Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PUCE moteur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PUCE moteur

    bon mon probleme est le suivant.
    tout d'abord j'ai fait changer l'eprom de ma voiture qui est une 1.4 16v 103ch
    puis plus ou moin 6mois après j'ai fait enlever le cataliseur(je sais je sais c'est pas bien)
    mais déjà à ce moment là le garage avais du me remplacer l'ordinateur(carte du moteur)car la sonde de temperature n'étais plus reconue..
    quelque mois plus tard même probleme,a chaque embouteillage mon moteur surchaufe.
    j'y retourne et mon concessionnaire me dit qu'il veut bien remplacer a nouveau la carte mais que si il le fait sous garantie la marque risque d'envoyer un expert et ils risque de me faire payer cette carte ET la precedente..
    et depuis peu au demarage a froid il faut que j'attende 4ou 5 min pour que le moteur tourne bien
    en fait si je demare le regime monte normalement puis retombe brusquement de2500 a1200 +ou-
    ce que j'attend de vous vu que visiblement vous vous y connaissez..c'est une reponce à ces quelque question.
    1.mes problèmes peuvent-ils réellement venir de la puce,et d'autres riquent-ils d'aparaitres encore?
    2.les problèmes de reprise,la puce?
    3.vaudrait-il mieux que j'enlève cette puce au plus vite et si oui puis-je la retirer moi même ou cela risque quelque chose?
    enfin voilà quoi svp repondez moi au plus vite
    c'est ma première voiture neuve et je suis un peu degouté..

  • #2
    ne sois pas degoute par l auto, mais plus par la puce qui ne fait pas son office...

    Bref, a ta place: retour en configuration d origine (cata + EPROM). Peut etre moins de CV sur le papier (mais pas forcement en vrai...) mais au moins tu pourras utiliser ton auto...

    Soit on fait une vraie prepa moteur en prenant tous les parametres en compte, soit on ne fait rien...
    et c est bien le "scandale" avec de nombreux marchands d EPROM qui font croire a la poule aux oeufs d or...

    Commentaire


    • #3
      bon mon probleme est le suivant.
      tout d'abord j'ai fait changer l'eprom de ma voiture qui est une 1.4 16v 103ch



      première chose, je suppose que c'est une 106 pigeot !!
      Qui t'a vendu la puce ?? , le concessionnaire ? et ce , dans quelles conditions ?

      puis plus ou moin 6mois après j'ai fait enlever le cataliseur(je sais je sais c'est pas bien)
      mais déjà à ce moment là le garage avais du me remplacer l'ordinateur(carte du moteur)car la sonde de temperature n'étais plus reconue..



      Je ne vois pas ce que le fait d'avoir enlevé le catalyseur a a voir la dedans, à moins qu'ils n'aient pas rebranché la sonde Lambda dans le tyau qui remplace le catalyseur


      quelque mois plus tard même probleme,a chaque embouteillage mon moteur surchaufe.
      j'y retourne et mon concessionnaire me dit qu'il veut bien remplacer a nouveau la carte mais que si il le fait sous garantie la marque risque d'envoyer un expert et ils risque de me faire payer cette carte ET la precedente..


      un peu gonflé, le mec , ca fait qu'il te fait une modif d'abord non reconnue par le constructeur (la puce) pui, une modif interdite par la loi (catalyseur) et il la ramène encore ??? [img]redface.gif[/img]


      et depuis peu au demarage a froid il faut que j'attende 4ou 5 min pour que le moteur tourne bien
      en fait si je demare le regime monte normalement puis retombe brusquement de2500 a1200 +ou-
      ce que j'attend de vous vu que visiblement vous vous y connaissez..c'est une reponce à ces quelque questions.

      1.mes problèmes peuvent-ils réellement venir de la puce,et d'autres riquent-ils d'aparaitres encore?


      oui

      2.les problèmes de reprise,la puce?

      oui

      3.vaudrait-il mieux que j'enlève cette puce au plus vite et si oui puis-je la retirer moi même ou cela risque quelque chose?

      non tu retournes chez ton bricoleur et tu le sommes de remettre ton auto en configuration d'origine !! et te rembourser bien sûr

      enfin voilà quoi svp repondez moi au plus vite
      c'est ma première voiture neuve et je suis un peu degouté..


      Je t'invite à lire notre dossier sur les puces savantes qui va t'édifier

      [size="1"][ 12. novembre 2003, 13:46: Message édité par : Emerson ][/size]

      Commentaire


      • #4
        LE TRUC C'EST QU'IL NE ME REMBOURSERA JAMAIS VU QUE SUR LA GARANTIE QUI VIENT avec la puce il est bien specifié que les puces ne sont pas remboursées..on peut juste les echanger..
        ma caisse est une rover25.
        et en y pensant il est vrai que j'en ai plus dutout envi de cette puce de m..
        mais allez revendre une puce rover25 y a personne qui à une rover 25(evitez moi svp le sempiternel..oui mais rover c'est de la merde,ect ça me gave!!)

        Commentaire


        • #5
          et bien tu la revends pas...
          tant pis pour toi...
          ca aura ete une experience douloureuse mais tu auras appris...
          mais va qd meme faire un petit tour du cote de chez ton marchand de puces... [img]graemlins/firing.gif[/img]

          PS, tres mignonne la Rover 25...

