Bonjour à tous,
Je souhaite réparer le moteur de ce vieux tracteur qui fonctionne mais dont l'eau dès qu'on la verse dans le radiateur passe dans le carter d'huile à peu près au même débit.
Ce phénomène a été progressif en quelques heures de fonctionnement après que le gel ait fait sauter une grosse pastille de désablage sur le côté bas droit du moteur. Pastille remise en place bien entendu.
Ma question est par où attaquer :
- par le haut moteur je vais rencontrer le problème remplacement du joint de culasse introuvable
- par le bas moteur, je ne pourrai pas faire plus que de retirer le carter d'huile mais je risque de ne pas voir grand chose et puis les pièces sont lourdes pour un seul homme.
Pourtant à mon avis le problème vient d'en bas car sinon l'eau mettrait du temps à passer dans le carter d'huile. Or elle y passe directement.
Si quelqu'un pouvait me conseiller mais je reconnais que c'est assez loin de la mécanique auto...
Remerciements
Je souhaite réparer le moteur de ce vieux tracteur qui fonctionne mais dont l'eau dès qu'on la verse dans le radiateur passe dans le carter d'huile à peu près au même débit.
Ce phénomène a été progressif en quelques heures de fonctionnement après que le gel ait fait sauter une grosse pastille de désablage sur le côté bas droit du moteur. Pastille remise en place bien entendu.
Ma question est par où attaquer :
- par le haut moteur je vais rencontrer le problème remplacement du joint de culasse introuvable
- par le bas moteur, je ne pourrai pas faire plus que de retirer le carter d'huile mais je risque de ne pas voir grand chose et puis les pièces sont lourdes pour un seul homme.
Pourtant à mon avis le problème vient d'en bas car sinon l'eau mettrait du temps à passer dans le carter d'huile. Or elle y passe directement.
Si quelqu'un pouvait me conseiller mais je reconnais que c'est assez loin de la mécanique auto...
Remerciements
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