Salut tout le monde.
j'ai été passer ma contre-visite cet après-midi, le pot était un peu troué donc ils n'avaient pas pu mesurer pendant la visite initiale.
J'ai donc été recalé pour une teneur en CO excessive sur ma punto 1.1 injection:
CO ralenti: 0.35
CO accéléré: 0.58
Lambda: 1.35
A savoir, le moteur boitait légèrement. J'ai donc vérifié les compressions qui sont bonnes et équilibrées à 12.5bar, et le jeu aux soupapes qui est dans les tolérances. J'ai remplacé l'injection en prenant soin de mettre des joints neufs doublés à l'autojoint bleu, j'ai ressenti un léger mieux. J'ai remplacé la petite durit qui va au capteur de pression, encore un léger mieux (l'ancienne était d'origine donc 14 ans et 321 000km...).
Avec tout ça le moteur tourne plus rond, mais le régime n'est pas encore parfaitement stable comme il devrait.
Je pense avoir une petite fuite à l'échappement entre collecteur et tube de descente - j'ai un bruit caractéristique - les joints seront remplacés demain, et tant que j'y suis je vais changer le joint de collecteur d'admission et la sonde lambda.
Je vois que la lambda est insuffisante, les tolérances sont de 0.97 à 1.3 et je suis à 1.35, donc pauvre => défaillance de la sonde lambda ou prise d'air? Puis-je éliminer la piste du catalyseur? Voyez-vous d'autres trucs à vérifier/remplacer?
Merci
j'ai été passer ma contre-visite cet après-midi, le pot était un peu troué donc ils n'avaient pas pu mesurer pendant la visite initiale.
J'ai donc été recalé pour une teneur en CO excessive sur ma punto 1.1 injection:
CO ralenti: 0.35
CO accéléré: 0.58
Lambda: 1.35
A savoir, le moteur boitait légèrement. J'ai donc vérifié les compressions qui sont bonnes et équilibrées à 12.5bar, et le jeu aux soupapes qui est dans les tolérances. J'ai remplacé l'injection en prenant soin de mettre des joints neufs doublés à l'autojoint bleu, j'ai ressenti un léger mieux. J'ai remplacé la petite durit qui va au capteur de pression, encore un léger mieux (l'ancienne était d'origine donc 14 ans et 321 000km...).
Avec tout ça le moteur tourne plus rond, mais le régime n'est pas encore parfaitement stable comme il devrait.
Je pense avoir une petite fuite à l'échappement entre collecteur et tube de descente - j'ai un bruit caractéristique - les joints seront remplacés demain, et tant que j'y suis je vais changer le joint de collecteur d'admission et la sonde lambda.
Je vois que la lambda est insuffisante, les tolérances sont de 0.97 à 1.3 et je suis à 1.35, donc pauvre => défaillance de la sonde lambda ou prise d'air? Puis-je éliminer la piste du catalyseur? Voyez-vous d'autres trucs à vérifier/remplacer?
Merci
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