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hdi ou dci ???

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  • hdi ou dci ???

    quel sont selon vous les meilleurs moteurs diesel français !!!
    pour ceux qui les utilise courrament !!!
    3
    hdi
    100,00%
    3
    dci
    0,00%
    0

  • #2
    Ca tombe bien, Autoplus fait un comparatif HDi/DCi cette semaine, donnant gagnant le Losange.

    Perso, à la maison, on a 3 DCi: Clio 80cv, Scenic RX4 110cv et Laguna Estate 120cv (en tout, on a 4 Renaults [img]graemlins/love.gif[/img] à la maison [img]graemlins/azzangel.gif[/img] ). A part la Scénic, ces moteurs sont silencieux, consomme pour ainsi dire rien, et ils sont suffisamment puissant pour etre sécurisants.

    Clio vs. 206, je donne la Clio gagnante, meme si elle est moins puissante: consommation, agrément de conduite et insonorisation sont meilleurs. Sur longs trajets, la 206 est beaucoup plus fatiguantes.

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    • #3
      Mon père a une Laguna 1.9 dci, et ce moteur est réellement extraordinaire ! Maintenant je connais pas les HDI donc je sais pas.

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      • #4
        Salut Benji, en stage???

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        • #5
          en fait il faut vraiment testé les deux pour avoir un avis sur la question !!
          pour moi les difference sont le silence a l agrement pour le hdi et les performance et la conso mini pour le dci !!
          c vrais par contre que les dti sont super bruyant surtout sur le scenic 1

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          • #6
            ouais flying, encore pour trois jours..comme tu vois c'est pas trop intense !!!

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            • #7
              moi jsuis pas en stage mais quest ce que j m emmerde au taf moi l'été !!
              vivement les vacances vendredi midi !!!! [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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              • #8
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par benji:
                ouais flying, encore pour trois jours..comme tu vois c'est pas trop intense !!! </font>[/QUOTE]Boah, y'en a qui pointent au chomdu tu sais

                ou bien qui se font des VDI (Vacances a Durée Indeterminée) [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                • #9
                  J'ai un ami boulanger qui a une 206 Hdi qui a 2 ans et +/- 180000 bornes sans un joour de panne - c'est un argument !

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                  • #10
                    J'ai essayé une 607 HDI sur un long parcours et j'ai été étonné du fait que le moteur prenait des tours et ce avec un bruit acceptable. J'ai plusieurs fois frollé les 5000 tours lors de dépassements. Bon la 607 HDI, il lui manque des bourrins mais le moteur s'en tire pas trop mal.

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> pour ceux qui les utilise courrament !!!
                      </font>[/QUOTE]je ne les utilise pas donc je m'abstiens de voter à ce sondage , mais j'aimerais bien connaitre les résultats [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                      • #12
                        j'ai eu l'occasion de tester la 806 Hdi de ma mere y a kelke jour et je suis fasciné, c'est incroyable comme ca pèche, maintenant elle n'a pas encore 100.000 km/h mais comparé a ma renault esp1 TD qui commence a avoir de la pèche quand le turbo démarre (vers 2500 tr/min) ca fait une différence mais la Renault a 360.000 km aussi ...

                        Concernant le DCi je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de tester

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai une Laguna 2 DCI 2.2.

                          C'est un très bon moteur même si on a seulement les 150cv sur le 6eme rapports.

                          J'ai fait Francfurt-Lyon à environ 140km de moyenne, consommation 7.3 litres au 100km avec des pointes à 210 km/heures (en Allemagne bien sur!!)

                          Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire des voitures avec HDI mais je pense qu'il ne doit pas y avoir un gros ecart en performance et rendement !!!

                          Il faut reconnaitre que la qualité des moteurs Diesel s'est considerablement ameliorés mais ça reste du Diesel !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hdi ou Dci c'est a la base la meme chose, tout comme le Common rail de ché pu qui.
                            c'est toujours une rampe d'injection tres haute pression (2000bars) avec des injecteurs geré electroniquement et des tonnes de paramètres qui entre en compte dans le calcul de l'injection.

                            Important aussi c'est que le système common rail ou rampe d'injection permet de crée une pré injection qui permet enfin de faire une injection direct sur des petits moteur diesel convenable et moins bruyant, du fait d'avoir une injection direct on supprime la chambre de précombustion et donc le préchauffage mais aussi et surtout on diminue la surface en contact avec le circuit de refroidissement on a donc un meilleur rendement.

                            C'est magique, c'est magnifique et je crois que on peux dire que le Diesel est arrivé a son apogée, si on ajoute un turbo j'ose meme pas imaginé les perfomances ...

                            Peut etre un jour on arrivera a faire des moteurs essence a injection direct sans trop d'inconvénient, les ingénieurs y travail mais il ont des problèmes si je comprend bien mais le jour ou ca fonctionnera avec l'ajout d'encore un peu d'electronique et une distribution variable, compresseur, ect ect le moteur a essence sera aussi a son apogée.

                            On pourra enfin ce tourner vers le moteur Wankel ou Quasiturbine a l'hydrogène. le rève

                            Et puis je dirais a ceux qui croient pas au Quasiturbine et Wankel ou meme au moteur a air comprimée que il a bien fallu + de 100ans au moteur a piston pour commencer a devenir vraiment interessant (et encore, le rendement ne dépasse tj pas les 50%) alors laissons a tout c'est moteur le temps de s'améliorer, mais encore faut il y mettre le budget ...

                            Commentaire


                            • #15
                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'ai eu l'occasion de tester la 806 Hdi de ma mere y a kelke jour et je suis fasciné, c'est incroyable comme ca pèche, maintenant elle n'a pas encore 100.000 km/h mais comparé a ma renault esp1 TD qui commence a avoir de la pèche quand le turbo démarre (vers 2500 tr/min) ca fait une différence mais la Renault a 360.000 km aussi ...</font>[/QUOTE]la vache, il est rapide le 805 hdi de ta Mère ! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/dork.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                              Sinon, bravo l'endurance du moteur Renault ! [img]graemlins/thumb.gif[/img] Impressionant, c'est le 1er turbo ? Qu as tu changé sur le moteur, gros entretien, et le chassis et le reste, c'ets dans quel état (transmission, carosserie, intérieur...), ça a tenu le coup ?

                              Sinon, c 'ets clair que à mon avis dci et Hdi c'est tout pareil, comme les moteurs FIAT ou Ford je pense.
                              Seuls peut etre les VW se démarquent du lot, et bien sur les BMW/MB (les petits moteurs, 4 cyl) si on compare au gros moteurs français.

                              </font><blockquote>citation:</font><hr /> J'ai une Laguna 2 DCI 2.2.

                              C'est un très bon moteur même si on a seulement les 150cv sur le 6eme rapport.
                              </font>[/QUOTE]Je comprends pas bien là.
                              Tu veux dire que on ne sent réellement la puissance et le couple du moteur que en 6eme ?
                              Car le couple et la puissance sont donnés à un régime donné (par ex 2000 tr/min pour le couple et 4000 tr/min pour la puissance max) dc on peut atteindre ces valeurs sur tous les rapports (sauf peut etre le 4000tr/min en 6eme; voir 5eme car le moteur n'a pas assez de "coffre" (=couple) pour y monter sur les rapports élevés)

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