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problèmes de bruits

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  • problèmes de bruits

    Bonjour à tous,
    -j'ai changé mon roulement de roue au mois d'aout (un vendeur de pièces autos me l'a mis),et il est de nouveau mort...Au garage ils disent que c'est un défaut de construction ,et mon garagiste Renault est formel c'est un défaut de montage...Qui croire?
    -j'ai un bruit très étrange;sorte de bruit de claquement surtout en ligne droite,dans les organes de roulements .J'ai changé mes silents blocks de barre anti-roulis croyant que c'était ça ....Ben non!! Serait-ce possible qu'un manque de graissage dans la rotule de direction provoque un claquement(pas trop perceptible ds le volant?)ressenti dans le plancher???
    Merci à vous,A+
    Ps:Emerson,pourrais-tu me rappeler précisément comment vérifier si il y a une prise d'air ds mon carbu(double corps Clio 1,4l)??Merci!

  • #2
    pour le bruit, il est possible que ce soit le roulement (peut etre l'autre coté) mais en général un roulement fait du bruit lorsqu'il n'est pas en charge - On peut tres bien flinguer un roulement au montage - suffit de déraper un peu en le mettant en place
    Pour le carbu, il suffit avec une burette de merttre de l'huile autour et sur les axes - si il y a prise d'air le régime va diminuer puis remonter - En faisant attention, on entend généralement un chuintement produit par cette prise d'air -

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    • #3
      C'est peut-être bête comme question mais je suppose que je mets l'huile a L'EXTERIEUR du carbu.....
      pour ce problème de roulement ,qd je tourne a gauche la voiture est en appui sur le côté droit(je sais je t'apprends rien... [img]smile.gif[/img] )et c'est la que se produit le bruit DE ROULEMENT.quant à l'autre bruit,un cardan foutu ne se manifeste pas en ligne droite...?enfin je vais échanger le moyeu(g pas l'outil pr le roulement)et jte dis quoi.
      Grand merci.

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      • #4
        oui bien sur c'est a l'extérieur , moteur tournant au ralenti - voir aussi les durites de servo frein etc..
        Pour le roulement si on l'entend en tournant à D c'est le G et inversement -
        Un cardan fait souvent un clac-clac-clac lorsqu'il est fort sollicité p.e. si on braque a fond et qu'on tourne sur place sur un parking

        Une rotule doit s'entendre en agitant la direction de D à G à l'arret et on doit percevoir le cloc - cloc du jeu rattrapé dans un sens puis dans l'autre

        [size="1"][ 08. décembre 2002, 14:07: Message édité par : Emerson ][/size]

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        • #5
          Pour le roulement,ok.Seb,je pense que tu as raison,mais pour changer la rotule,je dois dévisser la partie en angle droit comprenant la rotule et le filet de réglage;JE RISQUE DONC DE MODIFIER LE PINCAGE ,non?
          merci à vous.

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          • #6
            le mieux est de juste décaler avant tout le contre écrou de la barrede direction - puis celui qui tient la rotule à la fusée (ou au Mc Pherson)
            il faut parfois un extracteur - mettre le contre écrou juste contre à la main - dévisser la rotule en comptant le nombre de tours - revisser la nouvelle en recomptant le nombre de tours - 9 chances sur 10 de retomber pile - [img]smile.gif[/img]

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            • #7
              putain c technique ! vous êtes mécano tous les deux ?

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              • #8
                oui n, enfin plus maintenant mais je l'ai été, heu nous dirons quelques années et dans 3 marques différentes [img]smile.gif[/img]

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                • #9
                  Ok Emerson,pour la rotule.
                  Par contre pr le roulement je commense à me poser des questions!je m'explique(j'espère que je n'abuse pas):
                  j'ai déposé tout le moyeu d'une Clio RSi,ds laquelle j'ai roulé et pas de bruit de roulement à signaler.Je l'ai transféré sur ma Clio S et le meme bruit est de nouveau présent!! [img]graemlins/firing.gif[/img]
                  conclusion:ce n'est pas le roulement!???!!A l'aide please ..
                  Merci.
                  Vendredi je file chez le vendeur pr diagnostiquer le roulement(que je soupçonne mort)qui a presque 5mois pr pouvoir avancer ds ce mystère.

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                  • #10
                    heu t'es sur du coté ??

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                    • #11
                      oui bien sur qd je tourne a gauche y a un bourdonnement a droite....qd je tourne a droite,on entend les mouches voler [img]tongue.gif[/img]
                      + de nouvelles semaine prochaine,merci.

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                      • #12
                        en principe, un roulement de roue ne fais pas de bruit s'il est en charge donc c'est le G - qd tu vires a G c'est le D qui est en charge - ce que je me m'explique pas, c'est ce bruit que tu entends a D - as tu regardé si le bord de l'aile n'est pas nettoyé (pneu qui frotte)

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                        • #13
                          Euh désolé de te contredire Emerson, c'est peut-être un cas isolé mais sur ma R25 c'était : on tourne à gauche (ex: rond point), on entend du bruit (et plus on tournais "dur" plus le bruit était présent) et dans l'autre sens rien et c'était le roulement droit qui était mort.
                          J'avais pensé (bêtement peut-être ) que le poid de la voiture portant alors beaucoup plus sur la roue (celle au roulement mort), la contrainte se faisait plus forte "de travers" (enfin bref ça fait une force énorme en bas de la roue et perpendiculairement à la rotation) ; et que donc cela forçait plus sur le roulement, d'où plus de bruit ... ça me paraissait logique même si j'ai po beaucoup d'expérience en la matière ...

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                          • #14
                            tout est possible et de moins en moins de choses m'étonnent - mais c'est un test pratiqué souvent dans les garages - donc tiu vois , on rencontre de tout - Evidemment ca dépend aussi si c'est un long roulement ou deux petits roulements - dans le cas du long roulement c'est peut etre moins flagrant -
                            Ce que Tom peut essayer de faire c'est lever la voiture (frein a main + cale) d'un coté de facon a ce que la roue opposée touche a terre et démarrer puis mettre la 2ème et laisser tourner au ralenti - en collant son oreille contre l'aile, on doit entendre le grognement -
                            PS: il vaut mieux ne pas faire ce test tout seul pour la sécurité -

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                            • #15
                              Bon,vu que ma semaine fut écourtée,demain matin je sais remplacer le roulement gauche,comme ça on y verra un peu plus clair;et si ce grognement persiste je file chez le marchand qui m'a monté le roulement neuf(qui est déja déposé) et on diagnostique.
                              Mais j'ai vraiment l'impression que ce bourdonnement vient du coté droit(il se fait de+en+ fort) et quel silence qd je tourne a droite!!c'est dangereux de rouler comme ca(si c'est un roulement de pété??)
                              a demain

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