Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tracteur Bi Cylindre Steyr Annee 56

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tracteur Bi Cylindre Steyr Annee 56

    Bonjour à tous,

    Je souhaite réparer le moteur de ce vieux tracteur qui fonctionne mais dont l'eau dès qu'on la verse dans le radiateur passe dans le carter d'huile à peu près au même débit.
    Ce phénomène a été progressif en quelques heures de fonctionnement après que le gel ait fait sauter une grosse pastille de désablage sur le côté bas droit du moteur. Pastille remise en place bien entendu.
    Ma question est par où attaquer :
    - par le haut moteur je vais rencontrer le problème remplacement du joint de culasse introuvable
    - par le bas moteur, je ne pourrai pas faire plus que de retirer le carter d'huile mais je risque de ne pas voir grand chose et puis les pièces sont lourdes pour un seul homme.
    Pourtant à mon avis le problème vient d'en bas car sinon l'eau mettrait du temps à passer dans le carter d'huile. Or elle y passe directement.

    Si quelqu'un pouvait me conseiller mais je reconnais que c'est assez loin de la mécanique auto...
    Remerciements

  • #2
    Re : Tracteur Bi Cylindre Steyr Annee 56

    bon, il exite un produit qui est frabriqué par Welds (ca doity etre "Wonders" et convient a merveille pour ce genre de panne - c'est a base de résine mais ca convient tres bien - il y a un gars qui fait des demos lors de foires -
    Dernière modification par Emerson, 28 juin 2008, 21h47.

    Commentaire


    • #3
      Re : Tracteur Bi Cylindre Steyr Annee 56

      merci de cette réponse mais comment se procurer ce produit et surtout comment l'intoduire pour colmater ce passage d'eau vers l'huile dont le débit équivaut au débit versé dans le radiateur ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Tracteur Bi Cylindre Steyr Annee 56

        moi, ce que j'ai déjà fait sur un camion belge dont le bloc avait gelé, c'est aveuglé la fuite avec des chiffons et verser le "wonder welld" , la fuite a diminuer pour s'arreter définitivement - Il n'y a aucun acces ? ni par au desus, ni par en dessous ? en démontant le carter par exe.

        petite quetion, c'est un 2 tps ou un 4 tps ?
        Dernière modification par Emerson, 29 juin 2008, 12h11.

        Commentaire


        • #5
          Re : Tracteur Bi Cylindre Steyr Annee 56

          c'est un quatre temps diesel et on ne voit rien ni d'en haut ni d'en bas carter retiré, sauf que l'eau coule

          Commentaire


          • #6
            Re : Tracteur Bi Cylindre Steyr Annee 56

            Pouvez-vous m'indiquer a quel endroit ou quel site je peux me procurer le produit "Holts Wondar Weld" ? J'ai demandé dans ma région, personne ne connait et rien trouvé sur le web sauf le fabricant en Angleterre mais qui n'a pas de distributeur en France.

            Merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Re : Tracteur Bi Cylindre Steyr Annee 56

              En regardant de plus près, je me demande si le problème ne pourrait pas venir de la pompe à eau ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Tracteur Bi Cylindre Steyr Annee 56

                ha c'est pas bête, ca arrivait avec les pompes dans le temps ou les joints spy collaient a l'axe

                Commentaire

                Chargement...
                X