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besoin d'aide!!! pd sur renault espace quadra txe

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  • besoin d'aide!!! pd sur renault espace quadra txe

    Bonjour tout le monde.

    J'ai un problème technique que je n'arrive pas résoudre sur un espace quadra txe (1988).
    C'est une panne intermittente, tous les 2/3 jours; le moteur se mettant à tourner sur 3 cylindres. C'est toujours le second cylindre qui est en cause en ne fonctionnant pas par intermittence.

    J'ai deja effectué:
    -le changement des bougies
    -le changement du faisceau d'allumage
    -le changement de la tête delco et de son doigt
    -l'étanchéité du collecteur d'admission
    -le réglage des culbuteurs
    Les compressions sont correctes et j'ai interchangé l'injecteur du cylindre, tout cela sans résultant.

    Pouvez-vous m'aider? Merci à tous.

  • #2
    vu ce que vous avez déjà changé, je ne vois que deux possibilités - soit le faisceau électrique, soit le boitier !!

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    • #3
      peut etre un faux contact quelques part, mais où ??

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      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />C'est toujours le second cylindre qui est en cause en ne fonctionnant pas par intermittence. </font>[/QUOTE]as-tu regarder si tu as une étincelle à la bougie du cylindre n°2 lorsque il ne fonctionne pas ?!

        Commentaire


        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
          </font><blockquote>citation:</font><hr />C'est toujours le second cylindre qui est en cause en ne fonctionnant pas par intermittence. </font>[/QUOTE]as-tu regarder si tu as une étincelle à la bougie du cylindre n°2 lorsque il ne fonctionne pas ?! </font>[/QUOTE]oui, l'étincelle y est.

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          • #6
            Merci d'essayer de m'aider.
            Le problème reste toujours entier, je n'ai toujours pas réussi, de mon coté, à trouver l'origine de la panne.
            Je rajouterai que la bobine a été changée pour faire un essai. Malgré cela le problème demeure!!

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            • #7
              Ce n'est peut-être pas un bon indice, mais dans la famille, nous en sommes à la 4ème Espace et les trois premiers modèles ont tous présenté les mêmes problèmes électriques .
              Dans le porte-fusible, les connecteurs se clipsent sur le grand circuit imprimé et les lamelles de contact à l'arrière de celle-ci sont sous-dimensionnées, occasionnant des piqûres qui coupent par moment le passage du courant.
              Un petit coup d'oeil ne serait peut-être pas superflu!
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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              • #8
                oui sur ma renault espace TD j'avais aussi un problème avec la carte a fusible, a l'arrière le contact ce faisait pas toujours bien ou bien c'était sous dimenssioné et du coup quand je mettais la ventilation a fond il y a avait une surchauffe du contact et ca cramait, maintenant j'ai carrément soudé le fil du ventilo a la carte et plus problèmes.
                Je dois aussi ajouter que par moment le ventilo allait si on bougeais un peu les fils par exemple.

                Peut etre que ton problème est du a ca, les vibrations qui provoque un faut contact.
                Ou: les contacts qui sont en rapport avec le Cdi (fusible, puce ou je sais pas quoi) sont sous dimenssioné et donc il chauffe et au bout d'un moment la dilatation est t'elle que le contact ne ce fait plus.


                Il faut aussi savoir que ce n'est pas parce que l'étincelle ce fait a l'air libre qu'elle se fera a Xbars de pression dans la chambre.
                Peut etre aussi un problème mécanique.

                Commentaire


                • #9
                  </font><blockquote>citation:</font><hr /> oui, l'étincelle y est </font>[/QUOTE]donc il s'agit d'un problème d'injection

                  -regarde déjà le faisceau de l'injecteur n°2, si l'injecteur est bien alimenté (car le calculateur pilote la mise à la masse), s'il n'y a pas de résistance dans la liaison injecteur-calculateur (peut-etre simplement le connecteur oxydé)
                  le top ce serait que tu puisse voir le signal de l'injecteur avec un oscilloscope

                  </font><blockquote>citation:</font><hr />j'ai interchangé l'injecteur du cylindre, tout cela sans résultant.
                  </font>[/QUOTE]si c'était toujours le 2eme cylindre qui boitait et si les contrôles que j'ai cité précédemment ne donnent rien, alors il est fort possible que ce soit le calculateur qu'il falluse changer

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai une revue technique Renault Espace 1, je vais voir ce qu'ils disent sur la Quadra.

                    Voila ce que j'ai trouvé:

                    le calculateur d'injection se trouve dans l'habitacle sous le tunnel sous la console centrale.
                    Les relais d'injection sont montés sur le support de phare gauche.
                    l'allumage électronique est géré par le calculateur d'injection.

                    voila, j'ai trouvé que ca qui pourait avoir un rapport

                    [size="1"][ 04. juin 2003, 21:14: Message édité par : Thibounet ][/size]

                    Commentaire


                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> voila, j'ai trouvé que ca qui pourait avoir un rapport </font>[/QUOTE]le plus intéressant est le schéma électrique [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire


                      • #12
                        je vais scanner ca demain mais je ne sais pas si celui que j'ai est valable pour la Quadra

                        Commentaire


                        • #13
                          </font><blockquote>citation:</font><hr />je vais scanner ca demain mais je ne sais pas si celui que j'ai est valable pour la Quadra
                          </font>[/QUOTE]la gestion moteur ne change pas sur une version quadra, enfin normalement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                          • #14
                            Bonjour,

                            voila j'ai scanné la page, j'espère que la taille est suffisante, peut etre avec un programe pour zoomer ca devrais aller ?!

                            http://www.ibelgique.com/pagethib/shema.jpg

                            (désolé mais le chargement sera un peu long pour les "modèmeux")

                            +++


                            tracasses toi pas c'est super comme ca !!

                            [size="1"][ 09. juin 2003, 08:26: Message édité par : Emerson ][/size]

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                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> -regarde déjà le faisceau de l'injecteur n°2, si l'injecteur est bien alimenté (car le calculateur pilote la mise à la masse), s'il n'y a pas de résistance dans la liaison injecteur-calculateur (peut-etre simplement le connecteur oxydé)
                              le top ce serait que tu puisse voir le signal de l'injecteur avec un oscilloscope
                              </font>[/QUOTE]il faut :

                              -controle la résistance entre 21 (du calculateur) et l'injecteur, la résistance doit être nul;
                              fait de même entre 20 (du calculateur) et l'injecteur

                              -regarde ensuite si tous les injecteurs sont bien alimentés, il doit y avoir la même tension à chaque
                              [img]graemlins/thumb.gif[/img]


                              </font><blockquote>citation:</font><hr />citation:
                              --------------------------------------------------------------------------------
                              j'ai interchangé l'injecteur du cylindre, tout cela sans résultant.

                              --------------------------------------------------------------------------------

                              si c'était toujours le 2eme cylindre qui boitait et si les contrôles que j'ai cité précédemment ne donnent rien, alors il est fort possible que ce soit le calculateur qu'il falluse changer
                              </font>[/QUOTE]étand donnée que c'est une injection intermittente, ce que j'ai dit plus haut est faut [img]redface.gif[/img] , car si le calculateur était en cause cela se produirait sur tous les injecteurs


                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> voila j'ai scanné la page, j'espère que la taille est suffisante, peut etre avec un programe pour zoomer ca devrais aller ?!
                              </font>[/QUOTE]on ne pouvait pas espérer mieux [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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