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  • #16
    Bonjour...

    ...euh...la pompe à vide sur la Golf diesel, elle sert à quoi ? elle est sur le moteur ?

    Merci...

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    • #17
      </font><blockquote>citation:</font><hr /> elle sert à quoi ? </font>[/QUOTE]la pompe à vide, présente sur tous les moteurs diesel sert à crée une dépression alimentant le servo frein afin de crée une assistance de freinage
      les pompes à vide sont actionné par l'arbre came, à la place de l'allumeur présent sur les moteurs essence
      sur les moteurs essences, cette dépression est prise sur la tubulure d'admission

      par contre du fait de la présence de papillon des gaz sur les moteurs diesels récents cette pompe à vide pourrait peut-être être supprimée (ou l'est-elle déjà?), avis aux experts

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      • #18
        ...ok merci !

        JP

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        • #19
          euh, dans mon cas je sais pas si elle est prise a la place du delco, mais en tout cas ... elle est pas sur l'arbre a came.

          Euhh sinon, mais j'ai un problème c'est que sur l'axe de cette pompe il y a une "encoche" dans lequel normalement bien "s'embrocher" un axe.
          et sur l'axe de la pompe il y a aussi le pignon que j'ai enlevé.

          alors donc, quand la pompe est montée sur le moteur, soit elle est entrainée par le pignon et via "la broche" elle entraine autre chose soit c'est l'inverse, je pense que la broche c'est l'axe de la pompe a huile (en tout cas l'axe va vers le carter).

          Enfin, quoi qu'il en soit, j'espèrais pouvoir continuer a faire tourner le moteur sans la pompe a vide, le freinage aurait été moins performant mais toujours existant mais c'est chose impossible vu que si la pompe a vide entrainait la pompe a huile, et on ajoute a ca les baisses de pressions dans le carter, l'huile qui gicle partout ...

          enfin voila, j'ai plus qu'a trouver une pompe de remplacement ou vendre la voiture pour pièces et non roulante

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />euh, dans mon cas je sais pas si elle est prise a la place du delco, mais en tout cas ... elle est pas sur l'arbre a came.
            </font>[/QUOTE]c'est fort possible [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , j'aurais du inscrire généralement [img]redface.gif[/img] je connais essentiellement les francaises

            pour ma culture, où est-elle situé ?? elle est entrainée par courroie

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            • #21
              pour etre précis:



              elle se trouve juste a coté de la boite de vitesse qui est juste a sa droite.
              Elle est entrainée par un arbre a l'intérieur du bloc qui est pérpendiculaire a l'axe de la pompe et entrainé par la courroie de transmission.
              Je pense que la pompe entraine la pompe a huile (via la "broche") vu que le filtre a huile est juste a coté.

              Voila, sinon en regardant bien on vois les injecteur, la pompe a injection, devant y a le radiateur et le ventilo ...

              voilou, contant de t'avoir appris quelque chose [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              +++

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              • #22
                merci beaucoup pour ces précisions [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] je dormirais encore une fois moins bête ce soir [img]graemlins/buck.gif[/img]

                sinon tu dis qu'elle est entrainé par la courroie de transmission ?? ce ne serait pas plustot par le volant moteur ??

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                • #23
                  Les variantes d'entrainement pour les pompes sont en gros
                  </font>
                  • entrainement par courrroie (comme pompe a eau)</font>
                  • entrainement par courroie crantée (comme AAC)</font>
                  • entrainement par bout d'AAC</font>
                  • comme sur la Golf en question remplace le delco (bloc identique)</font>

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                  • #24
                    et bien là elle est comme l'a dit Emerson a la place du delco et elle est entrainée par un arbre a l'intérieur du bloc et cette arbre lui est entrainé par la courroie de distrib (courroie crantée).

                    Et cette pompe a vide entraine la pompe a huile.

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                    • #25
                      petit problème, ton pignon donne sur l'arbre à cames et la fente entraine la pompe a huile !!

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                      • #26
                        oui voila sauf que encore une fois c'est pas l'arbre a came qui entraine cette pompe mais un arbre plus bas pres du carter.

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                        • #27
                          merci pour les détails [img]graemlins/applause.gif[/img] , j'ai un copain qui a une golf diesel, la prochaine je regarderais [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                          • #28
                            il aura probablement une pompe a membrane et non pas un pompe a palette (elle sont plus rare).
                            mais l'emplacement reste le meme

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                            • #29
                              drôle de coiencidence, c'est la pompe à palette la plus rare et c'est la seul que j'ai eu en mains en cours [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

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