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  • #16
    J'ai mené une 205 Gentry (1.9 l GTI) avec une BVA jusqu'à 257.000 km ! C'est la BVA qui vient de flancher. C'est pourtant indispensable pour certains handicaps (je ne peux pas plier ma jambe gauche, donc pas appuyer sur une pédale de débrayage). Si vous connaissez une BVA de 205... J'ai remplacé la 205 en attendant par une 406 ST BVA bien sûr. Même sans être obligé, plus question d'abandonner l'automatisme. Et puis avec la 205, les GTI boîte mécanique pouvaient s'alligner aux feux ! Essayez un peu avant de critiquer... Vous verrez !
    Je vous invite à visiter mes "bouchons de radiateurs de voitures" : www.chez.com/dicoto

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    • #17
      moi j'ai contourné le problème - j'ai eu un petit accident (17 fractures - 64 interventions) et j'ai aussi de petits problèmes au bout d'un temps pour débrayer (surtout avec une auto de course) alors je me suis fait avec des pièces de Daf, une commande sur le levier - quand je pousse dessus, grace a une vanne pneumatique, ca débraie et le temps que l'air re-remplisse le capteur, le réembrayage se fait sans a coup -

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      • #18
        putain emerson tu y vas pas de main morte quand tu nous fais un accident ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ?

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        • #19
          dicoto, je me souvenais plus que la 205 GENTRY était dispo en bva! Je me souviens de la pub c'était assez classe à l'époque (belles jantes, cuir, c'est ça ? mais pas clim à l'époque?)
          Incroyable les kms que tu as fait avec ta bva !(avec un boite de conception ancienne et réputée plus fragile que celles d'aujourd'hui...). Qu'est-ce qui s'est passé exactement quand la boite à lâché ? Qu'est ce qui a pété ?
          Petite question annexe : tu repassais en N quand tu étais bloqué dans la circul ou tu étais toujours en D ? Je me demande ce qui est le mieux pour boite? J'ai des scrupule à rester en D quand j'ai le pied sur le frein pendant un certain temps... (longévité de la boite/ usure ?)

          [size="1"][ 15. novembre 2002, 11:25: Message édité par : dino900 ][/size]

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          • #20
            Sur ma Saab, je passe en N aux feux: j'aime mettre le frein a main en fait, ou si j'utilise la pedale de gauche, j'aime pas trop cette sensation de voiture qui cherche a avancer tout le temps.
            Par contre point de vue fiabilité, je sais aps trop: laisser la boite tout le temps en prise ne semble pas etre bon d'un pure point de vue resistance des materiaux; maintenant, dans quelle mesure???

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            • #21
              à mon avis si tu laisse la boite trop longtemps en D à l'arrêt tu dois user uniquement l'embrayage mais pas la boite

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              • #22
                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par dino900:
                putain emerson tu y vas pas de main morte quand tu nous fais un accident ! Qu'est-ce qui t'es arrivé ?</font>[/QUOTE]En fait c'est une dame qui apprenait a conduire une Opel Admiral automatique et a un embranchement ou j'étais prioritaire abvec ma petite 50cc, elle a confondu frein et accélérateur, la voiture a bondi, j'ai été surpris , écrasé et trainé 100m par mon bras sous la voiture.Son mari a alors réussi a couper le contact - je suis passé de +/- 20 km/h a 100 instantanément , tiré par mon bras coincé dans la poignée d'embrayage d'ou aussi arrachement du plexus (c'est ce qui fait fonctionner le bras)
                bilan, fractures du tibia et péroné , du pied , du genou, double du fémur tout a G - fracture du bassin, avant bras, bras, épaule , clavicule , côtes etc.. bref THE accident

                Accident le 27/11/67, premiers pas en Mars 74 1ère course Mars 75 - fallait vouloir non !!
                Accessoirement, je suis le seul pilote en Europe a avoir une licence circuit avec un seul bras (je peux conduire n'importe quoi sauf une mono (règle des 5 sec pour extraction) et je fais ma mécanique moi-même - [img]tongue.gif[/img]

