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JE VE SAVOIR !

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  • JE VE SAVOIR !

    Bnjour,j'ai une 406,je ne sais pas si c'est une turbo,il me semble que elle delivre quand même plus de puissance qu'une autre,avec un bruit caracteristique de moteur electrique enfin c etrange.
    De plus j'aiemrai connaitre plus e chose,je en trouve pas de site efficace,je sais comment fonctionne biens ur un moteur mais je en comprend pas comment fonctione un turboet un compresseur ,l'intercooler je sais.
    De plus j'aimerai bricoler mais,je suis trop nul et je sais pas quoi faire.Il faut dire que ej suis pas un papa non plus mais je VE APPRENDRE.
    SI des personnes caklées sont en mesure d eme doner ces infos ce serait sympa.
    En plus c'est bien parce que je suis fort en physique chimie et parfois dans certains site je comprend les reactions qui se pass,le fait que l'ai chaufé prenne plus de place,et que le refroidir avec l'interccoler permet d'en avoir plus ans la chambre de combustion pour avoir un plus grosse explosion sans oublier le gazoile,sinon il ya rejet d emonoxyde carbone.

  • #2
    c'est bien de s'intéresser, mais la c'est très décousu.
    Pour savoir ce qu'il ya dans ta voiture, regarde ton carnet d'entretien et les caractéristiques de ton modèle.
    Pour ce qui est de la technique,tu as motorlegend !
    Pour le bruit de moteur éléctrique, à mon avis tu divague, parceque des 406 à compresseur électrique...je pense plutot à un sifflement de turbo, ce qui n'est d'ailleurs pas très bon signe. Si ta voiture est un diesel moderne, elle est sans aucun doute turbodiesel.
    Un turbo sert à rentrer plus de masse d'air dans le moteur. En effet, le débit volumique est fixé par la géométrie du moteur et sa vitesse de rotation, des lors pour rentrer plus d'air (en masse) il faut de l'air sous pression. D'ou le turbocompresseur ou le compresseur volumétrique.
    Plus on rentre d'air, et plus on peut mettre de carburant à même richesse de mélange, et donc plus on a de puissance...d'ou l'intéret du turbo.
    L'intercooler suit la même logique, de l'air froid est plus dense que de l'air chaud, donc pour augmenter la masse d'air admise il faut refroidir l'air admis réchauffé par la compression du turbo.
    Je te précise quand même que ce n'est pas une explosion qui a lieu dans la chambre de combustion, mais une déflagration. Sinon, le moteur exploserait !!!
    Pour les histoires de CO, ca dépend essentiellement des problèmes d'atomisation du carburant et de charge hétérogène.

    Mon conseil si tu VEUX (avec UX) savoir, est de poser tes questions calmement, de manière précise et détaillée, et je suis sur que de nombreuses personnes te répondront et/ou t'indiqueront des liens ad hoc.

    Voila

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    • #3
      Alors d'abord je voudrais savoir,pourquoi ce sifflement alors que ma voiture n'est pas estampillé turbo.Aussi je voudrais savoir si un turbo sous entend toujours un intercoler et comment si ma voiture est dotée d'un turbo peut on voir ce dernier,le reconnaitre.Aussi je voudrais savoir ce qu'est la colelcteur d'admission.Et je voudrais savoir comment augmenter facilement la puissace d'un turbo car a l'acceleration on sent certes une poussée mais pas tres grande c pour cela que je doute de la presence du turbo.J'ai entendu parler de turbo stade 1,stade 2 ,stade3 etc....

      Merci [img]smile.gif[/img]

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      • #4
        Aussi je voudrais savoir ce qui est bizarre dans ce sifflement,c'est pas caracteristique du turbo?,car chez plusieurs voiture j'entend exactement le même a moins que l'on ne pe pas parler de sifflement car c'est pas tout a fait ca.

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        • #5
          stade 1, stade 2 stade 3...ca sent le gran tourismo a plein nez !

          Si ta voiture est HDI, c'est le turbo diesel chez peugeot.
          Sur un diesel moderne, turbo implique forcément intercooler. La tubulure d'admission est la pièce qui répartit l'air vers les cylindres. cherche tubulure d'admission sur google images.
          Pareil pour le turbo. Il se trouve entre l filtre à air et la tubulure d'admission.
          quand est ce que ce sifflement intervient ? a l'accélération ? Au freinage ?
          Quand a la poussée, ca peut être indépendant du turbo, qui n'est pas l'arme miracle pour les chevaux.
          Ta vision de l'automobile me parait caricaturale, probablement gran tourismo.

