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"préparation" ... freinage

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  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et surtout Lesuisse, qui arrive même à faire chauffer trop ses freins à la montée c'est quu'y doit yen avoir des CV sous ton capot...
    </font>[/QUOTE]même pas, j'ai à peine 90 poneys asthmatiques (ils ont déjà 157000km dans les pattes ) pour 1200kg tous pleins fait [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]
    alors plusieurs possibilité :
    -soit mes freins sont vraiment peu endurant
    -soit je suis un lâche (de l'expression si tu freines t'es un lâche ... )
    je pencherais plutôt pour la première solution [img]graemlins/buck.gif[/img]

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    • #17
      Mack n'a pas tort en disant que les constructeurs ne sont pas des manches; ils ont des moyens de calcul et de simulation excellents et une armée d'ingénieurs qui font bien leur boulot (on peut espérer du moins [img]tongue.gif[/img] )

      Mais je crois que tu oublies le côté économique. Les constructeurs font au mieux...pour le prix qu'ils peuvent mettre dans tel ou tel système!

      Donc comme cela a été dit, grosso modo le freinage est suffisant pour des conditions "normales" (pour 95% des gens) de conduite, mais il y aura toujours 5% des gens qui sortiront de ça et pour eux le compromis performances / prix adopté par le constructeur ne sera pas adapté.

      Lesuisse, tu es dans les 5% visiblement

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      • #18
        Lesuisse, prend le tunnel de Sainte Marie, ca t'éviteras les cols vosgiens! [img]graemlins/dork.gif[/img]

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        • #19
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> Lesuisse, prend le tunnel de Sainte Marie, ca t'éviteras les cols vosgiens! </font>[/QUOTE]j'y penserais peut-être la prochaine, mais c'est quand même moins drôle [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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          • #20
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par spyseb:
            Mack n'a pas tort en disant que les constructeurs ne sont pas des manches; ils ont des moyens de calcul et de simulation excellents et une armée d'ingénieurs qui font bien leur boulot (on peut espérer du moins [img]tongue.gif[/img] )..... </font>[/QUOTE]oui enfin ça dépend des constructeur citroën nous a quand même sortie une AX de 95 poneys avec les même freins qu'une Kway
            ceci dit les limites de vitesse sur routes sont les même pour les 2

            je passe aussi en freinage qui freine avec des disques de 205Rallye devant et des 106s16 derrière mais c'est pour le circuit [img]graemlins/thumb.gif[/img] prions pour que le c** reste derrière [img]graemlins/jesors.gif[/img]

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            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
              D'acc avé toi Le suisse, tu choisis les cols vosgiens et tu équipes ta voiture pour le faire. C'est plus cher mais c'est mieux que de se payer un tunnel enfumé... </font>[/QUOTE]Surtout que le tunnel est payant! [img]graemlins/buck.gif[/img]

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Rick:
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Mack:
                D'acc avé toi Le suisse, tu choisis les cols vosgiens et tu équipes ta voiture pour le faire. C'est plus cher mais c'est mieux que de se payer un tunnel enfumé... </font>[/QUOTE]Surtout que le tunnel est payant! [img]graemlins/buck.gif[/img]
                </font>[/QUOTE]Et que le col Ste Marie est très amusant [img]graemlins/thumb.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img] Je l'ai fait l'an dernier et c'était super
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

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                • #23
                  Bin moi les constructeurs, je les trouve un peu léger sur le freinage pour les citadines à petite cylindrée.

                  Certains constructeurs sortent des séries speciales sur des modèles en fin de carrière en s'approvisionnant sur des pieces qu'ils ont en stock.

                  La preuve
                  j'ai une GOLF III année 97 75ch 1050Kg avec des disques de frein diametre 239mm épaisseur 10mm

                  Et la POLO à ma femme année 97 60ch 910Kg avec des disques de frein VENTILE diametre 239mm épaisseur 20mm.

                  Avoué que ce n'est pas trés logique le rapport freinage-poids-puissance?
                  Beaucoup confondent l'esprit mini avec prépa pas chère...
                  Et je lime, et je perce,... mouahahaha !!!

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                  • #24
                    un meme type de freins peut qd meme aller sur 2 types d'autos différentes. L'une aura un bon freinage alors que l'autre ne sera pas très forte de ce côté là, sans pour autant être dangereuse...

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                    • #25
                      voila, mes disques et plaquettes sont enfin arrivé [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] par contre le prix n'est pas tout à fait le même que celui annoncé (car il m'avait annoncé le prix de seulement un disque alors qu'habituellement c'est le jeu de disques), c'est pas bien grave, la facture s'élève donc à 144 euros (avec 20% de remise) pour des disques grN zimmermann et des plaquettes mintex 1144 commandé chez eurofac par l'intermédiaire du centre auto dans lequel je travaille
                      http://www.eurofac.fr/eurofac/mintex_1.asp
                      http://www.eurofac.fr/eurofac/zimmer_1.asp

                      le montage est prévue pour le week end prochain et la purge du circuit de freinage pour la semaine suivante [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img]

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                      • #26
                        voila les disques et plaquettes ont été montés il y a environ deux semaines et 25Okm et je vais vous livrer mes premières impressions

                        -j'ai plus de mordant surtout à chaud (à froid le mordant est à peu près identique à l'origine), ce qui confère un plus grand confort (même en roulant en ville) et un meilleur sentiment de sécurité
                        -je suis encore au rodage donc je n'ai pas "pu-osé" tester l'endurance (je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion), mais je suis persuadé que ça ne peut pas être pire que l'origine
                        -ça siffle beaucoup plus, notamment sur les petits freinages, et ça vibre (à la pédale principalement) à partir de 60km/h, ceci vient peut etre du fait que je n'ai pas mis les autocollants au dos des plaquettes (sensés etre anti bruit d'après le fournisseur), si ça commence à m'énerver je les mettrais
                        -avec la poisse que j'ai, lorsque j'ai voulu purger le circuit les deux vis de purges des étriers avant ont cassés nets (sans forcer, à l'arrière j'ai eu aucun problème), je n'ai pas de fuite, donc en attendant de changer les étriers (j'hésite encore) on a effectué la purge au niveau des flexibles de freins (à l'aide de l'appareil) et la pédale est plutot bonne

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                        • #27
                          </font><blockquote>citation:</font><hr /> -ça siffle beaucoup plus, notamment sur les petits freinages, et ça vibre (à la pédale principalement) à partir de 60km/h, ceci vient peut etre du fait que je n'ai pas mis les autocollants au dos des plaquettes (sensés etre anti bruit d'après le fournisseur), si ça commence à m'énerver je les mettrais
                          </font>[/QUOTE]ça commencait à m'énerver un peu donc cette après midi j'ai redémonté, mis de la "thermocup" (je sais pas si ça s'écrit comme ca ) et les autocollants antibruit, et comme par magie j'ai plus eu de bruit lors du très court essai que j'ai réaliser [img]graemlins/buck.gif[/img] [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/love.gif[/img]

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                          • #28
                            un petit truc " tout simple" est de casser le bord des plaquettes avec une lime ou a la meule (une dremmel p.e.)

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                            • #29
                              exact, j'y avais même plus pensé, mais maintenant c'est bon, je n'ai plus aucun sifflement

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                              • #30
                                Bonjour,

                                L'ideal je pense frein électrique comme les cars et
                                camion

                                Mais je ne sais pas si ça existe sur les voitures

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