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                • #23
                  j'ai vu que sur certaines boites , maintenant, lorsque tu t'arrete au feu tu freines et la boite se met en position arret avec frein sur boite , quand tu accélères ca repart
                  La propention a avancer des BA s'appelle "le ramping" - j'ai une fois enc... une cox avec ma 504 pour ne pas avoir fait gaffe a ca -

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                  • #24
                    ca je sais pas mais j'ai un ami qui a une mercedes 2002 et c'est comme ca -

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                    • #25
                      oui, les bva opel ont cette fonction de débrayage. Tu es sûr que l'huile de la boite passe dans le radiateur ???
                      D'accord que passer en N soulage tout mais je ne suis pas sûr que les a-coups répétés quand tu repasse en D soient très bons pour la boite... (même s'ils sont relativement soft).
                      Je sens que je vais appeler un ingénieur de ZF lundi pour en avoir le coeur net...
                      ps : emerson ça file des frissons ton histoire!

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                      • #26
                        N ou D aux feux ou dans les bouchons, la BVA s'en moque, c'est l'embrayage hydrolique qui prends les efforts et les plaquettes de frein qui restent sur le disque à longueure de temps qui s'usent. Pour la boite c'est pas un soucis.

                        La boite souffre plus sur un kic-down qui lui envois un couple du tonnere d'un seul coup. en tous cas avec ma 280ce c'est sur ce genre de coup qu'elle risque de le laisser un jour.

                        A propos, elle patine entre la 2nd et la 3eme alors si vous avez une idée je suis preneur. Variateur de pression ? Réglage de pression de boite ?

                        @+

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                        • #27
                          En général, les voitures a boite auto ont soit un radiateur d'huile de boite sous le radiateur d'eau, soit un échangeur eau/huile qui ramène la t° de l'huile de boite a celle de l'eau (sans contact direct entre les deux)
                          Pour la boite qui escamote ou patine en 2ème et 3ème c'est soit un embrayage soit l'huile -
                          Une vidange avec un additif ATF atténuerait peut être la chose [img]smile.gif[/img]

                          PS: si l'huile a une odeur de vernis , c'est un embrayage

                          [size="1"][ 16. novembre 2002, 17:18: Message édité par : Emerson ][/size]

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                          • #28
                            LOL 917 K pour "rien s'use..."
                            et après la remarque d'emerson, ,
                            j'ajouterai : si l'huile sent la frite, c'est que ça n'est pas une voiture.

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                            • #29
                              Moi, j'ai essayé plus de boite auto que de boite méca ( enfin presque) et je ne changerais certainement pas la mienne pour une méca. la plupart des personnes que je connais qui critiquaient les BA n'en avaient jamais essayé et après un tour en BA voulaient en acheter une.
                              Je laisse toujours la voiture sur D au feux, je ne met presque jamais le frein de stationnement le P de la boite me sufit à bloquer la voiture (bon d'accord ça ne l'arrange pas vraiement).
                              Je préfère dessendre les raports par le levier plutôt que par le "quik down" qui envoi de gros a-cous dans la boite.
                              \"Ne jettez pas la pierre aux piliers de bar, pendant ce temps là ils ne conduisent pas\"

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                              • #30
                                </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par &lt;917k&gt;:
                                </font><blockquote>citation:</font><hr /> la boite se met en position arret avec frein sur boite , quand tu accélères ca repart
                                </font>[/QUOTE]Intéressant. J'aimerais en savoir plus.
                                C'est quoi la position arrêt?
                                C'est quoi le frein sur la boite?
                                </font>[/QUOTE]J'ai ce dispositif sur mon zafira 2.2L BVA C'est pas mal...sauf pour les parkage...(difficile de tenir une vitesse très lente avec le frain, ça fait des secousse...)
                                @+ [img]graemlins/bounce.gif[/img]
                                Mini Cooper S Convertible 2005

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