De par ce que je sais, la gamme thermique est choisi de telle sorte à garantir que la bougie est à un niveau de température suffisant permettre à la bougie de s'auto-décalaminer, mais pas trop chaud pour éviter que la bougie ne soit un point chaud qui déclenche du cliquetis (d'ou le risque de perforation piston).
L'allumage est perturbé si la bougie est trop froide (la réaction de combustion est arretée car la paroi froide de la bougie "consomme" les calories nécessaires à la propagation de flamme). On obtient des ratés de combustion.
Par contre, pour le temps de combustion, à part l'utilisation de deux bougies (twin spark, alfo ou smart), je ne vois pas en quoi ca influence la durée de la combustion, qui dépend surtout de la trurbulence (qui dépend du régime moteur) voire légèrement de la pression (qui dépend de la charge).
Voili Voilu
L'allumage est perturbé si la bougie est trop froide (la réaction de combustion est arretée car la paroi froide de la bougie "consomme" les calories nécessaires à la propagation de flamme). On obtient des ratés de combustion.
Par contre, pour le temps de combustion, à part l'utilisation de deux bougies (twin spark, alfo ou smart), je ne vois pas en quoi ca influence la durée de la combustion, qui dépend surtout de la trurbulence (qui dépend du régime moteur) voire légèrement de la pression (qui dépend de la charge).
Voili Voilu
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