Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aide pour enlever un pignon

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Aide pour enlever un pignon

Bonjour,

voila j'ai récupéré sur une golf1 Diesel une pompe a vide rotative a palettes et sur l'axe il y a un pignon que j'aimerais enlever mais je ne sais pas comment faire, je sais pas comment le pignon tient sur l'axe.
    il n'y a rien, le pignon a l'air d'etre monté par serrage, alors comment faire ?

merci

tu comptes en faire quoi après?
    le pignon est surement monté serré...
    Donc chauffer le pignon mais pas l'axe et/ou utiliser un arrache moyeu à griffes si c'est possible.
    Enfin, je n'ai jamais fait ça...

Ces techniques vont surement endommager l'axe et/ou le pignon.

Commentaire

Je compte récupéré la pompe pour en faire une pompe, un compresseur.

si le pignon est endommagé c'est rien [img]smile.gif[/img]

je vais tanter ca, et puis comme ca, pour une fois je me gélerais pas les mains

Commentaire

tu ne sais pas plutot récupérer l'autre poulie crantée ??, des courroies crantées ca se trouve a presque toutes les dimensions -

p.e. sur ma deuche pour les 24h, l'alternateur est sollicité tout le temps (la nuit pluvieuse p.e ) et on avait mis une courroie crantée qui est en fait une des deux d'une axel 4 cyl. ainsi que le pignon de tendeur modifé et le pignon sur vilo

[size="1"][ 31. décembre 2003, 02:00: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

le problème s'est que la pompe a l'origine est engrenée par un axe qui est perpendiculaire a celui de la pompe.
          la denture du pignon est du genre hélicoïdale et dans le genre vis sans fin (comprenez que les 2 axe sont perpendiculaire).

donc ca se trouve pas a tous les coins de rue.

je préférerais enlever le pignon pour avoir un axe libre sur lequel je met se que je veux

merci
          +++

Commentaire

la seule solution est alors celle évoquée plus haut - perso, je mettrait qd même la pompe dans de l'eau !!

Commentaire

Mettre la pompe dans de l'eau ??? pourquoi ?

sinon voila c'est fait, j'ai chauffé le pignon au chalumeau et avec un arrache poulie j'ai enlevé celui ci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

j'ai plus qu'a trouver une poulie ou quelques chose qui va sur l'axe.

merci

Commentaire

Impeccable si ça a marché.
                [img]graemlins/thumb.gif[/img] La pompe dans l'eau (ou huile) était surement pour éviter qu'elle ne chauffe trop (on veut chauffer le pignon et non la pompe) et donc éviter toute dillatation de l'axe et de l'endommager.

Commentaire

a ouais, j'y avais pas pensé, mais ca risque de rouiller ?

enfin voila, tout le monde est contant
                  et bonne année

Commentaire

ça ne risque pas plus de rouiller qu'avant...

Commentaire

</font><blockquote>citation:</font><hr /> Je compte récupéré la pompe pour en faire une pompe, un compresseur </font>[/QUOTE]si j'ai bien compris tu compte récupérer cette pompe pour en faire un compresseur, si c'est cela tu ne pourras pas avoir beaucoup de pression, parce qu'une pompe à vide crée une dépression d'environ 1 bars (je crois), donc tu auras une pression maxi de 2 bars si on reste logique

à débattre [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

oui mais aussi, comme c'est une pompe a vide, pour ne pas endommager clapets, bourrages et autres pièces eb plastique a l'intéruieur

Commentaire

et bien je me conterais de l'utiliser comme pompe et non comme compresseur, enfin je verrais bien [img]graemlins/buck.gif[/img]

Commentaire

tiens nous au courant [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

Commentaire

okay

Commentaire

Chargement...
                              X