Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alternateur HS?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alternateur HS?

    Désolé si ce sujet revient trop souvent, mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses dans les archives...

    L'alternateur de mon Boxer de 1995 ne charge plus la batterie (a priori). En revanche, je suis confus car:
    Le témoin de batterie s'est allumé il y a 4 jours, depuis il a été de plus en plus dur de démarrer, jusqu'au point ou le moteur ne tournait pas. J'ai donc rechargé la batterie provisoirement).
    Apres test, la tension de batterie n'augmente pas a 2000 tours (12.2V).
    En fin de charge de la batterie (dernier démarrage), tous les systemes électriques fonctionnaient tres bien, sans perte...

    D'ou, question:
    Mon alternateur est-il partiellement mort? s'agit-il du circuit électrique?

    Le cas échéant, est-ce une bonne idée de trouver un alternateur a la casse? A quel point un alternateur est-il spécifique a une voiture?

  • #2
    Héhé, chaque année a la meme époque, c'est la meme chose! [img]tongue.gif[/img]

    Commence deja par t'interesser a la batterie c-a-d controler le niveau, parce que cet été avec la canicule, ca a dut s'évaporer plus que d'habitude.
    Enfin, il se peut que la batterie soit morte et changer d'abord celle ci avant l'alternateur, ce qui reviendra deja moins cher!

    Commentaire


    • #3
      fais surtout tester le circuit de charge avant de tt changer...

      Commentaire


      • #4
        pour être sur que c'est ton alternateur qui est HS, tu mesure ceci :
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Apres test, la tension de batterie n'augmente pas a 2000 tours (12.2V). </font>[/QUOTE]à la sortie de l'alternateur directement [img]graemlins/thumb.gif[/img]

        Commentaire


        • #5
          apres un démarrage, la tension aux bornes de la batterie doit indiquer +/- 14v

          Si ce n'est pas le cas, il est possible que les balais de l'alternateur soient morts - c'est une réparation qui n'est pas tres chère

          Pour autant que l'alternateur ait un régulateur incorporé, on peut monter à peu pres ce qu'on veut - vaut qd même mieux rester dans la marque , ne fut ce que pour ds questions de fixation et de tension de courroie

          Commentaire


          • #6
            Merci!

            Est-ce normal cependant que les phares et essuie-glace marche comme si tout était normal?

            Commentaire


            • #7
              bon.

              nouvelles péripéties.

              Ca remarche. Bien. comme il faut. j'ai rien fait. Mon alternateur a recommencé a charger la batterie, j'ai encore entendu ce sifflement qui s'est produit au moment ou ca a cassé, puis le témoin de charge s'est éteint petit a petit, et maintenant tout marche nickel...

              Soit on m'explique, soit je me convertis au bouddhisme moi...

              Commentaire


              • #8
                un faux contact ? non ?
                enfin j'en sais rien

                Commentaire

                Chargement...
                X