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Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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  • #31
    Scania et Volvo annoncent seulement 3% de gain en consommation environ selon la charge et le régime, mais comme la puissance du moteur est augmentée et sa plage d'utilisation élargie, on gagne sur tous les tableaux, ce qui est plutôt rare ! Des diesels expérimentaux ont donné plus de 5% (Caterpillar, Komatsu, Cummins, etc). Il faudrait un variateur entre le turbocompresseur et le vilo, comme sur le Napier Nomad. Ca viendra peut-être bientôt.

    Pour le moment, le surcoût du au système freine sa diffusion.

    http://www.histomobile.com/histomob/tech/1/113.htm
    Dossier très complet sous
    http://www.auto-innovations.com/site...er/turbo2.html

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    • #32
      " Possibilité de monter une usine à gaz à l'intérieur."

      pour ça il suffit de regarder sous le capot d'une xantia V6 activa (meme avec un plus petit moteur)

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