Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Circuit carburant Diesel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Circuit carburant Diesel

    Bonjour à tous,
    Sur les moteurs diesel, la pompe aspire beaucoup plus de carburant que nécessaire, pour des raisons de remplissage de rampe (éviter les bulles d'air)D'autre part, les injecteurs rejettent du carburant qui a servi à les lubrifier.
    Tout ce carburant en eccès retourne au réservoir.

    Pour quelle raison ne l'a-t-on pas raccordé sur la conduite d'alimentation, près de la pompe?
    Ce serait plus simple, ce dispositif n'est donc pas innocent.
    Merci

  • #2
    petite erreur sur la plupart des vehicule diesel l'arrivé d'essence se fait en 2 parties :

    1. reservoir / filtre / pompe a injection / reservoir.

    2. pompe a injection / injecteur1 / injecteur2 / injecteur3 / injecteur4 / pompe a injection.

    tu as a 99% un tuyau de retour de l'injecteur4 a la pompe. si tel n'est pas le cas fait nous part du model et de la marque de ton vehicule.

    la pompe a injection et les injecteurs sont bien lubrifié par le gazoil et la circulation de celui-ci ameliore cette librification et evite l'echauffement du gazoil. la moindre bulle d'air provoquerai un ralenti instable / trou a l'acceleration / calage moteur / manque de performances...

    j'espere que ma reponse t'aura eclairai et que j'aurai repondu a ta question. SpidKr.

    Commentaire


    • #3
      Mon modèle est une Mercedes 240 D.

      Si je comprends bien il y a un retour des injecteurs vers la pompe et un retour de la pompe vers le réservoir et non vers l'entrée pompe.

      La raison du retour vers le reservoir plutôt que vers l'arrivée de carburant à la pompe serait de refroidir ce carburant de retour?

      Commentaire


      • #4
        "La raison du retour vers le reservoir plutôt que vers l'arrivée de carburant à la pompe serait de refroidir ce carburant de retour? "

        exact

        Commentaire


        • #5
          ca fonctionne comme une pompe de brûleur a mazout, la pompe "pompe" et ce qu'elle pompe en trop est renvoyé vers le réservoir car si ce mazout tournait dans la pompe, celle ci risquerait de caviter et d'ainsi créer des bulles d'air dans le circuit

          Commentaire

          Chargement...
          X