aucune idée ! tu as de la documentation sur ce moteur ?
Annonce
Réduire
A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins
ennui mécanique
Réduire
X
-
</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par SpidKr:
non y pas moyens d'inverser les fils de bougies.
"coco" ? dans la pipe d'admission ?
pas de distribution, ce sont donc des culbuteurs comme sur les R5 et les mini ? </font>[/QUOTE]oui dans l'admission - il est possible que ce soit des poussoirs hydrauliques
Commentaire
-
As-tu vérifié avant tout si l'allumage et l'alimentation d'essence.Si oui pour vérifier si l'échappement est bloqué tu n'as qu'à démonter la sonde oxygène avant le pot catalytique.Avec une gauge à pression connectée à la place de la sonde,tu n'as qu'à démarer et vérifier la pression elle ne doit pas dépasser 2psi si tout cela est ok! il ne reste qu'as vérifier ton timing .
Commentaire
-
y a bien de l'allumage et de l'alimentation essence mais tout est geré par les calculateurs et je trouves personne pour lire les boitiers.
autant démonter le catalyseur afin de voir si il est déféctueux, je n'ai pas ce genre d'appareil de mesure.
je suppose que tu entends par "le timing" : la bonne ouverture / fermeture des soupapes mais c'est pas possible de prendre les compressions sur la culasse de derriere et je ne peux pas enlever la culasse de derriere sans demonter le moteur completement.
je trouves étonnant qu'il n'y est pas un garage dans l'est capable de faire le diagnostique.
je passerai donner des nouvelles dès que j'ai du nouveau pour le catalyseur.
Commentaire
-
ça y est, je viens au nouvelles...
je me suis bien décidé a passer mon 1ER Janvier sur cette panne et le Pontiac a démarrer au 1/4 en débranchant la ligne d'échappement.
il n'y a plus de gaz d'échappement qui ressort de l'admission mais je ne l'ai fait tourner que 15 secondes a cause du bruit.
donc j'en déduis que la ligne d'échappement est bouché. le petit problème, c'est que c'est une ligne compléte (d'un bloc) des que les deux collecteur se sont rejoint donc je ne peut pas etre sur que ce soit le catalyseur.
dernière nouvelle, le véhicule n'est pas de 1996 mais de 1992, puis je vis a vis de la loi ( CT et gendarme) supprimer le catalyseur ?
Merci, et bonne année [img]smile.gif[/img]
[size="1"][ 02.01.2005, 11:16: Message édité par : SpidKr ][/size]
Commentaire
-
bonjour Nanard,
en faite ce doit etre la ligne d'échappement d'origine et il devrait etre possible de remplacer que le catalyseur.
les revendeurs d'échappement n'ont pas mon model au catalogue, un spécialiste parisien m'a dit par téléphone qu'il valait mieux monter un catalyseur d'occasion.
la ligne ( catalyseur-detendeur-silencieux) étant en un seul morceau avec des coudes, je ne vois pas comment je pourrais la controler ?
je me demandes si je ne peux pas tout simplement supprimer ou vider le catalyseur, le véhicule étant de 1992 ?
Commentaire
-
Alors voila la suite, une fois chaud (5min), le voyant de diagnostique moteur s'est allumé, le ralenti est devenu instable 900-500-1000-600... et des que je touches a l'accelérateur il cale.
la lecture de boitier ne donne rien, la seul chose que je sais c'est que j'ai une fuite a un des collecteurs ce qui fausse surement le rapport Lambda.
si quelqu'un a une idée, je suis preneur meme si je n'interviendrai pas dessus avant quelques semaines, ça me donnera matiére a réflexion.
Commentaire
Commentaire