Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

boites automatiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • boites automatiques

    Je me demande pourquoi les boites automatiques apparaissent de plus en plus...Personnellement, je ne peux pas me passer de ma boite manuelle, c'est pour moi ce qui fait partie du plaisir de conduire, non ?
    A la limite, j'accepte entièrement le système de vitesses au volant...Car j'aime être maître de mon vehicule !!!
    Et vous, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ? [img]graemlins/thumb.gif[/img]

  • #2
    Tout simplement parce que pour certaines personnes, une voiture sert a se rendre d'un point A a un point B.
    De plus, les nouvelles boites auto sont super bien gérées ( j'ai essayé une Laguna 1,9Dci boite auto, ca m'a calmé), consomme autant ou un poil plus que les manuelles, permettent de conduire calmement et moins sont fatiguantes pour les gros rouleurs.
    De meme, en ville, c'est super appreciable, surtout dans les embouteillages!

    Commentaire


    • #3
      pilote de rallye, de circuit, je vous assure que pour les kms que je fais hors course, une boite auto me plairait vachement - nous avons d'ailleurs raté une Audi 80 2L auto d'occase il n'y a pas longtemps
      D'ailleurs c'est parfois plus efficace, demandez au proprio de la 911 qui est resté a coté de moi jusque 120km/h ce qu'il pense d'une petite Daf - [img]smile.gif[/img]

      Commentaire


      • #4
        </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Emerson:
        pilote de rallye, de circuit, je vous assure que pour les kms que je fais hors course, une boite auto me plairait vachement - nous avons d'ailleurs raté une Audi 80 2L auto d'occase il n'y a pas longtemps
        D'ailleurs c'est parfois plus efficace, demandez au proprio de la 911 qui est resté a coté de moi jusque 120km/h ce qu'il pense d'une petite Daf - [img]smile.gif[/img]
        </font>[/QUOTE]Entièrement d'accord.
        Pour un usage tranquille quotidien, surtout en ville, rien de mieux que la BVA.

        Commentaire


        • #5
          Sur que les boites auto sont top!
          surtout les derniere génération avec selection du mode auto ou séquanciel
          Outre le confort, les moteurs tourne au regime optimun pour le passage des vitesses ce qui en garentie la longevité.
          De plus comme le dis fort bien le conducteur de la Daf, meme le plus doué au passage des vitesses ne peux rivaliser avec une boite auto ou sequanciel.
          De plus dire que les voitures equipées de boite auto sont pour les vieux, je crois qu'il y en as qui serai content d'entendre ca... Comme par exemple les pilotes de rally ou de F1.
          Et oui messieurs il faudra vous y faire fini le petit tube metalique que l'on remus dans tous les sens pour impressionner sa copine!

          Commentaire


          • #6
            les filles apprécient qu'on ait une main de libre ! Et faut-il rappeler que prost (quant il était encore pilote), roulait au quotidien dans une laguna initiale V6... automatique et qu'il était le premier à en vanter les mérites dès qu'un journaliste l'interviewait ! (ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas quelques bombes manuelles chez lui bien sûr).

            [size="1"][ 29. octobre 2002, 17:44: Message édité par : dino900 ][/size]

            Commentaire


            • #7
              Mouais, n'empéche que si on veut épater le monde avec la sonorité du dernier pot "Lucifer", faut mieux pas que la boîte monte trop tôt les rapports même si on a pas besoin de puissance. [img]graemlins/saevil.gif[/img] [img]graemlins/evillaugh.gif[/img] [img]graemlins/saevil.gif[/img]
              The ultimate machine driver... ou un truc de ce genre
              ------------------------------------------------------
              Modérateur forum BMW

              Commentaire


              • #8
                (lol), oui, sans doute, mais les pots lucifer, ça fait trop beauf pour attirer les filles biens ! Alors que choisir entre une BVA + pot normal ou lucifer + boite meca sans fille ?!

                Commentaire


                • #9
                  les filles apprécient qu'on ait une main de libre !

                  Fait une petite pause sur le bord de la route dans un coin tranquille et là, tu auras 2 mains de libre... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                  @+
                  Mini Cooper S Convertible 2005

                  Commentaire


                  • #10
                    Vous n'avez jamis eu le chance de monter dans une C5 alors: ya de gros a-coups lors des passages de vitesse, fort désagréable.
                    Lors ce que l'on conduit sur route, on ai en 5eme, donc une main libre Et puis c la fille qui a besoin d'avoir les mains libres, non?

                    Commentaire


                    • #11
                      rick, la C5 que tu as conduite avait sans doute un pb ou tu conduisais "sport"... Les boites actuelles sont d'une douceur irréprochable (et notamment la boite psa-renault montée dans les voitures du groupe).

                      Commentaire


                      • #12
                        La conduite était nomale car on était en ville, c'était pas moi qui conduisait car j'ai pas le permis!
                        la smart aussi a des problèmes d'a-coups ainsi que la twingo

                        Commentaire


                        • #13
                          la smart bien sûr, mais c'est une boite robotisée, c pas pareil (embrayage manuel actionné par un moteur). La boite robotisée de la twingo a eu de soucis (mais pas la VRAIE automatique avec convertisseur hydraulique). Si tu observes soigneusement les réactions des boites manuelles, tu noteras qu'il y a aussi des a-coups mais on y fait moins gaffe. Essaie plusieurs boites automatiques, tu verras qu'en général, il y a très peu d'à-coups.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le pb, c'est que je connais pas beaucoup de monde qui a des BVA, donc peut je peux pas me faire d'opinion

                            Commentaire


                            • #15
                              si tu es à paris et que tu envisages d'acheter une caisse, viens essayer la mienne (une modeste golf 1.6 auto) ! (qu'est ce que je ferais pas pour convertir qqn à la bva moi !)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X