Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Changer piston-bielle-chemise sur cléon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer piston-bielle-chemise sur cléon

    Bon, je sais,je suis un peu "dur de la feuille" mais! J'ai peut être l'occasion d'avoir cet ensemble gratuit ou pas chère.
    En effet, je penses que ce ne sont que les coussinets qui se sont pris une claque mais dans le doute que se soit une bielle qui est flambée, je préfère changer l'ensemble.

    J'ai donc quelques questions.

    Pour sortir l'ensemble piston-b-c, est on obligé de "descendre" le vibrequin?

    Est ce que je suis obligé de sortir le moteur ou bien, je peux travailler par en dessous, moteur en place?

    Merci pour vos réponses, j'aurrai peut être quelques questions plus tard. [img]graemlins/thumb.gif[/img]
    @+Nico.

  • #2
    non, non on ne sort pas le vilo - on monte l'ensemble chemise piston par le dessus - attention que sauf les 1400, les autres cleon ont des joints papier sous la chemise et qu'il faut choisir les joints pour avoir un dépassement correct de la chemise au plan de joint - apres avoir calé la bielle, vérifier que le vilo tourne encore -

    Commentaire


    • #3
      Pour confirmation, il faut bien enlever le carter d'huile pour accéder au pied de la bielle et je peux y accéder sous la voiture?
      En ce qui concèrne les joints papier sous la chemise, c'est bien celui-ci qui fait 0.08, 0.1 ou 0.12 et qui permet de régler le dépassement de la chemise?
      Avec quoi vérifies tu le dépassement de la chemise, avec des cales d'épaisseur par exemple?
      J'ai pas compris, qu'est ce qui pourrait empecher le vilo de tourner?

      Commentaire


      • #4
        ben des morceaux de coussinet (des vieux) collés sur la portée du vilo
        Pour le dépassement un pied a coulisse ou un xe bien droit sur la chemise et mesurer avec un canif a lame

        Commentaire


        • #5
          Z'avez pas répondu à cette question qui "m'interroge"!!! :
          "En ce qui concèrne les joints papier sous la chemise, c'est bien celui-ci qui fait 0.08, 0.1 ou 0.12 et qui permet de régler le dépassement de la chemise?"

          Merci @+Nico

          Commentaire


          • #6
            voui aaaaatends je prends la RTA - voila de 0,05mm à 0,12mm donc maxi 1/10 ème

            Commentaire


            • #7
              Merci Môssieur!!!

              Commentaire


              • #8
                pas de qwwwâ !

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour lenico
                  si tu a un coussinet de bielle on de palier de wilbrequin qui sont abimés il faut faire une rectif du wilbrequin et metre des coussinets a la cote rectifiée donc sortir le moteur
                  a bientôt

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour confirmation, il faut bien enlever le carter d'huile pour accéder au pied de la bielle et je peux y accéder en passant sous la voiture?

                    Commentaire


                    • #11
                      bien sur
                      mais je répète si il y a eu un blocage de bielle ou palier(bien souvent une bielle avant un palier)il faudra faire rectifié le vilebrequin donc tomber le moteur
                      si n'y a que ensemble bielle piston tu peut le faire par en dessous
                      je conseille de remettre des coussinets neuf et faire attention comme dit emerson a ta hauteur de chemise
                      je voudrais pas te décourager mais le premier moteur que j'ai fait sans expérience a tenu 8jours
                      a bientôt

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut retirer le carter - et faire tres attention au remontage aux deux joints caoutchouc sur les palie et remonter avec de la pate -

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Messieurs
                          @+ Nico [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/bounce.gif[/img] [img]graemlins/applause.gif[/img]

                          Commentaire


                          • #14
                            Encore une question, les coussinets de bielle sont ils standards? Je vois sur une des réponses qui parle de"coussinets à cote rectifiée"?

                            Merci @+ [img]graemlins/party.gif[/img]

                            Commentaire


                            • #15
                              il est inscrit au dos du coussinet (+ 0,05 p.e.)

                              attention au sens du chapeau de bielle !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X