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Pneus "classic" ou modernes?

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  • Pneus "classic" ou modernes?

    Quand la dimension existe dans les 2 gammes, vaut-il mieux un Michelin XAS ou un Michelin Energy (ou Pilot, mais mes dimensions n'existent qu'en Energy).

    Bref , Michelin ou pas, voici la vraie question: les gammes collection des manufacturiers font-elles de bons pneus (même si le profil est daté, j'imagine qu'ils utilisent des gommes et la techno modernes), ou sont-elles un bête argument marketing, car les gammes modernes (energy, P6000, Pilot, Eagle, etc.) sont plus performantes, que ce soit au niveau tenue de route, conso, adhérence pluie, etc...

    Sachant qu'un véhicule ancien ne pouvant égaler un moderne dans ces domaines, peut-être que cela ne sert à rien de monter des penus modernes sur une ancienne??? ou au contraire est-ce tout bénef pour une ancienne de lui coller des penus modernes.

    Bref, vous voyez le dilemne, quoi

  • #2
    Les "vrais" XAS n'existent plus - ce qu'on montait sur une R8 G ou une Alpine était un pneu de route à gomme "racing"
    Il existe encore de tels pneus en UK mais ils sont interdits en course (type racing) et s'usent a vitesse VV' sur route - Il faut en outre avoir des uspensions règlées "pour" pour en tirer le meilleur !

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    • #3
      Ah ben je me trompe peut-être d eréférence, je voulais parler des pneus taille 80 Michelin des années 60-70 et qui sont réédités par Michelin

      le site Michelin

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      • #4
        ben c'est peut être la même dénomination - ceux dont je parle étaient des XAS "formule France"
        et étaient tres spécifiques -

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr /> j'imagine qu'ils utilisent des gommes et la techno modernes </font>[/QUOTE]c'est ce qui est dit sur le site michelin, alors si les prix sont raisonnables, j'opterais plutot pour les pneus de collection [img]graemlins/love.gif[/img]

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          • #6
            </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par lesuisse:
            c'est ce qui est dit sur le site michelin, alors si les prix sont raisonnables, j'opterais plutot pour les pneus de collection [img]graemlins/love.gif[/img]
            </font>
            Ben je reconnais que mettre des Energy sur la FUlvia, ça me fout un peu les boules (c'est ce que j'ai sur la CLio!!!)

            Et puis mine de rien, un profil ancien c'est quand même plus bo sur une ancienne. Quand tu vois des 911 petits pare chocs avec des gommes directionnelles, beurk!

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