Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

question réglage.....??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

salut,
    alors emerson, question prise d'air je crois que je suis bon, joint collecteur neuf, semelle non trouée(et oui ça existe ) et kit joint carbu tout neuf. Mais en fait le ralenti est fort stable! ça devait etre au début...le tps que le carbu se fasse au moteur... non il n'y a meme plus de variation de 100tr/min...
    par contre les accoups c'est bizarre(carbu inchangé et pas de gros soucis avt...)mais vivable, donc c'est ok!

merci qd meme, a+

je suis trop imatient de pousser! mais attention à la déception aussi..on verra, mais je le répète le moteur avance déjà bcp plus en appuyant moins sur la pédale! vrmt bien linéaire...plus besoin du 2ème corps pour avancer raisonablement.

enfin à suivre.

Clair que c'est pas cher! c'était normalement 169E.

Commentaire

Bravo pour cette préparation

"Mode Rabat Joie on"

Roule pas trop vite quand même

"Mode rabat joie Off"

A plus Tom [img]graemlins/applause.gif[/img]

Commentaire

merci merci!
        pour ceux qui aiment mettre des images sur les textes, voici un lien vers mon petit roman photo:
        (sans obligation [img]tongue.gif[/img] )

photos remise à neuf

Commentaire

Je viens d'aller voir ton album, joli boulot
          dommage que tu n'en n'ais pas profité pour démonter,tuliper, polir et roder tes soupapes

A mon avis, il te faudrait encore un AAC fast road et ce serait bien

Un bon point pour la pipe d'admission reprise pour matcher la culasse [img]graemlins/thumb.gif[/img]

Commentaire

salut Emerson,
            mercipour tes commentaires, venant de toi c'est d'autant plus valorisant! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
            j'ai rodé mes soupapes, mais poli seulement les conduits collecteur admission et une partie des conduits de la culasse(jusqu'ou je pouvais acceder), mais je ne comptais pas toucher à l'AAC vu que cela reste ma voiture de tous les jours; je voulais garder une conso raisonable comme j'ai déjà dit, apparemment c'est le cas. j'ai aussi enlever toute la calamine sur les soupapes, c'est "tuliper" c'est ça? ou bien c'est le fait de leur donner une forme plus"glissante pour les gaz"??
            je vais aller compléter le roman photos, j'en ai fait tellement que j'ai oublié qq étapes.

A+
            et merci!

Commentaire

pour les soupapes, je crois que Emerson parle de modifier legerement la forme de la soupape a la jonction de la tige et du bout de la soupape pour faciliter l ecoulement des gaz. On peut aussi modifier un peu l'angle du chanfrein au niveau de la tete de la soupape en utilisant un appareil muni d'une meule et d'un rail sur lequel on fixe la soupape et que l'on peut faire translater avec beaucoup de precision pour usiner legerement la soupape. (nom de cet appareil??? )

Commentaire

voici un tulipage et le principe de mod.

[size="1"][ 20. décembre 2003, 12:08: Message édité par : Emerson ][/size]

Commentaire

ok, merci pour ce document Emerson, je n'ai malheureusement pas été assez hardi que pour m'attaquer à cette opération. mais elles ont été poncées pour au moins enlever la calamine.
                  L'étanchéité des soupapes est-elle conservée après cette opération?

A+

Commentaire

théoriquement il aurait fallu les roder !

si tu as conservé leur place d'origine, il y a moindre mal -

J'ai repensé à tes problèmes - tu es sûr de ton calage d'AAC et de ton calage d'avance ??

Commentaire

salut emerson,
                      tu n'as pas bien lu le post sur le lien je les ai rodées mes soupapes, j'ai mis des fotos complémentaires. qd meme ne pas roder les soupapes lors d'une remise (presqu')à neuf...ça aurait été un peu fort de ma part...
                      Bref, sinon par calage d' aac , tu entend le calage de la courroie de distribution??
                      =>si oui, je l'ai fait avec un ancien mécano, pas moyen de se tromper
                      pour le calage d'avance, si tu parles de l'avance à l'allumage, elle n'est pas réglable(ou très très peu d'après mes sources), c'est un allumage électronique.

voilà!
                      sinon ralenti pas de soucis. stabilité ok.c'est juste qq accoups en décélérations.

A+

Commentaire

Chargement...
                      X