Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

JE VE SAVOIR !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bravo nous sommes en phase a tu déja fait un tour sur "forum-auto.com ??
    à+ Guy

    Commentaire


    • #17
      En effet,les sites internet ne sont pas toujours très clairs en ce qui concerne la mecanique,je consulte des sites en anglais,mais plein de termes techniques et de plus,on parle de subaru WRX et autre honda faites pour le tuning,en bref on s'eloigne des moteurs standarts du commerce.
      Avant ma voiture avait 8 chevaux,elle en a 6 desormais,cela ve dire que ce que j'entend à l'acceleration est independant de cette puissance d'avant(8 chevaux).
      Je ne suis ni chimiste ,ni physicien,j'ai juste certaine bases dans le domaine,de plus je ne demande à personne de m'aider.Si quelqu'un veut m'éclairer sur les secrets de cette passion commune à tant de monde qu'est l'automobile,qu'il m'aide et je lui en serait reconnaissant, apres si d'autres sont reticents et cherchent la petite bete,parfait je n'ai pas beosoin d'eux.
      Ma voiture est un HDI diesel,110 chevaux avec un sifflement des que l'on effleure la pedale d'accelerateur ^^ [img]tongue.gif[/img]

      Commentaire


      • #18
        8 chevaux ??? fiscaux donc. HDI, le sifflement à l'accélération ce doit être le turbo, attention aux paliers qui peuvent être endommagé. la casse peut être proche.

        Commentaire


        • #19
          Benji ,tu peux m'en dire plus sur ces paliers,je comence a m'inquieter.Je te rappelle que je suis debutant dans la mecanique et que les explications s'adressants a monsieur tout le monde seront de mise pour que je comprenne tout du moins.
          Le contrôle technique est OK même si je sais que parfois il peux cacher de nombreux vices.

          Merci [img]smile.gif[/img]

          Commentaire


          • #20
            le turbo est un appareil qui tourne a des vitesse impressionnantes, plusieurs dizaines de milliers de tours par minute. Le plus souvent, ceci est rendu possible par l'utilisation de paliers de rotation alimentés par l'huile moteur. Si tu entend un sifflement, peut être un palier est abimé et tu risque une casse à plus ou moins long terme. On a cassé le turbo y apas longtemps sur un DCi, est le moteur avec car il s'est emballé et a tourné en consommant son huile. Le sifflement peut être aussi du à un déséquilibrage du rotor, qui entraine un sifflement par vibration et une casse du turbo par détérioration des paliers. je ne sais pas si cette casse est classique.
            Le contrôle technique n'y verra rien. Non le mieux est de vérifier ce sifflement a la prochiane visite chez le garagiste.

            Commentaire


            • #21
              Ok,je te remercie ,je voudrais aussi savoir si il est vrai que le moteur au debut ne doit pas tourner au dela de 2000 tr/min et si lorsque notre conduite est plutot "sportive" il faut attendre 1 minutes avant d'éteindre le moteur.Ca fait beaucoup de precautions a prendre sinon.

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
                La moindre recherche sur un moteur de bagnole te fait tomber sur un site "transexuels et compagnie" ou autres "chiennes ligotées sado maso" !! lol</font>[/QUOTE]Tu peux expliquer comment tu fais parce que je tombe que des sites avec des photos de voitures et de moteurs. Depuis le temps que je cherche!

                Sinon les termes stages 1,2,3 sont parfois utilises par certaines marques lorsqu'elles parlent de turbos (blitz, HKS,etc..). Ce n 'est pas une regle etablie mais tu peux en trouver.

                Commentaire

                Chargement...
                X