Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

frontera 2.2dti et pompe à vide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • frontera 2.2dti et pompe à vide

    si qqun peut me renseigner sur le rôle exact de cette piece car suite à l'allumage du voyant de dysfonctionnement moteur , cette derniere a été changée mais le défaut constaté en roulant est tjs présent à savoir une perte de puissance lorsque l'on atteint les 140 KM/H, on passe en mode sauvegarde avec une nette diminution de la puissance même a basse vitesse (60 KM/H)
    Merci d'avance pour vos réponses
    pp

  • #2
    Salut,
    je suis pas sur mais je croit bien que la pompe a vide permet de cree une depression "permanente" dans le servofrein.

    Si tu veux sur motorlegend y a de la doc la dessus.

    @+++

    Commentaire


    • #3
      J'y pensse !
      j'ai deja vu sur un site une pompe a essence a membrane de peugeot et qui ressemble fort a une pompe a vide.

      Peut etre que ton poblème vient d'un manque d'essence mais comme apparement ta voiture est une diesel, ca ne vient pas de la.

      donc, oubliez ce que j'ai dis

      Commentaire


      • #4
        [img]graemlins/thumb.gif[/img] Ouais, ta 1ère réponse était la bonne, tdsh.
        Comme un diesel ne produit pas de dépression à l'admission puisqu'il fonctionne toujours en plein débit d'air, sans papillon, il faut une pompe à vide pour alimenter le servo-frein.

        Mais je ne vois pas en quoi le disfonctionnement de cette pompe peut faire baisser la puissance. Si elle ne fonctionne plus, c'est le servo-frein qui est affecté, pas la puissance du moteur

        Commentaire


        • #5
          ouais je me pose aussi cette question,
          peut etre un problème classique genre filtre encrasser, ...

          Commentaire


          • #6
            on a discuté de ca sur un forum, mais je ne souviens plus de ce que c'était , mais c'était un mal récurent sur les Frontera - je me demande si effectivement ca ne touche pas le filtre a air ou a mazout -

            Commentaire


            • #7
              Sans aller jusque là, je pense que , si le véhicule est toujours en garantie, il faudrait demander l'avis d'un expert de la marque - S'il ne l'est plus, écrire au service apres-vente de la marque en expliquant bien les symptômes -
              Quant a la panne en elle même, elle pourrait venir de l'alimentation - En effet, la voiture ralenti car elle est en "mode sécurité" c'est a ce moment qu'il faudrait peut etre plionger dans le 1er garage Opel pour la mettre au banc de diagnose
              Petite question, lorsque vous coupez le contact puis le remettre , refonctionne t-ele normalement ??

              Pouir la pompe a vide - elle n'est pas raccordée au moteur mais uniquement au servo-frein donc rien à voir de ce coté - [img]smile.gif[/img]

              Commentaire

              Chargement...
              X