Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plan boite de vitesse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous..

Je ne poste pas souvent ici mais je lis de temps à autre votre forum. Comme aujourd'hui où j'ai "presque" trouvé ce que je cherchais..

Je cherche depuis tout un temps une coupe transversale de boite de vitesses mais d'une voiture à traction avant, parce que c'est la partie différentiel qui m'intéresse.

L'usage que je compte en faire: je compte utiliser un différentiel de récup pour un projet perso mais avant de l'acheter à la casse je voudrais connaître ses dimensions et son encombrement, pour l'intégrer dans mon ensemble sur CAO.

Avec une coupe je m'en sortirais, en prenant par exemple la dimension du roulement pour retrouver l'échelle du dessin.

Je pourrais avoir le plan de BV de 307 dont vous parlez? Idéalement il me faudrait celui d'une Golf (n'importe quel type) parce que les cardans sont fixés aux sorties de diff par une bride boulonnée et pas par des cannelures. Mais bon, je serais content ave ce qui est disponible.

Merci d'avance pour votre aide..

Daniel

Commentaire

chtite question en 5 eme sur un renault 19 quand j'enfonce l'accelerateur mon levier de vitesse est repousser vers le neutre et quand je reste debrayé en 5 eme elle revient au neutre toute seule .est ce que quelqun a en sa possesion un schema d'une boite de vitesse de renault 19 de 94 en 1.4l ca marrangerait vraiment beaucoup.
      Merci si vous trouver.

Commentaire

C'est probablement les verrouillages qui sont fatigués. Quand on enclenche un rapport il y a un mécanisme qui fait clic et le tient en place (une bille pressée par un ressort qui s'enclenche dans un logement quand les pièces sont à la bonne place). Si le ressort est cassé ou affaissé, ou si le logement de la bille est usé la vitesse se désengage quand tu accélères.
        Si c'est simplement le levier qui bouge sans que la vitesse ne sorte c'est rien: beaucoup de Renault ont ça même à l'état neuf, c'est le moteur qui bouge sur ses silent blocks sous l'effet du couple, et qui a une action parasite sur la tringlerie.

Commentaire

Chargement...
        X