          Vaudrait mieux tout reprendre du début.

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          • #6
            Je te remercie de tes reponses quant au turbo avec les differents stades ,tu a gagné je l'ai vu dans grand turismo,mais il est censé être tiré de la realité non.En ce qui concerne ce sifflement ,oui ca ne vient qu'a l'accleration,on passe la premiere ,en fin de premiere on entend un bruite(sifflement)puis lorsque l'on passe la deuxiem il reapparait et on sent la voiture gagner beaucoup de vitesse quant a la troisieme,ce truc prend le plus effet,et vous êtes collé au siege mais pour cela il faut accelerer.
            Je sais que avant la voiture avait plus de chevaux que ca et qu'elle a été reduite pour un usage quotidien apres ce qu'il reste ca j'en sais rien mais la c'est du 110 chevaux je crois.Mais peut etre on pourrai me donner un description d'un turbo chez peugeot ,je le reconnaitrai peut etre sous mon capot aprs si c'est pas ca je chercherai un autre truc parce que ce sera pas un turbo.Une chose es sure c'est que ce bruit s'accompagne d'un augmentation de vitesse qui quand même vous colle au siege sans egaler un porsh boxter non plus,c'est ce qui me rend sceptique et c'est pour quoi je parlais de stade en me disant ces mec sde polyphoni ont peut etre bon,mais on dirait que non.

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            • #7
              je suis pas spécialiste des jeux vidéos, mais il me semble que le bruit qu'on entend (du moins sur la démo) c'est un auto bloc

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              • #8
                moi j'ai le moral à plat quand je lis des techniciens ou injénieurs avec dix fautes à la ligne.!!!!!
                Je suis parti.!!

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                • #9
                  Bonsoir,

                  Pour spidardeche
                  On ne peux pas être bon de partout

                  A+

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                  • #10
                    ben oui mais comme il dit qu'il est calé en chimie j'ai peur des nouveaux produits car si il fait une faute dans les dosages ça peut sauter.
                    Bon je plaisante c'est dimanche.

                    [img]graemlins/bounce.gif[/img]

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                    • #11
                      Je suis pas sur que Brian soit technicien ou ingénieur...et si dix fautes à la ligne c'est pour moi, je pense que t'exagères un tout petit peu...mais bon.
                      Je crois que brian veut apprendre, et que il ya du boulot pour casser tous les préjugés qu'il a .

                      Commentaire


                      • #12
                        </font><blockquote>citation:</font><hr />un description d'un turbo chez peugeot ,je le reconnaitrai peut etre sous mon capot aprs </font>[/QUOTE]voila, c'est ca un turbo



                        vu coté entrée d'air, la capsule a droite régule la pression

                        Commentaire


                        • #13
                          Déjà, il y a marqué quoi sur la carte grise ??? Ca aiderait de savoir quel type de 406. Diesel, essence ?
                          110 ch, colé au siège et un sifflement, ça ressemble au XU 1.9l avec son double corps qui se met en route. Mais il me semble qu'il n'y a déjà plus de carburateurs sur les 406.

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                          • #14
                            Je suis pas sur que Brian soit technicien ou ingénieur...et si dix fautes à la ligne c'est pour moi, je pense que t'exagères un tout petit peu...mais bon.
                            Je crois que brian veut apprendre, et que il ya du boulot pour casser tous les préjugés qu'il a .

                            Mon cher Benji,

                            Non NON ce n'était pas pour toi mais pour le 1er message de Brian au contraire tu a une patience d'ange car pour moi j'ai toujours compris que avant de compter sur les copains il fallait fouiller par soi même dans toutes les doc possibles, ceci dit internet n'existait pas de mon temps et il fallait attendre six mois pour avoir le téléphone !!!!
                            Bien cordialement G.

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                            • #15
                              Mon cher spidardeche,

                              j'ai dit ca car en reparcourant mes messages j'ai retrouvé pas mal de fôtes de frappe. Mais bon, je crois que brian a fait des petits efforts sur le deuxième message.
                              Quand à ma patience, je veux juste éviter à Brian de se perdre dans les méandres du tuning et de ses turbos stage 1,2,3 et autres augmentation de puissance magiques du moteur.
                              Et c'est clair internet regorge d'informations, mais aujourd'hui faut être fort pour trouver quelque chose. La moindre recherche sur un moteur de bagnole te fait tomber sur un site "transexuels et compagnie" ou autres "chiennes ligotées sado maso" !! lol
                              Les memebres de motorlegend m'ont ét d'une grande aide depuis que je suis la, je renvoie juste l'ascenseur !!!
                              A plus

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