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Aide pour enlever un pignon

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  • Aide pour enlever un pignon

    Bonjour,

    voila j'ai récupéré sur une golf1 Diesel une pompe a vide rotative a palettes et sur l'axe il y a un pignon que j'aimerais enlever mais je ne sais pas comment faire, je sais pas comment le pignon tient sur l'axe.
    il n'y a rien, le pignon a l'air d'etre monté par serrage, alors comment faire ?

    merci

  • #2
    tu comptes en faire quoi après?
    le pignon est surement monté serré...
    Donc chauffer le pignon mais pas l'axe et/ou utiliser un arrache moyeu à griffes si c'est possible.
    Enfin, je n'ai jamais fait ça...

    Ces techniques vont surement endommager l'axe et/ou le pignon.

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    • #3
      Je compte récupéré la pompe pour en faire une pompe, un compresseur.

      si le pignon est endommagé c'est rien [img]smile.gif[/img]

      je vais tanter ca, et puis comme ca, pour une fois je me gélerais pas les mains

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      • #4
        tu ne sais pas plutot récupérer l'autre poulie crantée ??, des courroies crantées ca se trouve a presque toutes les dimensions -

        p.e. sur ma deuche pour les 24h, l'alternateur est sollicité tout le temps (la nuit pluvieuse p.e ) et on avait mis une courroie crantée qui est en fait une des deux d'une axel 4 cyl. ainsi que le pignon de tendeur modifé et le pignon sur vilo

        [size="1"][ 31. décembre 2003, 02:00: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          le problème s'est que la pompe a l'origine est engrenée par un axe qui est perpendiculaire a celui de la pompe.
          la denture du pignon est du genre hélicoïdale et dans le genre vis sans fin (comprenez que les 2 axe sont perpendiculaire).

          donc ca se trouve pas a tous les coins de rue.

          je préférerais enlever le pignon pour avoir un axe libre sur lequel je met se que je veux

          merci
          +++

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          • #6
            la seule solution est alors celle évoquée plus haut - perso, je mettrait qd même la pompe dans de l'eau !!

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            • #7
              Mettre la pompe dans de l'eau ??? pourquoi ?

              sinon voila c'est fait, j'ai chauffé le pignon au chalumeau et avec un arrache poulie j'ai enlevé celui ci [img]graemlins/thumb.gif[/img]

              j'ai plus qu'a trouver une poulie ou quelques chose qui va sur l'axe.

              merci

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              • #8
                Impeccable si ça a marché.
                [img]graemlins/thumb.gif[/img] La pompe dans l'eau (ou huile) était surement pour éviter qu'elle ne chauffe trop (on veut chauffer le pignon et non la pompe) et donc éviter toute dillatation de l'axe et de l'endommager.

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                • #9
                  a ouais, j'y avais pas pensé, mais ca risque de rouiller ?

                  enfin voila, tout le monde est contant
                  et bonne année

                  Commentaire


                  • #10
                    ça ne risque pas plus de rouiller qu'avant...

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                    • #11
                      </font><blockquote>citation:</font><hr /> Je compte récupéré la pompe pour en faire une pompe, un compresseur </font>[/QUOTE]si j'ai bien compris tu compte récupérer cette pompe pour en faire un compresseur, si c'est cela tu ne pourras pas avoir beaucoup de pression, parce qu'une pompe à vide crée une dépression d'environ 1 bars (je crois), donc tu auras une pression maxi de 2 bars si on reste logique

                      à débattre [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                      • #12
                        oui mais aussi, comme c'est une pompe a vide, pour ne pas endommager clapets, bourrages et autres pièces eb plastique a l'intéruieur

                        Commentaire


                        • #13
                          et bien je me conterais de l'utiliser comme pompe et non comme compresseur, enfin je verrais bien [img]graemlins/buck.gif[/img]

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                          • #14
                            tiens nous au courant [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              okay

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