Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

ennui mécanique

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ennui mécanique

rien a faire ma voiture ne demarre pas mais j'ai un symptome precis a vous anoncer :

les gaz d'échappement sorte par le filtre a air.

a votre avis cela vient de quoi ? la culasse.

y a t'il un diagnostique pour etre sur avant tout deculassage ?

petite précision, c'est un pontiac V6 injection multipoint.

[size="1"][ 13.11.2004, 12:49: Message édité par : SpidKr ][/size]

je commencerais par regarder la distribution sans aucune conviction

Commentaire

Si les gaz d'échappement sortent par le filtre a air c'est que le pot est bouché. Si elle est catalysée c'est surement le pot cata qui est bouché...

Commentaire

merci pour vos commentaires !

tonton-1950 : as tu déjà ouvert le capot d'un V6 pontiac, j'ai meme pas trouvé la distribution ce doit etre une chaine comme sur les mercedes. pour la faire il faut sortir le moteur donc je ferais ça en faisant les joints de culasses.

mecasport : pas bete, je n'y ai meme pas pensé pourtant il a eu du mal a passer la pollution au CT ! je vais voir ça et je vous dis quoi !

thanks !

Commentaire

ca peut etre plusieurs choses - es tu certain que les gaz ressortent par l'admission ou est ce que que ca pète simplement dans l'admission ???

Commentaire

non non emerson je t'assure les gaz d'echappement ressorte par le boitier de filtre a air (filtre a air debranché). en faite la voiture ne demarre pas, le moulin tourne dans le vide ou ratatouille en forçant sur le demarreur mais 3 fois il a demarrer 2 secondes et la fumé sortait de l'admission.

Commentaire

il y a une chose qui me tracasse - tu dis, il a démarré mais il tournait normalement ??
              Tu es certain qu'il est bien branché au point de vue allumage ??

Commentaire

quand il veut bien demarrer, le moteur tourne 2 secondes normalement, ensuite les gaz "ech" sortent de l'admission (pas toujours) et/ou après on dirai qu'il s'etouffe meme s'il j'accelere.

l'allumage est un jumeaustatique apparament, j'ai trois bobines, et encore une fois je suppose que c'est gerer éléctroniquement. un chose est sur les trois bobine marche mais c'est vrai que c'est peut etre pas au bon momment. la premiere culasse est accessible mais celle de derriere est vraiment caché.

le seul garage pour pontiac dans ma region (que j'ai trouvé) l'a regarder vite fait et il a dit que s'été les culasses qui été HS mais sans vraiment faire de diagnostique. apparament la marque garde la documentation technique pour elle alors il est difficile d'intervenir sur ce genre de moteur.

aurais tu en ta possession de la documentation ou m'orienter sur le pontiac transport V6 pack GT de 1996 équipé au GPL (d'origine) ?

Merci pour ton aide [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

non, je n'ai rien pour ca - tu dis qu'il est au gpl - et a l'essence, il fait pareil ??

Commentaire

il ne peut pas demarrer au GPL, il passe en essence automatiquement au demarrage.

Commentaire

tu lui a vidé un peu d'essence dans le coco ??

Il me semble que sur ce moteur, il n'y a qu'un AAC central donc pas de courroie de distribution

tu n'aurais pas interverti des fils de bougie ??

[size="1"][ 14.11.2004, 01:06: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

non y pas moyens d'inverser les fils de bougies.

"coco" ? dans la pipe d'admission ?

pas de distribution, ce sont donc des culbuteurs comme sur les R5 et les mini ?

Commentaire

A mon avis avant d'aller plus loin il faudrait que tu débranches le cata pour voir si elle démarre, au moins tu seras fixé !

Commentaire

ce sera fait le WE prochain, j'ai bien pris en consideration ta réponse, je ne fais que préciser certain points avec Emerson qui est une bible vivante afin de m'orienter sur une autre piste probable !

Commentaire

j'ai le frangin qui a une pontiac firebird v6
                              est ce le meme moteur ??

Commentaire

Chargement...
                              X