          Commentaire


          • #6
            Ca sent la sonde lambda manquante (la bourde!!!) et du coup, un peu trop riche... ou le sorcier qui n'a pas pense a l'OBD et du coup pas mal de choses se mettent en default! Clairement: retour a la config d'origine! Ahhh.... faire confiance aux sorciers... quelle erreur!

            Commentaire


            • #7
              De toute facon en regle general les prepa type ECU,boitier additionnel et tout le bordel sur les moteur essence atmo c'est du pipo. Des arbres a cames, il y n'a que ca de vrai pour moi.

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas tout a fait exact - on peut tres bien augmenter la puissance de façon électronique mais c'est toujours au détriment de qq chose
                Il n'y a pas de miracle, qd on voit une GTD gagner 20cv et avoir un cul tout noir tellement elle est riche, ce n'est pas tres bon pour l'environnement d'une part, et opour le moteur non plus
                Si vous jetez un coup d'oeil sur l'article ML repris plus haut vous verrez comment on fait des puces miracle c-à-d en trichant sur les règles d'enrichissement quand ce n'est pas simplement en supprimant le rupteur !!

                Quand VW sort une 130cv, alors qu'il y a déjà une 110cv sur le marché, c'est sur la pression de la concurrence mais le moteur 130cv est concu pour développer cette puissance - c'est un autre moteur - et non un 110cv "poussé" à 130 !!!

                Beaucoup de constructeurs équipent maintenant leurs calculateurs de sécurités - p.e. un boitier qui a été ouvert (pattes de sécurité cassées) fait tomber la garantie !

                Commentaire


                • #9
                  C'est tout a fait exact Emerson! Les securites electroniques pour empecher le changement de calibration se multiplient (souvent deux ou trois sur le meme ECU) et je trouve ca bien! Ca forcera les sorciers a prendre leur responsabilites ou a clairement indiquer au client qu'il y a risque.

                  Un ami vient d'ailleurs de me demander ce que je pensais d'un truc qu'il vient d'acheter: une resistance a mettre en paralelle du capteur de temperature d'air... Non mais on croit rever! Ca va changer l'injection completement et si le changement n'est pas absorber (adapte) sur 100 kms, le cata va fondre parce que le surplus d'essence va bruler dedans...

                  Comme tu le dis, c'est changement entraine toujours la degradation d'autre chose. Quand on y pense bien, ca n'est pas si difficile de jouer a ce jeu. On oblige le vehicule a tourner au 98 et on s'offre un peu plus d'avance donc de perfs. Puis on retire tous les filtrages qui ameliorent l'agrement de conduite pour que la voiture secoue bien le conducteur: ca ne change rien aux chronos mais ca donne une impression de sportivite...

                  Avec de la sorcelerie et de la poudre de perlinpinpin, on peut donc tout faire. Malheureusement, les gens serieux dans ce domaine (qui savent a quel point ils touchent l;agrement, la durabilite...) sont assez rare... Mais il y en a heureusement!

                  Commentaire


                  • #10
                    BONJOUR [img]smile.gif[/img] !!!!!!!!
                    merci a tous pour vos conseils
                    j'ai pour finir été chez le mec qui m'avais placé la puce j'ai taper scandale dans le magasin
                    j'ai exiger qu'il m'enlève la puce sur le champ(vu qu'il aurait falu prendre un rdv plus tard)
                    et puis m'a dit que si je faisait prouver par rover par ecrit que le probleme venais de la puce ils rembourseraient le tout
                    QUEL NE FUT MA SURPRISE!!! j'ai attendu dans mon parcking le temps que le moteur chauffe..ET BINGO le radiateur ce mit en marche!!
                    le regime moteur etais a nouveau a 900 et plus a 1100tourmin
                    et les acoup n'existe plus!!
                    je tel direct au mec, je lui explique il me demande de ramener la puce il va voir cela avec eux lundi..
                    il me dis qu'ils vont descider si ils remplace ou si ils remboursent..mais moi plus jamais je ne mettrait une puce dans mon moteur..
                    Voilà 3mois de ma vie a me faire du mauvais sang a avoir la haine sur ROVER pour rien..
                    ps:le concesionnaire aurait pu avoir la presence d'esprit d'essayer le moteur sans la puce et voir que la carte mere n'avais strictement rien..enfin soit moi au jours d'aujourd'hui je suis un homme hereux [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img] [img]smile.gif[/img]
                    et en plus je vient de me mettre une instal de fous dans ma caisse.que demande le peuple.
                    Encore merci a tous pour les consceilles

                    Commentaire


                    • #11
                      et bien voila une histoire qui finit bien mais on n est pas passe loin de la catastrophe pour ton moteur... [img]graemlins/applause.gif[/img]

                      Que le concesionnaire n ait pas pense que le pb pouvait venir de la puce, ca ne me choque pas car on est cense lui amener une auto conforme aux specifications constructeur...

                      enfin bref, tu es content et ca marche, donc c est le principal. [img]smile.gif[/img]
                      et puis ca t aura fait une petite experience sur le shiptuning a 2 balles...
                      A noter qu il existe des prepa electroniques comme la tienne mais serieuses, qui tiennent la route... [img]graemlins/thumb.gif[/img]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X