Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pneus plus larges à l'AV sur les tractions puissantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ben moi j'ai monté un moteur 1.9 GTI sur une mini et je ne comprends pas car à l'accélération elle cherche sa route. La route est à peine assez large c'est pour le moment inconduisible. A l'accélération, elle pince du train avant.
    Avez vous des conseils de réglage ?

Commentaire

on m'avait appris (notamment pour les 205, mais c'est a mon avis universelle) :
      -avec de l'ouverture tu améliore la tenue de cap notamment a haute vitesse
      -avec de la pince tu favorise la "réactivité" du train avant, et donc l'instabilité à plus haute vitesse

donc dans ton cas j'essaierai de mettre un peu d'ouverture

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par mini boost:
        Ben moi j'ai monté un moteur 1.9 GTI sur une mini et je ne comprends pas car à l'accélération elle cherche sa route. La route est à peine assez large c'est pour le moment inconduisible. A l'accélération, elle pince du train avant.
        Avez vous des conseils de réglage ?
        </font>[/QUOTE]c'est normal - ma Polo faisait la même chose - il fallait tres peu tenir le volant et elle cherchait sa route seule
        Moi j'ai essayé 2mm d'ouverture 3° de carrossage négatif (avec plus, la direction devient comme un camion)combien as tu d'angle de chasse ?
        C'est pas la mini ou t'a changé la crémaillère ? t'es sur que ta hauteur de crémaillère est bonne ??

L'objectif est de réduire le plus possible les variations de parallélisme des roues avant lors du débattement de la suspension. Ces variations s'observent à l'accélération (suspension en détente), surtout au freinage (suspension en compression) ainsi que sur route bosselée.
        L'idéal serait de n'observer aucune variation de parallélisme. Ce résultat ne pouvant être obtenu, on essaiera :

d'obtenir de l'ouverture en compression et du pincement en détente
        de rendre ces variations identiques sur chaque roue (symétrie)
        et enfin de minimiser ces variations.

Le symptôme d'un réglage inadapté de hauteur de crémaillère est une mauvaise tenue de cap au freinage et sur route bosselée (les Anglais parlent de façon imagée de " Bump Steering " c'est à dire que ce sont les bosses qui dirigent l'auto…)

[size="1"][ 11.11.2004, 00:56: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

Chargement...
        X