/img]

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                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tejavo(Jonathan):
                          Tu dois confondre avec l'helium.
                          Bien que je suis curieux de ce que pourrais donner un gonflage à l'helium dans le comportement routier.
                          </font>[/QUOTE]On survolerait la route... [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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                          • #28
                            je ressors ce vieux sujet, car l'autre jour j'ai réussi à me procurer le catalogue de matériel Provac, et ils vendent une "machine à azote" (environ 5000€ si je me rappelle bien) avec une petite explication sur le principe
                            alors si ça intéresse quelqu'un ?? ou si quelqu'un peut le mettre sur le post ??

                            Commentaire


                            • #29
                              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
                              je ressors ce vieux sujet, car l'autre jour j'ai réussi à me procurer le catalogue de matériel Provac, et ils vendent une "machine à azote" (environ 5000€ si je me rappelle bien) avec une petite explication sur le principe
                              alors si ça intéresse quelqu'un ??
                              ou si quelqu'un peut le mettre sur le post ??
                              </font>[/QUOTE]je pense qu'il voulait demander si ca interessait quelqu'un de savoir comment ca marche.
                              en tout cas, moi ca m'interesse, c'est toujours ca à apprendre [img]smile.gif[/img]

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                              • #30
                                faut pas s'énerver pour si peu [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> je pense qu'il voulait demander si ca interessait quelqu'un de savoir comment ca marche.
                                en tout cas, moi ca m'interesse, c'est toujours ca à apprendre
                                </font>[/QUOTE]c'est tout à fait ce que je voulais dire

                                envoi-moi ton mail par message privé, et je te l'enverrai [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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