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question réglage.....??

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  • question réglage.....??

    Salut à tous,
    voilà j'ai enfin installé le moteur que j'ai un peu amélioré, ainsi qu'une autre boite dans ma Clio S de 1992. Le moteur tourne bien, mais a un ralenti peu stable de part le volant moteur alléger je crois.
    Mon problème est que une fois le "nouveau" moteur en place, on a refixé la tringlerie à la boite(enfin le manchon qui en sort), sans toucher au réglage de la tringlerie, et que la 4ème ne passait pas. On a décidé de régler la tringlerie ...mais IMPOSSIBLE de trouver un bon réglage!!! soit la 4ème ne passe pas, soit la MA est impossible à mettre(c'est la 1ère qui s'enclenche)selon les réglages..qd la MA est impossible à mettre ttes les autres vitesses passent comme ds du beurre...
    quel est le souci? moteur mal positionné ds ses silent blocks? pb de boite? =>la MA est déjà passée pourtant!

    merci de me sortir de ma détresse, là je roule sans MA....

    A+

    Tom

  • #2
    ben oui - tu n'aurais pas du toucher a la tringlerie en fonction de l'adage "si ca marchait avant, ca doit marcher apres !!"

    Pour ton ralenti chaotique t'a surement du allèger méchamment ou mettre un AAC bien pointu !!

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    • #3
      salut Emerson...
      on va dire méchamment allégé? de 1.2 kg je crois. chez Dynamequil.
      bref, en fait pour la tringlerie j'y ai touché pcq en mettant ma "nouvelle" boite, le réglage n'était pas bon!! je savais bien que je devais pas y toucher, par expérience sur ma Williams!
      mais là c'est la merde..vrmt! mais sur la williams j'ai su rerégler...pas ici, j'ai vrmt peur là....
      merci qd meme Emerson.
      A+
      Tom

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      • #4
        au fait, est-ce normal que d'une boite à une autre le réglage de la tringlerie(que je n'ai pas touché) n'est pas le meme?
        =>la 4ème ne passait pas qd j'ai essayé la boite juste après l'avoir montée.
        merci.

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        • #5
          </font><blockquote>citation:</font><hr />Débat lancé par Tom:
          salut Emerson...
          on va dire méchamment allégé? de 1.2 kg je crois. chez Dynamequil.
          A+
          Tom
          </font>[/QUOTE]Je ne crois pas que l'allègement de 1.2 kg soit si important pour avoir un pb de ralenti, ou alors c'est qu'il était vachement lèger déjà au départ.
          Sur mon proto (VW 1600 de Cox), j'avais repris 3.5 kg et je n'ai jamais eu de pb de ralenti; équilibrage aussi à l'époque chez Dynaméquil ! [img]graemlins/thumb.gif[/img]
          "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on ne les fait pas, mais parce qu'on ne les fait pas qu'elles sont difficiles ! "

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          • #6
            oui mais faut voir ce qu'il a fait d'autre si il a un AAC 310° ou un truc dans le genre !!

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            • #7
              En général un pb de silent bloc fait "sauter" les vitesses. Ici il semble que tu dois choisir entre la 4ème et la MA. C'est donc pour moi un pb de tringlerie à régler ou à changer. alléger le volant moteur n'a jamais fait "merder" le ralenti. Si le boulot a été fait corectement, autrement dit si les MCI (masse/centrage/Inertie) sont corrects, donc que ton volant moteur est nickel, tu ne dois pas avoir de pb. Donc pour moi, deux pb différents.
              a) un volant moteur mal usiné ou remonté=&gt; balourd dynamique,
              b) tringlerie à reprendre,

              Space geek

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              • #8
                comme le dis Emerson, un AAC tres pointu rend difficile le reglage du ralenti.
                De meme, une inertie reduite du volant moteur peut perturber les reglages, en particulier pour les bas regimes...

                le mieux est d'attendre pour en savoir un peu plus sur TOUTE la preparation effectuee, piece changees, pb rencontres...

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                • #9
                  salut à tous, alors voilà:
                  -pour le problème de réglage de boite, c'est réglé! c'était en fait la vis de maintient de l'oeillet(manche qui sort de la boite) qui était à l'envers, et qui par conséquent, avait une plus grande partie sortante de la jonction oeillet/biellette, et qui allait tapper contre la boite, rendant impossible la mise de la MA, pour laquelle il faut plaquer l'oeillet contre la boite. voilà.
                  -pour le ralenti, je pense qu'il s'agit du volant, mais aussi de turbulences dans mes conduits de la culasse vu que j'y ai touché.(près des soupapes il y a bcp de bavures tandis que du collecteur jusqu'au guide de soupape c'est poli.) boulot effectué: volant allégé + équilibré, villo équilibré, groupe bielles/pistons équilibrés(mis au meme poid); culasse planée, conduits polis, et coussinets neufs. AAC non touché en vue de garder une conso raisonable. Je ne vais pas dire non + que le régime moteur passe de 800 à 1400tr!! mais il varie très légèrement; le pois enlevé est de 1,37kg.
                  voilà, merci à tous.

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                  • #10
                    je tiens qd meme à préciser que le réglalge de la bielette de boite de vitesse n'est pas aussi compliquée que certaoins le prétendent, si ça peut rassurer quelques personnes
                    mais une fosse peut s'avérer efficece dans ce cas.
                    a+
                    Tom

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                    • #11
                      juste par curiosité :

                      ça t'as coûté combien cette préparation ??

                      et que ressent tu principalement comme différence ??

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                      • #12
                        les pistons sont d'origine ou compression differente?

                        Commentaire


                        • #13
                          salut,
                          alors villo équilibré+ volant allégé/équilibré + équilibrage groupes pistons/bielles : 135 Euros. Cela a été fait chez Dynamequil, à Bruxelles, ils sont super compétents, et super sympas!prets à passer 30minutes pour t'expliquer!
                          là je suis tjs en rodage, mais je sens déja une différence à bas régime, le moteur est plus linéaire dans l'accélération, et plus coupleux(très léger), j'attends la fin du rodage pour pouvoir pousser plus! mais au début je trouvais qu'il marchait moins fort! je rescens moins le 2ème corps qui s'ouvre. A suivre.
                          les pistons sont d'origine, la compression a surement un peu augmenté vu la culasse planée.

                          sinon j'ai des accoups en décélération, c'est pas super mais bon...il tourne nettement plus rond! et le ralenti c'est vrmt minime.
                          voilou, A+

                          Tom

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                          • #14
                            135€, c'est pas cher pour faire tout ça [img]graemlins/applause.gif[/img]


                            on attends plus de nouvelle lorsque le rodage sera fini [img]graemlins/biggrinking.gif[/img] [img]graemlins/thumb.gif[/img]

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                            • #15
                              ton ralenti qui monte et qui descend , t'as pensé a une prise d'air ??

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