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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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Les bougies

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  • #16
    De par ce que je sais, la gamme thermique est choisi de telle sorte à garantir que la bougie est à un niveau de température suffisant permettre à la bougie de s'auto-décalaminer, mais pas trop chaud pour éviter que la bougie ne soit un point chaud qui déclenche du cliquetis (d'ou le risque de perforation piston).
    L'allumage est perturbé si la bougie est trop froide (la réaction de combustion est arretée car la paroi froide de la bougie "consomme" les calories nécessaires à la propagation de flamme). On obtient des ratés de combustion.
    Par contre, pour le temps de combustion, à part l'utilisation de deux bougies (twin spark, alfo ou smart), je ne vois pas en quoi ca influence la durée de la combustion, qui dépend surtout de la trurbulence (qui dépend du régime moteur) voire légèrement de la pression (qui dépend de la charge).
    Voili Voilu

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