Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

retour de flammes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour de flammes

    les "retours de flamme" sont une manifestation d'un dérèglement du moteur - si celà est plus visible sur les moteurs a carbus et principalement équipés de "cornets"cela arrive aussi sur les injections - à froid, des claquements dans le carbus sont induis par un mélange trop pauvre - mais cela peut aussi estre produit par un défaut d'allumage

  • #2
    ce sont des explosions qui se produisent dans le conduit d'admission et ce parce que
    une partie de l'essence imbrulée s'enflamme spontanément - tant que ce ne sont que de petites explosions qui disparaissent à chaud, il n'y a pas de problème mais si
    ce phénomène persiste à chaud, il faut revoir la synchro des carbus - en effet, si il y a désynchronisme, les cylindres du carbu le + ouvert sont incapables de brûler le surplus d'essence et celui ci brûle dans les conduits - j'ai déjà vu sur mon Alfa d'ailleurs de vraies flammes à l'arrêt du moteur mais ceci n'est pas une référence étant donné toutes les modifications decelui ci - il est a noter que je suis repassé des cornets à grillage a des filtres de marque x&x et que j'ai été étonné de constater les résultats - le bruit quant à lui est identique

    Commentaire

    Chargement...
    X