Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bougie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    </font><blockquote>citation:</font><hr /> Et pourquoi certains moteurs ont 2 bougies par cylindre?

    Exemple moto aprilia 1000ccm

    C'est surement pour un meilleur allumage des gaz ...mais pourquoi 2... une ne suffit pô?

    </font>[/QUOTE]tu peux aller le sujet "question de la semaine 2" où le sujet a été traité, tu trouveras ta réponse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

    Commentaire


    • #17
      à propos des bougies, quelle doit être leur couleur pour un fonctionnement normale ?! (gris ?!)

      si elle sont légèrement noir cela signifie forcément que l'on est trop riche ??

      Commentaire


      • #18
        trop riche ou peut etre une mauvaise combustion &gt; avance, compression, ...

        La bonne couleur c'est brun chocolat, brun clair gris
        mais pas blanc !!!

        Commentaire


        • #19
          ca dépend comment tu regardes - en circuit p.e. l'habitude, en rentrant dans le voie des stans est de remettre la 2, de tier jusqu'au régime limite , puis de couper le contact et de se laisser aller jusqu'aux mécanos - on tire une bougie et on voit alors -
          Idem apres plusieurs tous, mais si tu restes en statique, elles seront toujours noir-gris !!

          Commentaire


          • #20
            Bonjour,
            j'avais ce probleme de bougies extrememnt noires, qd j'ai regle le carburateur, alors, dans deux kms vitesse stable (80 km), leur couleur est devenue jaune rougeatre, donc des bougies noire a cause d'exces d'essence ne doivent pas necessairement etre remplacées, il suffit de regler la richesse.

            Commentaire


            • #21
              </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par tdsh:
              merci, et comment peut on voir si la porcelaine devient poreuse ? </font>[/QUOTE]Malheureusement, on ne peut pas le voir, il faut tester la bougie avec un appareil qui va réaliser un test d'isolation et rendra compte de la valeur.
              mais on n'utilise plus guère ce procédé au vu du faible prix d'une nouvelle bougie!
              "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

              Commentaire


              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par amine gouzi:
                Bonjour,
                j'avais ce probleme de bougies extrememnt noires, qd j'ai regle le carburateur, alors, dans deux kms vitesse stable (80 km), leur couleur est devenue jaune rougeatre, donc des bougies noire a cause d'exces d'essence ne doivent pas necessairement etre remplacées, il suffit de regler la richesse.
                </font>[/QUOTE]On peut très bien avoir un bon réglage de richesse et malgré tout avoir des bougies noires.
                Il ne faut pas perdre de vue qu'à chaque coup rapide de l'accélérateur la pompe de reprise enrichit momentanément le mélange...
                "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                Commentaire


                • #23
                  </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Thibounet:
                  trop riche ou peut etre une mauvaise combustion &gt; avance, compression, ...

                  La bonne couleur c'est brun chocolat, brun clair gris
                  mais pas blanc !!!
                  </font>[/QUOTE]Un bête test mais très rapide et instructif: la voiture étant à l'arrêt, on amène le moteur à +- 2/3 de son régime maxi et on coiffe la sortie d'échappement avec un linge BLANC bien tendu.
                  Après un laps de temps assez court(ne pas faire varier le régime pour éviter les enrichissements par les pompes de reprise)on va voir apparaître un rond coloré sur le linge qui nous renseignera ainsi sur la couleur des gaz à la sortie... sans rien démonter! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
                  Encore mieux si on possède plusieurs sorties séparées(surtout sur les échappement directs course), on peut comparer ainsi aisément l'équilibre entre les divers cylindres.
                  Simple n'est-il pas? comme disent les english!
                  "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

                  Commentaire


                  • #24
                    </font><blockquote>citation:</font><hr /> ca dépend comment tu regardes - en circuit p.e. l'habitude, en rentrant dans le voie des stans est de remettre la 2, de tier jusqu'au régime limite , puis de couper le contact et de se laisser aller jusqu'aux mécanos - on tire une bougie et on voit alors -
                    Idem apres plusieurs tous, mais si tu restes en statique, elles seront toujours noir-gris !!
                    </font>[/QUOTE]lorsque j'ai changé les miennes (lundi) elles étaient grises claires, sans régime particulier (-&gt;je suis rentré du bahut (parcours urbain) et j'ai changer mes bougies)

                    à noter que la richesse de mon carbu n'est pas réglé (carbu solex 2C 34/34), je n'ai pas encore eu le temps, cet été c'est promis je le fais régler (avec l'appareil de CO)
                    (en fait pour avoir un réglage à peu près, j'ai tourner la vis de richesse à fond, puis j'ai desserré de 2,5 tours, puis j'ai réglé mon ralenti)

                    Commentaire


                    • #25
                      gris clair c'est trop pauvre mais pas forcément au ralenti. T'as pas un filtre K&N ou semblable ou une alimentation forcée ??

                      Commentaire


                      • #26
                        </font><blockquote>citation:</font><hr /> T'as pas un filtre K&N ou semblable ou une alimentation forcée ??
                        </font>[/QUOTE]non, cette voiture est d'origine avec toutes les pièces acheté chez peugeot (dont le filtre à air, qui à 3000km), mais comme je l'ai dit plus haut : le carbu n'est pas réglé ?!

                        c'est vrai que cela me tenterais bien une petite admission directe, un jour je l'ai fait tourner sans filtre et elle faisait un bruit magnifique [img]graemlins/love.gif[/img]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X