Salut tout le monde.
Un pote a un souci avec un moteur 1.2 16s fiat. On a refait sa culasse, et au moment de monter la pré-culasse (là ou se trouvent les aac) sur la culasse proprement dite (la partie avec les soupapes et les conduits), la moitié des vis tournent dans le vide, les filets sont foirés.
Quelle est la meilleure solution, réparer en faisant poser des filets rapportés, ou autre, ou changer, sachant que la culasse est refaite, la moitié des soupapes changées, joints de queues neufs, soupapes rodées, poussoirs neufs, spis neufs...??? Je me suis pas mal renseigné là-dessus, les "hélicoil" seraient beaucoup plus solides qu'un taraudage dans l'alu, j'imagine qu'un tel problème ne risquerait plus d'arriver après la pose des inserts?
Autre question, est-il nécessaire de changer les joint de culasse alors qu'il n'a été serré qu'une fois et que la voiture n'a pas tourné? (Je suppose que oui...) Et les vis de culasse? (Là j'hésite franchement)
Avez-vous une idée du prix d'une telle opération sur la culasse démontée, pour la pose de 10 inserts? (On se renseigne mais il est toujours bon d'avoir plusieurs bases de prix)
Je précise que le filet fait environ 1cm de profondeur, le trou est borgne, les vis ressemblent à du M5 mais avec un pas qui m'a paru assez petit...
Merkiiii
Un pote a un souci avec un moteur 1.2 16s fiat. On a refait sa culasse, et au moment de monter la pré-culasse (là ou se trouvent les aac) sur la culasse proprement dite (la partie avec les soupapes et les conduits), la moitié des vis tournent dans le vide, les filets sont foirés.
Quelle est la meilleure solution, réparer en faisant poser des filets rapportés, ou autre, ou changer, sachant que la culasse est refaite, la moitié des soupapes changées, joints de queues neufs, soupapes rodées, poussoirs neufs, spis neufs...??? Je me suis pas mal renseigné là-dessus, les "hélicoil" seraient beaucoup plus solides qu'un taraudage dans l'alu, j'imagine qu'un tel problème ne risquerait plus d'arriver après la pose des inserts?
Autre question, est-il nécessaire de changer les joint de culasse alors qu'il n'a été serré qu'une fois et que la voiture n'a pas tourné? (Je suppose que oui...) Et les vis de culasse? (Là j'hésite franchement)
Avez-vous une idée du prix d'une telle opération sur la culasse démontée, pour la pose de 10 inserts? (On se renseigne mais il est toujours bon d'avoir plusieurs bases de prix)
Je précise que le filet fait environ 1cm de profondeur, le trou est borgne, les vis ressemblent à du M5 mais avec un pas qui m'a paru assez petit...
Merkiiii
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