Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aide pour enlever un pignon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour...

...euh...la pompe à vide sur la Golf diesel, elle sert à quoi ? elle est sur le moteur ?

Merci...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> elle sert à quoi ? </font>[/QUOTE]la pompe à vide, présente sur tous les moteurs diesel sert à crée une dépression alimentant le servo frein afin de crée une assistance de freinage
      les pompes à vide sont actionné par l'arbre came, à la place de l'allumeur présent sur les moteurs essence
      sur les moteurs essences, cette dépression est prise sur la tubulure d'admission

par contre du fait de la présence de papillon des gaz sur les moteurs diesels récents cette pompe à vide pourrait peut-être être supprimée (ou l'est-elle déjà?), avis aux experts

Commentaire

...ok merci !

JP

Commentaire

euh, dans mon cas je sais pas si elle est prise a la place du delco, mais en tout cas ... elle est pas sur l'arbre a came.

Euhh sinon, mais j'ai un problème c'est que sur l'axe de cette pompe il y a une "encoche" dans lequel normalement bien "s'embrocher" un axe.
          et sur l'axe de la pompe il y a aussi le pignon que j'ai enlevé.

alors donc, quand la pompe est montée sur le moteur, soit elle est entrainée par le pignon et via "la broche" elle entraine autre chose soit c'est l'inverse, je pense que la broche c'est l'axe de la pompe a huile (en tout cas l'axe va vers le carter).

Enfin, quoi qu'il en soit, j'espèrais pouvoir continuer a faire tourner le moteur sans la pompe a vide, le freinage aurait été moins performant mais toujours existant mais c'est chose impossible vu que si la pompe a vide entrainait la pompe a huile, et on ajoute a ca les baisses de pressions dans le carter, l'huile qui gicle partout ...

enfin voila, j'ai plus qu'a trouver une pompe de remplacement ou vendre la voiture pour pièces et non roulante

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr />euh, dans mon cas je sais pas si elle est prise a la place du delco, mais en tout cas ... elle est pas sur l'arbre a came.
            </font>[/QUOTE]c'est fort possible [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] , j'aurais du inscrire généralement [img]redface.gif[/img] je connais essentiellement les francaises

pour ma culture, où est-elle situé ?? elle est entrainée par courroie

Commentaire

pour etre précis:

elle se trouve juste a coté de la boite de vitesse qui est juste a sa droite.
              Elle est entrainée par un arbre a l'intérieur du bloc qui est pérpendiculaire a l'axe de la pompe et entrainé par la courroie de transmission.
              Je pense que la pompe entraine la pompe a huile (via la "broche") vu que le filtre a huile est juste a coté.

Voila, sinon en regardant bien on vois les injecteur, la pompe a injection, devant y a le radiateur et le ventilo ...

voilou, contant de t'avoir appris quelque chose [img]graemlins/thumb.gif[/img]

+++

Commentaire

merci beaucoup pour ces précisions [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] je dormirais encore une fois moins bête ce soir [img]graemlins/buck.gif[/img]

sinon tu dis qu'elle est entrainé par la courroie de transmission ?? ce ne serait pas plustot par le volant moteur ??

Commentaire

Les variantes d'entrainement pour les pompes sont en gros
                  </font>
                  • entrainement par courrroie (comme pompe a eau)</font>
                  • entrainement par courroie crantée (comme AAC)</font>
                  • entrainement par bout d'AAC</font>
                  • comme sur la Golf en question remplace le delco (bloc identique)</font>

Commentaire

et bien là elle est comme l'a dit Emerson a la place du delco et elle est entrainée par un arbre a l'intérieur du bloc et cette arbre lui est entrainé par la courroie de distrib (courroie crantée).

Et cette pompe a vide entraine la pompe a huile.

Commentaire

petit problème, ton pignon donne sur l'arbre à cames et la fente entraine la pompe a huile !!

Commentaire

oui voila sauf que encore une fois c'est pas l'arbre a came qui entraine cette pompe mais un arbre plus bas pres du carter.

Commentaire

merci pour les détails [img]graemlins/applause.gif[/img] , j'ai un copain qui a une golf diesel, la prochaine je regarderais [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

il aura probablement une pompe a membrane et non pas un pompe a palette (elle sont plus rare).
                            mais l'emplacement reste le meme

Commentaire

drôle de coiencidence, c'est la pompe à palette la plus rare et c'est la seul que j'ai eu en mains en cours [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

Chargement...
                              X