Désolé si ce sujet revient trop souvent, mais je n'ai pas trouvé toutes mes réponses dans les archives...
L'alternateur de mon Boxer de 1995 ne charge plus la batterie (a priori). En revanche, je suis confus car:
Le témoin de batterie s'est allumé il y a 4 jours, depuis il a été de plus en plus dur de démarrer, jusqu'au point ou le moteur ne tournait pas. J'ai donc rechargé la batterie provisoirement).
Apres test, la tension de batterie n'augmente pas a 2000 tours (12.2V).
En fin de charge de la batterie (dernier démarrage), tous les systemes électriques fonctionnaient tres bien, sans perte...
D'ou, question:
Mon alternateur est-il partiellement mort? s'agit-il du circuit électrique?
Le cas échéant, est-ce une bonne idée de trouver un alternateur a la casse? A quel point un alternateur est-il spécifique a une voiture?
L'alternateur de mon Boxer de 1995 ne charge plus la batterie (a priori). En revanche, je suis confus car:
Le témoin de batterie s'est allumé il y a 4 jours, depuis il a été de plus en plus dur de démarrer, jusqu'au point ou le moteur ne tournait pas. J'ai donc rechargé la batterie provisoirement).
Apres test, la tension de batterie n'augmente pas a 2000 tours (12.2V).
En fin de charge de la batterie (dernier démarrage), tous les systemes électriques fonctionnaient tres bien, sans perte...
D'ou, question:
Mon alternateur est-il partiellement mort? s'agit-il du circuit électrique?
Le cas échéant, est-ce une bonne idée de trouver un alternateur a la casse? A quel point un alternateur est-il spécifique a une voiture?
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