Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ma Clio 1 prend l'eau!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Clio 1 prend l'eau!!!

    l'aide! Je viens de remarquer suit eà un lavage karcher et une nuit passée sous la pluie que de l'eau s'infiltrait dans l'habitacle via le plafonnier. Ca goute un peu après une exposition prolongée à l'humidité, et dans les ronds point pris "en appui", ça goute franchement! Après inspection, le joint est bien décollé sur 5cm sur le haut gauche du pare-brise. Il se remet en place quand on appuie, mais c'est clairement pas étanche. Donc je viens de faire un petit tour des garages et voici leurs diagnostics contradictoires:
    - Renault Rive Gauche, Etoile et compagnie: l'atelier est fermé le samedi, et quand il es touvert en semaine, il répond pas au téléphone. On critique la Sécu mais ils sont plus faciles à joindre!!!
    - Carglass: le joint n'est là que pour la déco, c'est la colle et le pare-brise qui font l'étanchéité donc faut tout changer.
    - un garage standard: on risque d'abîmer le pare-brise en changeant le joint (qui cette fois-ci fait l'étanchéité, tiens tiens...) donc faut tout changer.

    Euh, alors docteur, c'est grave? Qui croire? Bon dans tous les cas faut tout changer, mais doit bien y avoir une bidouille à faire? Recoller le joint? Ce n'est qu'une Clio 1 donc j'aimerai éviter des frais supplémentaires de ce type.

  • #2
    Tiens, ça m'est pas encore arrivé, ce coup-là !!! [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/jesors.gif[/img]

    Désolé, j'ai pas trop d'idées... Je pourrais sortir voir sur la mienne, mais il fait 2° dehors ! [img]graemlins/sleep.gif[/img]
    Oui, j'y retourne... [img]graemlins/jesors.gif[/img] [img]tongue.gif[/img]

    Bon courage !
    Lotus Elan M100 S2 #439
    Innocenti Mini 1001 '75

    Commentaire


    • #3
      Si t'es assuré bris de glace, c'est le moment de prendre des caillous sur l'autoroute, et avoir plein d'éclats.
      Attend Matthieu, j'arrive [img]graemlins/jesors.gif[/img] .


      Il est vrai que de démonter un pare-brise (collé ou non) c'est risqué de le cassé.
      Sur les clio 1 c'est un pare-brise non collé??
      Si tu es un minimum habile, tu peux t'aventurer à le faire toi même, c'est pas difficile (même rigolo à remettre) un pare-brise non collé.
      Je voudrais pas me faire la vodka du diable mais...

      Commentaire


      • #4
        bourer de mastique ???

        Commentaire


        • #5
          On mastique façon jacky? [img]graemlins/dork.gif[/img]

          Ah oui, pardon [img]graemlins/jesors.gif[/img]

          Commentaire


          • #6
            lol mdr,

            pas du mastique genre comme ca mais sylicone je voulais dire [img]graemlins/thumb.gif[/img]

            []---> je rentre

            Commentaire


            • #7
              Ca y est c'est réparé, ça se voit pas trop si?


              Plus sérieusement, on m'a dit que
              1. au pire le joint se recolle, si c'est lui qui fait l'étanchéité
              2. il peut s'agir du joint du support d'antenne! Tout simplement!

              Etonnant, non? J'essaie dimanche prochain de colmater et je vous dis.

              Commentaire


              • #8
                pourquoi vous sortez tous

                si t'es assuré bris de glace c'est génial, un coup de marteau et tu as un nouveau pare-brise tout neuf et tout propre [img]graemlins/buck.gif[/img]

                attendez-moi les gars, je vous rejoins [img]graemlins/jesors.gif[/img]

                Commentaire


                • #9
                  Le pauvre Dr Gonzo... Pas une seule réponse "utilisable" !!!! [img]graemlins/buck.gif[/img] Enfin si c'est réparé, c'est le principal ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Lotus Elan M100 S2 #439
                  Innocenti Mini 1001 '75

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X