ce qu'il y a dans leur moteur i clique ici
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A LIRE IMPERATIVEMENT
Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
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pour ceux qui ne savent pas
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Re : pour ceux qui ne savent pas
Hey prince!! Qu' es ce que tu devien depuis "sexy mother fucker".Je préférais le temps ou tu chantais" make love,not war,erotic city come alive".
Pour répondre à ta question.
Clyndré d'un moteur: Volume d'un cylindre fois le nombre de cylindre (à peu prés)
Volume d'un cylindre: Surface fois hauteur
Aire du disque: PI x R au carré (a ne pas confondre avec deux pierre la circonférence)
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Re : pour ceux qui ne savent pas
A noter que la hauteur est la distance de deplacement du cylindre entre point mort haut et point mort bas.Artisans français https://forums.motorlegend.com/forum...-fran%C3%A7ais
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Re : pour ceux qui ne savent pas
Pour continuer sur le post d'Emerson, ceux qui ne savent pas (ou savent) comment marche un différentiel, cliquez ici.
C'est en Anglais mais c'est vraiment très simple à comprendre.
PS: ca commence réellement à partir de 3 minutes.
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Re : pour ceux qui ne savent pas
Envoyé par prince Voir le messagemerci les gars c'est sympas!mais j'ai encore une kestion:ke se passe-t-il lorsque les soupapes s'affolent?
c'est aussi pourquoi, en général, les moteurs a haut régime de rotation ont des doubles ressorts ramenant la soupape plus rapidement
Sur les F1 modernes, le problème est résolu par un rappel pneumatique de la soupape - On travaille même sur des systèmes pouvant se passer d'arbres a cames et ouvrant et fermant la soupape de facon électronique
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Re : pour ceux qui ne savent pas
Envoyé par prince Voir le messageEt puis pourkoi des culbuteurs mal reglés peuvent couler un moteur?
- trop de jeu - moteur bruyant et mauvaises performances
- trop peu de jeu - perte de compression et risque de bruler une soupape
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Re : pour ceux qui ne savent pas
merci les gars c'est sympas!mais j'ai encore une kestion:ke se passe-t-il lorsque les soupapes s'affolent?
Voir ici pour plus d'explication
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Re : pour ceux qui ne savent pas
d'autan plus impardonnable que nous avions fait un dossier ML ICI
Cette technique fut utilisée en course vu l'augmentation des régimes moteurs et a un avantage c'est de ne pas avoir a vaincre l'opposition du ressort pour ouvrir la soupape .
A ma connaissance, il n'y a plus que Ducati qui l'utilise, ils ont d'ailleurs déposé le brevet Desmo -
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