Bonjour,
Ca fait déjà un moment que la 535d existe et apparemment presque tous les constructeurs travaillent ce moment sur des moteurs de ce type, du moins en diesel.
Ca faisait aussi un moment que les essence turbo à basse pression étaient assez peu convaincantes, en tout cas pas assez sur le plan du rendement pour remplacer les atmo essences.
En appliquant la suralimentation séquentielle aux essences, cela devrait sacrément leur être profitable et peut-être même leur faire faire un bon plus spectaculaire que les turbo(2)diesel par rapport à leurs prédécesseur turbo-d.
Va-t-on enfin tirer partie du turbo en terme de rendement sur les essence ?
Je suis assez surpris du peu de bruit que fait cette techno sur les applications des moteurs essence.
a+
Ca fait déjà un moment que la 535d existe et apparemment presque tous les constructeurs travaillent ce moment sur des moteurs de ce type, du moins en diesel.
Ca faisait aussi un moment que les essence turbo à basse pression étaient assez peu convaincantes, en tout cas pas assez sur le plan du rendement pour remplacer les atmo essences.
En appliquant la suralimentation séquentielle aux essences, cela devrait sacrément leur être profitable et peut-être même leur faire faire un bon plus spectaculaire que les turbo(2)diesel par rapport à leurs prédécesseur turbo-d.
Va-t-on enfin tirer partie du turbo en terme de rendement sur les essence ?
Je suis assez surpris du peu de bruit que fait cette techno sur les applications des moteurs essence.
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