Ben ça dépend si ton mauvais calage entraînait une avance à l'injection excessive ou trop faible!
Dans les deux cas il y a un risque que les soupapes tapent sur la tête de piston. Ca produit un bruit très métallique, ça devait s'entendre i c'était le cas.
Dans le cas d'une avance trop importante, toutes les pressions dans le cylindre seront augmentées, et le moteur en aura pris un solide coup! (tu aurais senti un moteur avec + de pêche)
Si trop peu d'avance et pas de contact soupapes - piston, il n'y a aucun risque (moteur mou).
Mais d'après ce que tu décris (comme l'a dit Emerson), tu es plutôt dans le deuxième cas donc pas de soucis.
Pour l'anecdote, j'ai claqué ma Fiat Croma TDID (220 000 km) comme ça; lors d'un remplacement de pompe d'injection le garagiste a mis trop d'avance...j'ai fait 750 km (avec beaucoup + de puissance, c'était gai à conduire!!!) avant de voir un joli nuage blanc sortir de mon capot! [img]tongue.gif[/img]
Dans les deux cas il y a un risque que les soupapes tapent sur la tête de piston. Ca produit un bruit très métallique, ça devait s'entendre i c'était le cas.
Dans le cas d'une avance trop importante, toutes les pressions dans le cylindre seront augmentées, et le moteur en aura pris un solide coup! (tu aurais senti un moteur avec + de pêche)
Si trop peu d'avance et pas de contact soupapes - piston, il n'y a aucun risque (moteur mou).
Mais d'après ce que tu décris (comme l'a dit Emerson), tu es plutôt dans le deuxième cas donc pas de soucis.
Pour l'anecdote, j'ai claqué ma Fiat Croma TDID (220 000 km) comme ça; lors d'un remplacement de pompe d'injection le garagiste a mis trop d'avance...j'ai fait 750 km (avec beaucoup + de puissance, c'était gai à conduire!!!) avant de voir un joli nuage blanc sortir de mon capot! [img]tongue.gif[/img]
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