Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question concernant Silent Bloc....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question concernant Silent Bloc....

Bonjour à tous,

D'habitude je poste sur le forum Mini directement mais comme je découvre, seulement, que ce forum existe et bien y a pas de raison de ne pas poster ici...

La question est la suivante : puis-je raisonnablement attendre 3000 km ( càd dans mon cas 1 mois et demi environ ) avant de changer mon silent bloc moteur qui est défectueux ? Plus d'huile dedans...

Je ne devrais pas vous poser la question parce que mon garagiste m'a dit que je pouvais attendre le premier entretien avant de faire la révision et en mm temps changer le silent bloc moteur mais bon j'aimerais tout de même savoir si qq pourrait me confirmer cette info pour ma tranquilité d'esprit ( je ne dors plus moi )

Précision si nécessaire je roule en Mini One D...

Merci à tous...

Plus d'huile dans ton silentbloc??? Y'a de l'huile là-dedans???
    Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

Oui certain sont remplis d'huile et fonctionne sur le même principe qu'un amortisseur.

Donc si il fuit...

Commentaire

oui dans le silent bloc moteur de la Mini il y a de l'huile apparemment...enfin il y avait dans mon cas !...du caoutchouc et de l'huile...je le sais juste parce mon garagiste me l'a dit et parce que j'avais utilisé la fonction recherche sur le forum mini...

Mais la question était puis-je rouler comme cela encore près de 3000 km ??? [img]graemlins/azzangel.gif[/img]

Commentaire

Re : Question concernant Silent Bloc....

Personne pour me dire si je peux réellement rouler sans problème avec le silent bloc moteur sans huile pendant près de 3000 km alors ?

Commentaire

Difficile à dire à distance,
            Mais je dirais que si le moteur est bien tenu, tu peux rouler 3000km, ça risque juste d'être un peu plus désagréable (à-coups) et tu risque de faire travailler un peu plus tout les périphériques...

Commentaire

merci bcp pour ta réponse lesuisse !

Bon et bien question "à-coups" ca m'a l'air d'aller...le chef d'atelier m'avait dit que je sentirai peut-être un peu plus de claquements au démarrage et/ou à l'arrêt du moteur. Il me reste encore 2200 km à faire et j'ai juste l'impression que j'entend un peu plus le moteur qu'auparavant qd je roule ( plus de vibration qui se répercute dans le volant et la boite de vitesse )...mais c'est léger et peut-être plus psychologique qu'autre chose !

N'hésitez pas si vous avez un avis sur la question...merci d'avance !

Commentaire

Attention, une durite allant aux injecteurs peut céder avec les vibrations!

Commentaire

ouch...merci aussi pour cette mise en garde, si je sens que ca vibre trop alors je n'attendrai plus mais je dois t'avouer ( et ca n'est pas pour me rassurer que je dis cela ) que je suis à l'écoute tous les jours qd je conduis et qu'aujourd'hui par exemple j'ai moins senti les vibratrions.
                  Maintenant cela fait déjà un petit temps que j'ai posté ce message et personne ne m'a vraiment dit de façon ( presque ) catégorique qu'il fallait réparer tout de suite donc ca m'a l'air d'aller ds le sens de mon garagiste...bref merci encore pour le message Rick !

Commentaire

...sinon tout de même je voulais te demander Rick si tu pouvais estimer en gros la probabilité qu'une durite cède à cause des vibrations du moteur et en sachant que je dois encore faire 2000 km avant la réparation et que j'en ai déjà fait 1000....très faible, faible, grande ou très grande...histoire que je prenne ta mise en garde de facon correcte...s'il te semble qu'il n'est pas possible de répondre pour diverses raisons alors tracasse toi pas...merci

Commentaire

Commence par éviter de faire trop bouger le moteur. Pas de levé de pied rapide ou de démarrage brutal par exemple.
                      Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chien. Plus je connais les femmes, moins j'aime ma chienne.

Commentaire

306XT à raison sur ce point, adopte une conduite en douceur.

Maintenant, pour ce qui est d'une probabilité c'est totalement aléatoire! Cela dépent de chaque moteur! J'ai le cas d'un ami qui rencontre ce problème en ce moment. La meme durite cède environ entre 200 et 400kms après le changement de cette dernière.(Durite en feraille tout de meme!) En meme temps j'ai vu aussi un cas ou cela ne posait pas de problème, la caisse vibrait mais rien d'autre...

Tu peut tenter le coup de rouler encore 2000kms, on pourrait croire que si rien ne c'est passer au bout de 1000kms, pourquoi est ce que ça arriverait? Et puis ce genre de pièce se remplace facilement et ne coute 3 fois rien.

Commentaire

tout d'abord merci encore à vous deux pour vos conseils...pour ce qui est de la douceur pas trop de problème. Habituellement je suis loin de rouler comme un sauvage et là avec cette histoire de silent bloc je redouble d'attention...
                          Bon je suis toujours en garantie mais au vue des réponses reçues de votre part et des implications possibles suite à la non-réparation immédiate je me dit tout de même que j'aurais peut-être du faire réparer tout de suite...mais bon pas de panique...
                          J'ai tout de même encore une question que j'aurais du poser déjà : "On voit comment qu'une durite cède" ?

Commentaire

Si les ingénieurs n'ont pas radiné sur la longueur des durits pas de probleme. Sinon ça peut être à peu près n'importe quoi. Climatisation, refroidissement, gasoil...
                            Mais on peut raisonnablement supposer qu'ils ont prévu l'usure des silentblocs...

Commentaire

Si c'est une durite souple, ça ne risque pas de casser (peut être s'enlever à la rigeur...)
                              Si une durite de gasoil cède tu le verra tout de suite! Ton moteur va tourner sur 3 cylindres (ca va s'entendre) et plein de gasoil va gicler.

Commentaire

Chargement...
                              X