Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

hdi ou dci ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    oh mes parents ont quand meme eu je pense pas mal de frais, je me souviens d'une fois je crois que y avait des soupapes pliée et puis des truc classique comme durite qui lache.

    mais jamais de gros truc comme une boite a remplacer ou quelque chose comme ca et puis il ont tj laissé le temps au moteur de chauffer avant de tirer.
    Mais sinon la boite déconne, quand je passe la marche arrière elle reste bloquée ...
    mais bon elle est arrivée en bout de vie, d'ailleur elle roule plus sur route.

    enfin moi j'en retient que niveau frais a faire dessus s'était pas ce qui avais de mieux.

    Commentaire


    • #17
      OK, d'acc merci
      c'etait juste pour savoir.
      Mais les soupapes pliées c'était qd meme pas bon...

      Sinon, oui il a l air d etre au bout du rouleau le pauvre espace avec la boite en vrac par ex...

      Commentaire


      • #18
        Bin pour moi un mazout ça pue, ça vibre et ça fait du bruit......


        Comme le disent les dirigeant de ma marque préférée (Porsche), la plaisir commence à 4500tr/m là ou le diesel s'arrête......

        Commentaire


        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Bin pour moi un mazout ça pue, ça vibre et ça fait du bruit......
          </font>[/QUOTE]je suis entièrement d'accord avec toi mais le sujet de ce topic est HDI/DCI et non DIESEL/ESSENCE

          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Important aussi c'est que le système common rail ou rampe d'injection permet de crée une pré injection qui permet enfin de faire une injection direct sur des petits moteur diesel convenable et moins bruyant </font>[/QUOTE]je crois même que sur les dernieres évolutions, l'injection est faite en environ 5 fois

          Commentaire


          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr /> citation:
            --------------------------------------------------------------------------------
            J'ai une Laguna 2 DCI 2.2.

            C'est un très bon moteur même si on a seulement les 150cv sur le 6eme rapport.
            --------------------------------------------------------------------------------

            Je comprends pas bien là.
            Tu veux dire que on ne sent réellement la puissance et le couple du moteur que en 6eme ?
            Car le couple et la puissance sont donnés à un régime donné (par ex 2000 tr/min pour le couple et 4000 tr/min pour la puissance max) dc on peut atteindre ces valeurs sur tous les rapports (sauf peut etre le 4000tr/min en 6eme; voir 5eme car le moteur n'a pas assez de "coffre" (=couple) pour y monter sur les rapports élevés)
            </font>[/QUOTE]Non en fait la boîte de vitesse serait un peu juste au niveau dimensionnement donc les ingénieurs de chez renault ont décidé de sous exploiter le moteur au niveau de l'injection electronique sur les premiers rapports pour épargner la transmission
            The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
            ------------------------------------------------------
            Modérateur forum BMW

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr /> Important aussi c'est que le système common rail ou rampe d'injection permet de crée une pré injection qui permet enfin de faire une injection direct sur des petits moteur diesel convenable et moins bruyant </font>[/QUOTE]Ce n'est pas véritablement le "common rail" qui a permis celà, c'est plutôt l'électronique qui a permi le "comon rail" - c'est aussi une meilleure répartition du carburant, pendant des durées variables grâce à l'électronique - le mazout est un tres mauvais carburant puisqu'il ne s'enflamme que difficilement - les systèmes précédents ne distribuaient qu'une certaine quantité de carburant simplement décalée dans le temps (avance) point
              Ici les variables sont infinies et tiennent compte du débit d'air ainsi que de la charge .
              Le fait d'injecter à tres haute pression (+ de 15 fois un système "normal"), de le faire directement dans la chambre et non plus dans une pré chambre permettent de mieux contrôler cette
              combustion .

              Les diesels actuels ne puent plus, et ne font pratiquement plus de bruit (qd ils sont d'origine *)- quant à l'histoire de pollution !!! [img]smile.gif[/img]

              * Pour en finir avec le diesel, j'ai vu hier une Golf millésime 2003 avec le cul tout noir et qui fumait mais alors , une infection, et sur la vitre arrière un gros logo d'une firme de "chips" dont je tairais le nom -

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Zal'M:
                Non en fait la boîte de vitesse serait un peu juste au niveau dimensionnement donc les ingénieurs de chez renault ont décidé de sous exploiter le moteur au niveau de l'injection electronique sur les premiers rapports pour épargner la transmission </font>[/QUOTE]et bien bravo Renault... [img]redface.gif[/img] [img]graemlins/firing.gif[/img]

                Commentaire


                • #23
                  je remet ce topic en route ...
                  alors hdi ou dci ????

                  Commentaire


                  • #24
                    en théorie, seuls ceux qui conduisent régulièrement des moteurs dci et hdi comparables (et dans des voitures comparables) peuvent donner un verdict assez juste...

                    Commentaire


                    • #25
                      Mis a part quelques details les qualité moteur des hdi ou des dci cdi etc...... sont similaire
                      moi j'ai commencé avec une j'ai eu ml'ocas de toute les essayer de part mon travail curieusment c'st la mercedes c220cdi qui m'a ler plus decu bruyante a l'acceration du a la vannes egr
                      Sinon mis a part que les montage delphi ou tjrs des soucis de pompe ha

                      Commentaire


                      • #26
                        zut tite mauvaise manip je disais donc le probleme sur le common rail sont plus du a l'equipementier bosch delphi ou siemens
                        delphi ( ex lucas diesel) ils ont bps de soucis de pompe haute pression notamment chez renault
                        sinon moi a titre perso pas vu de soucis avec les montage bosch quand a siemens pas encore vu trop recent mais a priori ca devarsi le faire vu qu'ils ont debauché les ingenieur de chez bosch

                        Commentaire


                        • #27
                          j ai l occasion d utiliser les 2 est je prefere le dci et je le trouve plus fiable [img]graemlins/bounce.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #28
                            peux-tu préciser les principaux problèmes auxquels tu as été soumis (pour les 2) ?!

                            Commentaire


                            • #29
                              BON BA POUR MOI CE SERA DCI 80 CHEVAUX POUR MA PROCHAINE VOITURE

                              Commentaire


                              • #30
                                Moi je ne peux parler que pour le HDI. J'ai une Xantia 2.0 HDI 110 ch de fin 1998 (c'était la première année du HDI).

                                Ce que je peux dire c'est qu'au point de vue douceur, absence de vibrations, souplesse, c'est top.

                                Par contre au niveau fiabilité, c'est pas ça : La pompe haute pression vient de rendre l'âme à 102.000 km, bouzillant en même temps la pompe de gavage qui se trouve dans le réservoir, avec la limaille dans le flux de retour de gazole.

                                Apparemment, tous les diesels à rampe commune haute pression ont connu des problèmes au début. Sauf que certaines marques les ont commercialisés alors que la qualité de fabrication n'était pas encore assez régulière...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X